5. The broken hearts club

2.7K 200 104
                                    

"And in a daydream, I let them save me
I'm the newest member of the broken hearts club"

Les jours suivants, Jungkook avait vite apprit que si Taehyung n'avait pas eu l'air étonné ce soir là dans le parc, c'était parce que Jieun lui avait déjà donné l'explication quelques heures avant leur rencontre.

L'ainé ne lui avait pas dit ce que la fille avait raconté exactement. Et même si Jungkook ne pouvait s'empêcher de se demander si elle avait raconté plus de conneries qu'il n'en fallait, il en arrivait toujours à se dire qu'elle en avait bien le droit.

C'était le minimum de ce qu'il pouvait payer. Oui, parce qu'il ne comptait pas subir plus. La confiance qu'il avait eu ce soir là avec Taehyung était repartit avec lui. Et l'envie de fuir cette situation revint automatiquement, comme un réflexe naturel.

Mais c'était sans compter sur son aîné, qui revint les soirs d'après, lui aussi comme un réflexe. Ils avaient parlé de tout et de rien, Taehyung avait abordé le sujet et Jungkook l'avait survolé. Et il n'avait pas insisté, comme promis.

Jungkook se hâta de descendre du bus, prenant soin de tenir son téléphone dans sa poche pour qu'il ne tombe pas, alors qu'il sauta du véhicule.

Il commençait les cours dans quelques minutes et détestait arriver en retard dans les amphis, d'abord parce que les places les plus intéressantes étaient déjà prises, mais également parce qu'il devait affronter une centaine de paires de yeux qui le jonchaient.

Il accéléra alors le pas, slalomant entre les jeunes qui prenaient toujours des photos sur l'allée, malgré le temps gris et le vent qui faisait voler les pétales.

Il arriva enfin à la fameuse grande place sur laquelle le bâtiment trônait et poussa encore sur ses jambes quand il vit l'heure : une minute. Il n'y aurait plus de bonnes places.
La distance lui semblait infinie et alors qu'il arrivait aux pieds des longs escaliers, une voix appela son nom.

Jungkook ouvrit de grands yeux. Mais non !
« Putain, d'habitude personne me connaît ». Se dit-il alors qu'il se tournait rapidement pour se dépêcher de trouver la personne qui l'appelait.

Ses yeux se posèrent sur Taehyung plus loin, trottinant vers lui. Il se mordit la lèvre, il n'avait pas le temps. Et il était sûr qu'il était là encore pour lui parler de ce fameux sujet.
Attendez, et si elle était là aussi ?

Mais le garçon était seul aujourd'hui sur la grand place. Jungkook ne put s'abstenir de se demander s'il était venu seulement pour lui.

- J'ai cours ! Hurla t-il, avant de se tourner avant de monter quelques marches, ne jetant pas un seul regard en arrière.

- Attend ! Cria le brun derrière lui.

Jungkook se retourna encore une fois, alors que Taehyung arrivait en bas des escaliers, un peu essoufflé. Le plus jeune marmonna un peu, il ne pouvait plus partir, ou il croirait qu'il le fuyait.

- T'as quoi ? Demanda le garçon plus bas, entre deux souffles.

- Un CM. Répondit rapidement Jungkook, le jaugeant du regard.

Il devrait peut-être arrêter la clope, se dit-il dans un petit rire en voyant Taehyung essoufflé pour avoir trottiné quelques mètres. Celui-ci releva la tête vers le garçon plus haut et leva ses mains, comme pour dire « bah pourquoi t'es pressé alors ? »

- Bah pourquoi t'y vas alors ? Demanda finalement celui-ci dans un sérieux qui étonna Jungkook.

- Bah pour avoir mon année. Répondit celui-ci en ouvrant de grands yeux.

 𝐐𝐔𝐈 𝐉𝐄 𝐒𝐔𝐈𝐒 • taekook ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant