Souvenir n°29: Leurs plus beaux moments

149 12 5
                                    

Les deux garçons passèrent tout le trajet à faire connaissance autour du paquet de bonbon au citron, départ d'une belle amitié et d'une future histoire d'amour mouvementée.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

- Et voilà, les enfants, vous savez tout, sourit Albus à la fin de son récit. C'est lui qui me les a fait découvrir, et me les a fait aimer. Depuis ce jour, je ne mange plus que des bonbons au citron.

- Je comprends mieux maintenant pourquoi vous insistez tant, dit Hermione.

- Si javais refusé de prendre ce bonbon, peut-être que Gellert et moi n'aurions jamais été amis.

- Comme quoi toutes les décision et les personnes que l'on rencontre ont un impact sur nos vies, dit Théodore.

- Et oui et ici, vous avez rencontrer des personnes merveilleuses qui font parti de vos vies, dit le directeur.

- C'est bon de se souvenir de tous bons les moments qu'on a vécus ici, dit Hermione.

- Comme la première fois que Gryffondor à remporter la coupe des 4 maisons, dit Ron.

- Non, ça s'était de la triche, dit Draco.

- On a beaucoup rigolé, reprit Pansy. On s'est bien amusé, on a pleuré, on a commis des erreurs, mais on a toujours été ensemble.

- Comme la fois où on a garder Naos pour la première fois, dit Aurore en rigolant. C'était un vrai carnage.

- ici, on a aussi apprit a faire ce qui nous plaisait le plus au monde, dit Harry. Je pense notamment au Quidditch.

Dans les mémoires de tout le monde, les plus beaux moments des matchs de Quidditch défilaient devant leurs yeux.

- Tous ces moments vont rester, dit Aurore. Il nous auront permis de découvrir qui on est vraiment et ce qu'on veut.

Cette pensée allait tout particulièrement à la fois où Aurore à rencontrée sa mère, et ça, les Maraudeuses l'avaient bien compris.

- On a grandit ensemble, reprit Ambre. On a changé, dit-elle en regardant Tom. On s'est disputés, on s'est pardonnés, et on a pu recommener.

Ils avaient vécu tellement de choses en 7 ans. Tans de bons souvenirs, tans de joies, de rires, de moments partagés ensemble.

Le Noyau Dur originel s'était bien agrandit depuis le temps, mais c'était pour le mieux, et le bonheur de chacun.

- Ensemble on a fait des choses qui paraissaient impossible, reprit Harry en regardant Ron et Hermione, repensant à la fois où ils étaient passés devant Touffu avec les Maraudeuses.

- On a beaucoup apprit, en classe et en dehors, dit Arya.

- Sans oublié ce qu'on a apprit ici, ajouta Nico en mettant sa main sur son coeur. Personnellement, j'ai découvert ce que ça voulait dire avoir de véritables amis.

Tous se rappelaient le moment où Nico avait débarquer à Poudlard, en jean et en sweat, pour le petit déjeuner et s'était installé à la table des Gryffondor avec Arya alors qu'il aurait du s'asseoir avec les Serdaigle.

- Je suis convaincu que tous ces moments passés ensembles resteront gravés dans nos mémoires, dit Blaise. Et tous ces souvenirs auront une place dans nos coeurs.

Tous échangèrent des regards, chacun se souvenant intérieurement d'un moment qui lui était précieux.

- Même dans la nuit la plus sombre, il y a toujours un phare qui illumine notre chemin, conclut Dumbledore. Et vous, vous êtes chacun le phare des autres. Vous devez vous faire la promesse qu'il continuera de briller dans vos coeurs.

Un dernier regard échanger les uns avec les autres, et cette promesse était scellée, même s'il n'y avait aucun doute à avoir concernant ce groupe si particulier.

~MARAUDEUSES~

L'heure du dîner sonna et Albus agrandit la table des professeurs pour les nouveaux arrivants. Petit à petit, la Grande Salle se remplit d'étudiants et de professeurs.

En entrant, Naos fit un clin d'oeil à sa famille avant de sassoir aux côtés de Steven à la table des Serpentard.

- Tiens, ils se mélangent eux aussi, remarqua Arya.

