14ème épisode
en exclusivité avec Dounia__________
Dounia ,Naya ,Maya et leur mère rejoignent les autres à la table ronde .
Dounia: Ahhh Sania t'es là ?!
Avec un grand sourire, elle répond en hochant la tête.
Dounia:Et cette journée ? comment elle a était ?
Sania: Super je me suis bien amusé avec les hommes ...une bonne ambiance ils ont étaient très accueillant surtout mon petit Zyad.
Sintia : Wouloulou ...
Soa: Orhhh comme c'est Hnina.
Sania : Comme c'est Hnina ...Hnina, arrêtez de me faire culpabiliser voyons.
Soa:T'es rouge comme une tomate dit donc ..
Kaïs: Cest sûrement dû au coup de soleil .
Naya: T'es fou on parle d'amour là et toi ...t'es hors sujet genre c'est le soleil .
Tout le monde rigole même Maya qui ne se sentais pas bien ..
Maya : Mdrr Non mais wallah, vous allez finir ensemble vous deux je jure .
Dounia : En parlant d'amour ..Comment se passe le mariage au seins du couple ..Dans la vie conjugale ? hein Malika et père de Kaïs ?
Le père de Kaïs prend la parole avec sa grosse voix .
PK : Et bien, pour commencer le mariage c'est amour et respect et pas la guerre ! hein Naya Kaïs ?
Kaïs Naya : Mais ...
PK: Allah Soubhana houwata Anla, a décidé et a décrété que l'homme épouse la femme afin qu'ils vivent dans un esprit serein,pas dans une ambiance de GUERRE. Mais plutôt dans un esprit fraternel et une ambiance d 'entre aide ...d'amour et d'affection.
Tout le monde étaient pendus aux lèvres du père de Kais lorsqu'il leur parlait des aventures qu'il avait vécues dans sa jeunesse.
PK:Moi et sa mère on a vécu une grande histoire d'amour ,d'autant plus que les parents voulaient pas de ce mariage..Surtout du côté de sa mère.
Dounia: Comment avez vous fait pour vous unir alors ?
PK: Mais ...avec l'aide de mon père j'ai pu avoir la femme de ma vie ..vu j'étais le seul garçon ....Il m'a dit que si c'est ce que je souhaitais vraiment ... alors moi je vais parler À la famille de la femme..sans l'accord de ma mère bien-sûr qui n'aimait pas la famille de la mariée..
Roukaya: Et c'était quoi la cause ?
PK: c'était plutôt des trucs du genre que la famille était pauvre et qu'elle avait pas les moyens pour bien nous aceuillir le jour du mariage ...comme il se devait quoi .
Soa: Toujours les mêmes bêtises.
Imran: Si c'est toujours comme ça y'aura moin de mariage à notre époque... car je crains que c'est ce qui se passe dans notre génération et même pas qu'avec un seul parent qui conteste mais les deux parents ne veulent pas .
PK: Nous on a été souder et même si mon père m'avait pas aider je l'aurait tout de même épousé..Comment j'aurais pu laisser une femme aussi pure aussi douce comme elle me filer aux doigts ?
Tout le monde ricane.
Sarah: Ouais grave une femme comme ça... il faut la préservé hein Imran ?
Imran: HUMMM ? En levant les yeux sur celle
Kaïs : Ma mère c'est une rose sans épines. Tellement belle à regarder, tellement parfumé tell...
Pk:Wowo du calme tu parles de ma femme là ..
Naya: Mdrr j'en peux plus de cette famille.
PK: Comment ça alors qu'on veut te ramener avec nous .
Kaïs : Ohroooo *En toussant un gros coup.
Pk: Hum si vous saviez mes chèrs enfants comment le mariage puisse être la plus belle chose qui nous soit arrivé vous vous serez précipiter pour vous mariez. Croyez-moi.
Tout le monde : Ma Sha Allah !!
Soa: La précipitation vient du Shaytane.
Roukhaya : Mon Dieu je veux me mariée.
Dounia: Ma Sha Allah une belle histoire, j'espère que vous avez tous prient une bonne leçon...À votre tour Malika mère de Naya et Maya.
Maya: Génial ! Avec un air hautain ...hâte d'entendre cet histoire.
Tout le monde la regarde du coin de l'oeil...
Malika : Moi mon histoire sera très court ..
Dounia :Avec beaucoup de méditation on imagine.
Malika : Oui ,alors moi et mon mari on vivait dans la pauvreté total. On vivait que d'amour et d'affection.. On suyait pour avoir de quoi à manger..On nous a marié très jeune et à cette époque-là yaV pas de travail adaptable à notre vie conjugale.. Je m'en souviens un jour alors que j'étais enceinte il est venu en criant les voilà...J'étais sous le panique je ne savais pas quoi faire ..Il ma caché sous le lit et lui il est resté tel un soldats à vouloir combattre ces gens là seul..Quand jai compris que ces gens là était là pour l'amener je me suis soudainement sorti de ma cachette pour combattre aussi ces hommes ..Ils ont pas eu pitié de moi et on voulu me percé le ventre alors que j'étais enceinte de Maya et Naya .
Dounia et quelques habitants de la Villa verse une larme.
Malika: Mon mari s'est battu pour moi et ils sont parti en furi...On a donc fuient de la maison car on savait qu'ils allaient revenir. Juste avec une bouteille d'eau il me la laisser boire toute seule durant tout le trajet pendant trois jour on faisaient que marché jusqu'au loin on voit une très grande maison dont on s'est approché pour y demandé de l'eau. C'est là que le drame commença.
Malika: Juste pour vous dire mes chèrs enfants que ...Ton mari c'est ta foi, ta paix, ton compagnon de route ,dans le joix comme dans les drames.
Pk: SoubhanaAllah
Tout le monde reste bouche bé rien à dire ,restent figés et dans le silence comple jusqu'à ce que Dounia cassent le gène
Dounia : Bon après ces belles histoires, je vous propose que les gars nous disent enfin leur préféré des femmes... on commence par toi Houssam
Houssam : Ahhh bahh moi ...comme vous avez pu le constater..depuis le début jai flaché sur Soa .. même si pour ma part je ne l'ai encore jamais vu mais mon coeur tel un ément me tire vers le sien
Tout le monde :Wouloulou...
Soa très ému baisse son regard.
Dounia :Et toi Kaïs ?
Kaïs : Euh je dirais .... Maya !
Tout le monde : QUOI ?!
__________
Donnez moi
vos avis
et je vous
dis à la
prochaine
pour des
nouvelles
aventure
VOUS LISEZ
Un mariage à gagner™(Wattys2019)
Historical Fiction10 sublimes femmes voilée. 10 hommes respectueux . Ils feront leurs entrés dans cette somptueuse villa à Paris. Leur seul but sera de trouver leur âme sœur et de gagner le mariage de leur rêve. Venez voir leur aventure en exclusivité avec leur...