Souvenir n°5: La fin d'un grand tournoi

216 13 2
                                    

- Ta soeur avait lair de savoir ce quelle faisait.

- Mais elle est peut-être en danger !

- Elle saura se défendre, c'est une sorcière puissante.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

- Quoi ? Cest tout !? S'exclama Nico. Mais une fois que t'a pris le Portauloin, qu'est-ce qui s'est passé ?

- Secret défense...sourit Ambre. Bon okay, pas totalement. Mais en gros, le Portauloin m'a amené à Tom qui m'a aidé à comprendre les détails de toute cette histoire.

- Maugrey et Ambre avaient piéger Croupton Jr en laissant Alastor se faire capturer, expliqua Tom. De ce fait, ils ont pu le surveiller tout au long de l'année. Ambre m'avait prévenu de leurs manigances. Et lorsque la troisième tâche était sur le point d'arriver, je suis aller de le futur pour voir ce qui allait se passer. J'avais un mauvais présentiment.

- Qu'est-ce que tu as vu ? demanda Carl.

- Harry mort en gagnant le tournois, répondirent Ambre et Tom d'une même voix. Cest là que j'ai compris le plan de Croupton, reprit Tom. Alors, avec Lady Z, nous avons transformer le trophée en Portauloin.

- Et de là, j'ai eu tous les éléments qu'ils me fallait pour arrêter l'évadé fantôme d'Azkaban.

- Il s'est échappé à l'été 93, dit Nico, et tu l'as attrapé... (il fit deux cercles avec son doigt comme sil comptait quelque chose) à l'été 95 ? T'as mis deux ans pour l'avoir ?

- Oui et non, dit Aurore. On avait déjà coincé Croupton à Poudlard en 93, pendant l'exclusion d'Ambre. Et de là, Maugrey à pu le pister. Et quand il s'est senti moins en danger, Croupton à baisser sa garde et ils ont pu mettre le plan au point.

- ah d'accord ! Mais, du coup, qu'est-ce qu'il sest passé après, comment t'es revenu, Ambre ?

- Par le Portauloin, répondit-elle.

- Et c'est elle qui à clôturer le tournois, soupira Harry.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Harry commençait à faire les cent pas devant Cédric. Voilà déjà deux minutes qu'Ambre avait attrapé le trophée et avait disparut avec, les laissant, Cédric et lui, comme des cons, au centre du labyrinthe.

Pendant ce temps, dans les gradins, les Maraudeuses aussi paniquaient car elles avaient perdu le signal d'Ambre au moment même où elle avait attrapé le trophée.

- Mais qu'est-ce qui à bien pu ce passé ? demanda Alice.

- Vous ne croyez quand même pas qu'elle s'est faite tuée comme elle l'avait dit !? Sexclama Aurore.

- Quoi ? Non ! C'était juste un Portauloin, assura Arya.

- Ne vous en faites pas les filles, dit Honoria. Ambre ne devrait pas tarder à revenir, dit-elle après avoir jeter un rapide coup d'oeil à sa montre à gousset.

Dans le labyrinthe, Harry allait recommencer un énième aller-retour quand enfin le bruit d'un Portauloin se fit entendre. Il se retourna vivement et aperçu Ambre qui ne le calculait même pas. Dans les gradins, les Maraudeuses retrouvèrent le signal.

- Panthy ! T'es enfin de retour ! Sexclama Aurore soulagée.

- Je ne suis partie que deux minutes, n'exagère pas.

- Où étais-tu ? Demanda Arya

- Que faisais-tu ? Ajouta Alice.

- Je récupérais le vrai trophée.

En effet, durant leur échange, Tom avait rendu le véritable trophée à Ambre. Comme il était toujours ensorcelé avec le sort de mort, il était miniaturisé et enfermé dans une bulle de protection magique aux reflets bleus comme les flammes de la coupe de feu.

Honoria se pencha pour parler à sa filleule.

- Tu as toujours le Portauloin ?

- Oui, bien sûr.

- Tu peux le donner aux garçons, le sortilège est rompu.

- Il ne me mènera nulle part ?

- Non.

- Cool, j'en avais mare des Portauloin. Mais du coup, comment je vais quitter le labyrinthe ?

Honoria réfléchit un instant et lui dit :

- Je crois que tu vas devoir faire un ultime voyage.

Ambre grogna comme une enfant capricieuse et se tourna enfin vers les champions.

- Ambre ! S'exclamèrent-ils d'une même voix.

- Oui, c'est toujours moi.

- Où étais-tu passé ? Demanda Harry.

- Longue histoire. Alors ? Qui prend le trophée ?

- On est arrivé en même temps, dit Cédric.

- Alors prenez le en même temps, dit Ambre.

- Mais je ne veux pas de la récompense moi ! S'exclama Harry. J'étais même pas censé participé !

- Oh, mais prends ce trophée, soupira Ambre. Vous avez tous les deux gagner, mais ce sera Cédric qui sera marqué comme champion officiel.

- Pourquoi ? demanda le Poufsouffle.

- Parce que tu es le Champion officiel de Poudlard. Alors ? A trois ?

- A trois, acquiescèrent les garçons.

-...TROIS ! Sexclama Ambre

Ils attrapèrent le trophée, revenant à l'entrée du labyrinthe, devant tout le public. Lorsque les trois adolescents apparurent, il y eu un blanc dans le stage.

- Euh...Salut..., sourit maladroitement Ambre.

- Mademoiselle Potter ! Que faisiez-vous dans le labyrinthe ? Rugit le Ministre en se dirigeant dans leur direction.

- Une enquête sur le terrain, répondit Ambre avec un grand sourire.

- Je vous demande pardon ?

- Excuses acceptées. Sonorus. Bonsoir à tous, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Ambre Potter.

- Euh, qu'est-ce quelle fait ? demanda Cédric à Harry.

- Elle se donne en spectacle.

- Comme vous le savez, reprit Ambre, cette année, le Tournois des Trois Sorciers ne comptait pas trois mais quatre participants. Et vu que les champions de Durmstrang et Beaubâton ont été mis hors-jeu, ce sont les deux champions de Poudlard qui ont dû se départager le titre !

Elle laissa une seconde planer afin de faire augmenter le suspense et reprit d'une voix grave :

- Mesdames et messieurs, je suis au regret de vous annoncer... Quil ny a pas 1 Mais 2 champions au Tournois des Trois Sorciers de cette année : Harry Potter et Cédric Diggori!  Alors applaudissez-les bien fort ! POUDLARD REMPORTE LE TOURNOIS DES TROIS SORCIERS !

Le stade se remplit alors de hurlements de joie, d'applaudissements et de musique. La famille de Cédric et le Noyau Dur descendirent pour féliciter leurs champions. Le ministre donna alors la récompense aux deux garçons, mais Harry donna sa part, non pas à Cédric qui avait refusé de la prendre, mais aux jumeaux Weasley pour les aider à lancer leur commerce de farces et attrapes.

Choses promises choses due ! Le chapitre de ce soir !

Bonsoir !

Souvenirs de Maraudeuses - TOME 2 - 15 ans aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant