___Malika___
Ma belle mère et Katie m'ont rendu visite aujourd'hui, elle était silencieuse quand je l'ai trouvé en bas.
- Hamidou m'a tout t'expliqué, tu es mon sang Malika, je suis ta tante...
- Oui je suis toujours sous le choc dis je
Elle commença à verser des larmes, Katie nous regardait calmement.
- Malika pardonne moi, je sais ce que Habib te faisait subir mais je suis restée silencieuse...Aujourd'hui je me rend compte que cet enfant qu'on malmenait sous mes yeux n'était en réalité que ma nièce... Malika pardonne moi
- Non Tata levez vous je vous en supplie...Tout cela est derrière nous maintenant.
Elle me prit dans ses bras et me serra très fort.
- Malgré tout le mal qu'on t'a fait tu es restée digne, polie...Tu vaut mieux que nous tous réunis...
- Ne dites plus cela...Et je vous interdit d'être dans cet état, vous qui êtes si coquette de nature.
On a longtemps discuté avant qu'elle ne prenne congé. Je n'arrive toujours pas à croire que c'est ma tante...Au moins j'ai un ennemi de moins.
Il ne restait que Katie et moi, celle ci se retourna vers moi avec un énorme sourire
- Tu te rencontres un peu, tu es ma double belle soeur, la petite soeur de Omar!
- Et je suis ta cousine aussi dis je
- Tes parents ont vraiment fait un excellent travail en se mariant
J'ai beaucoup ris, en parlant de mes parents...
J'avais un rendez vous avec Adama et Hamidou dans un lieu loin de tous les regards, et ils ont répondu présent. On était assis sur une table. Ils se lançaient des regards noirs...
- Je vous ai réunis ici pour qu'on puisse s'expliquer sur ce qui s'est passé ces vingt ans passé...Adama je te laisse commençait et organisons le débat...Personne ne coupe personne
Adama hésita un peu avant de se racler la voix et de commençer son récit
- Quand j'ai rencontré cet homme, j'étais une jeune fille innocente naïve et amoureuse...Malgré que j'étais promise à un autre...Je ne voyais que lui...Je me suis mariée avec lui sans l'accord de ma mère. Il m'a amené chez lui à Dakar, j'avais laissé derrière moi une mère qui me maudissait et une famille qui m'avait tourné de dos...Je me suis dit que l'amour en valait la peine et qu'un jour ils allaient me comprendre. Ma belle famille m'a montré des le premier jour que je n'étais pas le bienvenue, puis un jour sous la pression de sa mère, mon mari m'a répudié...Il m'a laissé comme s'il me restait autre chose que lui...J'étais perdue...Je me demandais ce que j'allais dire à ma famille...Je n'avais nul part ou aller donc je suis rentrée. A la suite j'ai su que j'étais enceinte, j'ai accouché et ma mère t'as pris et t'as confié à ma grande soeur, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et avant même qu'elles ne sèchent, elle m'a marié à mon promis et il m'a amené à l'extérieur ou il m'a maltraitée, séquestrée jusqu'à sa mort. Quand je fus libre je suis venue à toi sans hésitation...
A la fin de son récit on attendait que la respiration saccagée d'Adama, le visage plein de larmes, j'avais des frissons malgré mon envie d'être impartiale...
- Hamidou c'est à toi de t'expliquer...
- Avant tout je ne t'ai jamais laissé tomber, quand j'ai su que notre mariage ne pouvait plus continuer, je t'ai donné les moyens de vivre convenablement, mais tu as refusé...Tu as préféré rentrer chez toi...On m'a obligé à me marier avec une autre femme, la preuve on a divorcé depuis fort longtemps...
VOUS LISEZ
Malika Dans la gueule du loup!
SonstigesVivre avec des gens sans coeur est la pire des souffrances! Une fleur dans des épines...C'est ce que je suis dans ma belle famille... Vendue par ma tante, Rejetée par mon mari, le bonheur semble me sourire de l'autre côté, du côté interdit! ⚫FICTI...