- Oui, dit Albus. Et c'est en grande partie grâce à vous. Votre groupe à eu une influence considérable sur cette école. Vous avez littéralement révolutionner Poudlard.

Le directeur se leva et alla devant son pupitre pour parler à ses élèves.

- Une nouvelle année se termine à Poudlard ! S'exclama-t-il. Et je suis très fier de tout ce que vous avez accomplis cette année. La coupe des 4 maisons va être décernée dans quelques minutes, mais dabord, je crois que vous avez tous remarquer que la table des professeurs s'était agrandie. Mes enfants, j'aimerais vous présenter d'anciens élèves qui ont marqué cette école et tout son corps enseignant. Il me semble que certains d'entre vous les ont déjà rencontrés lors du cours du professeur Rogue.

Les concernés se mirent à rire en se rappelant le numéro que leur avait sorti Ambre plus tôt dans la journée.

- je pense même que vous les connaissez parce qu'ils ont tous une place importante au sein du Ministère de la Magie. Mais avant d'en arrivé là, ils se sont assit à vos place, sont passés par les même cours, et ont appris, tout comme vous à utiliser la magie. Ils ont prouvés que quelque soit la maison à laquelle on appartient on peut réussir, sans avoir de préjugés, simplement en restant nous-même, en ayant confiance en soi, et en faisant confiance en ceux qui nous entoure et qui nous sont chers. Bien, il est maintenant tant de décerner la coupe des 4 maisons. A la 4ème place avec 302 points, Serdaigle. A la troisième place avec 372 points, Poufsouffle.

Evidemment, Serpentard et Gryffondor sont encore en compétition. D'un claquement de doigt. Les anciens Gryffondor abordèrent les couleurs de leurs maisons, et les ex Serpentard les imitèrent (Harry et Draco les premiers, bien sûr), sous le regard désespéré de Severus et celui amusé de Sirius.

- A la première place... Avec 405 points...

La tension était à son comble. La coupe des 4 maison était bien la seule exception confirmant la règle. C'était le seul moment de l'année où c'était simplement Gryffondor contre Serpentard.

- La première place revient à.... GRYFFONDOR !

Les premiers à sauter de joie furent les Maraudeuses et Harry sous l'oeil surprit de la Grande Salle.

- NOOOOOON !!!! S'exclama Draco par-dessus les cris de bêtes des lions. On a combien de points ? Professeur Dumbledore ! De combien de points ils nous ont battus ?

- Serpentard est à la 2ème place avec 398 points.

- QUOI ! NOOOON ! C'est pas vrai ! hurla Draco de désespoir sous les rires de ses amis.

- Ne t'inquiète pas mon amour, Scorpius ira à Serpentard l'an prochain et battra les lions pour toi.

- Ne comptes pas trop là-dessus, Babe, le quadrium vira sera là pour l'écraser.

Un débat sur qui remportera la coupe l'année suivante démarra entre les membres du Noyau Dur. Severus ne savait plus où se mettre, Sirius riait à gorge déployée, Minerva les couvaient d'un regard bienveillant et amusé. Et Albus se tourna vers ses élèves pour le mot de la fin.

- Mes chers élèves, c'est sur cette note joyeuse que se termine cette merveilleuse année à Poudlard. Je souhaite un bon courage aux 7ème année pour Enchanted l'an prochain, et beaucoup de réussite. Soyez sérieux dans vos études, mais n'oubliez pas de garder une âme d'enfant pour profiter de tous les moments de la vie. Faites quelque chose qui vous plait et vous n'aurez jamais la sensation de travailler.

Les élèves applaudirent le speech de Dumbledore tandis que le Noyau Dur continuait de débattre. Albus se tourna vers eux et les observa. Ces enfants étaient déjà aller loin ensemble, et avait encore beaucoup de chemin à parcourir ensemble.

Leur joie de vivre et leur rivalité enfantine était un vrai souffle revitalisant. Et Albus savait de source sur que leurs enfants étaient comme eux. Le directeur en était certain, la rentrée prochaine serait aussi particulière que la rentrée de 1991.

FIN!

Souvenirs de Maraudeuses - TOME 2 - 15 ans aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant