- Le sort est très particulier et varie en fonction des nuances et des indications précises que l'on donne, expliqua Tom. Plus les indications sont précises, plus le sort fonctionnera correctement.
- Ah ouais, c'est balèze votre truc ! Siffla Nicola d'admiration.
~MARAUDEUSES~
La fin des cours sonna à Poudlard, ce qui signifiait qu'il restait une bonne heure avant le dîner. Le Noyau Dur venait de quitter la meute Greyback et retournait maintenant vers le château en discutant de tout et de rien. C'est alors que le bruit d'un transplanage attira l'attention des Maraudeuses.
- Quelqu'un vient de transplaner, dit Aurore.
- Mais on ne peut pas transplaner dans l'enceinte de l'école, dit Hermione.
- Mais non, dans les aires de transplanage, dit Draco.
- Qui c'est ? demanda Harry.
- C'est mon père, sourit Aurore.
Tout le monde s'arrêta non loin des portes du château et ils virent Sirius arriver au loin, comme si de rien n'était. Aurore s'élança vers son père pour le prendre dans ses bras. Arrivé à hauteur du Noyau Dur, Sirius salua tout le monde avec une étreinte chaleureuse.
- Sev' m'a dit que vous passiez la journée ici, alors j'en ai profité, expliqua Sirius.
- C'est génial, Patmol ! S'exclama Harry.
Tout le monde rentra au château et se dirigea vers la Grande Salle où ils s'installèrent à la table des Gryffondor.
- Alors, cette journée, les jeunes ? demanda Sirius.
- Y'a pas mal de souvenir qui remontent, avoua Draco.
- Et dire que d'ici deux mois ce sera le tour de nos enfants, soupira Pansy.
- Arrête, on prend un coup de vieux là, grogna Ambre.
- ça ne fait que 15 ans que vous avez quitté Poudlard, dit Tom. Moi ça fait 67 ans. Je prends un sacré coup de vieux.
- Mon amour, rien que le fait quon ai 54 ans d'écart fait que tu prends un coup de vieux, se moqua Ambre.
Tom fit une pichenette à sa femme qui se moquait ouvertement de lui avec ses amies.
- On a quand même fait de belles rencontres ici, dit Ambre après s'être calmé.
- Oui, et toutes ont un impact plus ou moins important sur vos vies, fit une voix à l'entrée de la salle.
Tous les anciens élèves se tournèrent vers le Professeur Dumbledore qui venait de faire son entrée. Ils le saluèrent tous d'une même voix et le vieil homme s'installa à table avec eux.
- Un bonbon au citron ? demanda-t-il en sortant une poignée de sucrerie de sa poche.
- Non merci, monsieur, répondit poliment Harry pour l'ensemble du groupe.
- Tans pis pour vous, dit le directeur avant d'en déballer un pour le manger.
- J'ai toujours pensé qu'il y avait un truc dans vos bonbons, dit Ambre au directeur.
- Il n'y a que le secret de mon intelligence, répondit le directeur. Tous ceux qui refusent d'en manger rate l'occasion de devenir aussi intelligent que moi.
- Mais pas aussi modeste, dit Sirius.
- C'est vrai, c'est vrai, ria le directeur. Non, je vous assure, mes enfants, qu'il n'y a rien dans ces bonbons. Rien d'autre qu'un vieux souvenir, ajouta-t-il le regard lointain.
VOUS LISEZ
Souvenirs de Maraudeuses - TOME 2 - 15 ans après
Fanfiction15 ans ont passé depuis Poudlard, et bien des choses se sont passés pour le Noyau Dur: Carrières réussies, Mariages mais aussi Enfants. Et oui, la nouvelle génération est sur le point d'entrer à Poudlard, et le Noyau Dur se sert de cette occasion p...