Il quindicesimo

318 10 0
                                    

Le gala

Crystal

  L'après-midi commençait à s'étendre et je devais me préparer pour le gala auquel je devais me rendre en début de soirée. Je pris une bonne douche revigorante et j'appliquais plusieurs lotions sur mon corps et mes cheveux, après ça j'enroulais mes cheveux dans une serviette et enfilais ma robe de chambre le temps de me maquiller. Sachant largement me débrouiller dans ce domaine, je fis donc le choix de me faire un maquillage plus poussé que ceux que j'avais l'habitude de faire.

Quand j'eus terminé je m'attaquais à mes cheveux, que je séchais et bouclais, un peu de laque pour les faire tenir et le tour était joué. Puis, fut le moment d'enfiler ma robe, elle était dans les tons rouge bordeaux, ouverte dans le dos ainsi que des détails sur le buste et une fente tout au long de la jambe gauche. Avec cela, j'enfilais des escarpins à talons hauts de la même couleur et des bijoux.

En me regardant dans le miroir, j'eus un choc, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas trouver aussi jolie. La robe que j'avais imaginée, dessinée et réalisée était était portée, j'étais fière de mon travail.

Monsieur Starks avait insisté pour qu'un chauffeur vienne me chercher malgré mes nombreuses objections. La route se passa dans le calme alors qu'intérieurement j'étais assez angoissée, côtoyer les gens de la haute société n'était pas vraiment ma tasse de thé.

La voiture finit par s'arrêter devant un magnifique manoir, un véritable palace. On m'ouvrit la portière sans que je ne m'en rende compte, trop occupée à admirer la vue.

-Bonsoir Crystal.

Je levais le regard et aperçu mon patron, descendant les marches et avançant dans ma direction. Il portait un costume trois pièces sur mesure.

-Vous êtes ravissante, dit-il en allongeant son bras.

Nous mentions donc le grand escalier côte à côte et l'intérieur de ce manoir était tout aussi impressionnant et élégant que l'extérieur. Les personnes que nous croisions n'avait cessé de me dévisager mais je passais outre, c'était la première fois que je participais à un gala et les regards curieux de ces gens riches n'allaient pas m'arrêter, j'avais supporter bien pire.

Après avoir traverser des dizaines de pièces nous arrivions dans un immense et magnifique jardin, il fallait encore descendre des marches, seigneur encore des marches... Mon chef me proposa une coupe de champagne que j'acceptais volontiers, grâce à lui je rencontra beaucoup d'hommes d'affaires et personnes influentes qui, pour la plupart, me complimentaient sur ma robe, des paroles qui m'allait droit au cœur. Bien entendu je ne révéla à personne que c'était moi qui l'avait faite, je n'étais pas du genre à me vanter et ces personnes n'avaient pas besoin de savoir.

Je m'étais absentée aux toilettes et autant dire que ce n'était pas facile avec une robe aussi longue. En sortant, une voix m'interpella.

-Magnifique, entendis-je.

Je me retournais et fis face à quelqu'un que je n'avais pas imaginé croisé.

-Jackson ? Que fais-tu ici ? Demandais-je étonnée de le voir ici.

-Allons ma douce, énormément de personnes célèbres, riches et influentes sont réunies. Il était évident que je sois invité tu ne crois pas ? Répondit-il avec une arrogance non dissimulée.

-J'imagine que ça aurait été dramatique de ne pas inviter miss monde, lançais-je.

-Une réplique cinglante, encore.

-Tu es vraiment magnifique, ajoutait-il.

-Merci, dis-je en rougissant. Et toi, tu es très élégant.

Love with a singer.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant