Partie 10

5.1K 676 19
                                    

---Malika---


Je venais de prier l'asr. Quand Astel vint m'appeler.

- Il y a quelqu'un qui te cherche dit elle

- Moi???

- Oui une femme très élégante dit Astel

Une personne qui me cherche mais c'est qui?

Elle était assise dans le salon. C'est vrai elle est très belle. Quand elle m'a vu ses larmes ont commencé a couler

- Oooh ma fille elle est devenue une femme.

Je la regardais plus que surprise. Je ne l'ai jamais vu.

- Vous êtes? dis je

- Je suis Adama la soeur de ta mère.

Tout s'explique. On se ressemble beaucoup elle et moi.

- Enchantée dis je

- Je suis si contente de te revoir c'est Astou qui m'a dit que tu étais là. Tu as beaucoup grandi. La dernière fois que je t'ai vu tu venais de naitre.

Elle me serrait très fort la main. Je lui souris ne sachant pas quoi faire. Elle me présenta ses condoléances. Elle fut compatissante  et m'a même dit de l'appeler en cas de soucis.

Cela faisait du bien de voir des gens de ma famille se soucier de moi. Cela me rendit gaie. Après tant d'années elle est finalement revenue...
Elle est partie par la suite.

J'avais enlevé mes habits de veuve. Je pouvais maintenant porter ce que je voulais. Cela fait quatre mois et dix jours que Habib est décédé. Cela a était atroce pour moi. On m'a traité de tous les nos d'oiseaux dans cette maison.

Je n'avais vu l'ombre de Rawane à mes côtés il m'avait abandonnée dans cette rivière pleine de crocodiles. Cela me faisait mal car en fin de compte je n'ai plus personne avec moi. Il m'a déçue.

Quand ma belle mère m'a vu le matin elle m'accueillit avec les tâches ménagères.

- Ta cuisine nous a manqué ! Dit elle

Je suis entrée dans la cuisine, et j'ai repris service.

J'avais envie de rien, je voulais juste partir de cette maison. Tout me semblait morose et triste.

Le soir je me suis couchée exténuée, Adama m'avait appelé pour voir comment j'allais elle se soucie de moi....

Quelqu'un toqua à la porte. La seule personne qui aimait me réveiller à cette heure est morte donc qui s'est? Quand j'ai ouvert la porte j'ai failli m'évanouir. Dans l'obscurité du couloir la personne devant moi ressemblait vraiment à mon défunt mari mais quand il se rapprocha...C'était Rawane.

- Qu'est ce que tu fais ici à cette heure? dis je hors de moi

Il entra et referma la porte.

- Tu n'es plus mariée donc ne t'inquiète pas je voulais te voir.

- Moi non! Tu m'as complètement laissé tomber dis je

- Je sais que tu m'en veux, tu ne m'as pas vu pendant tout ce temps mais c'était pour respecter la mémoire de mon frère et te laisser faire ton deuil. Chaque jour que dieu a fait j'ai appelé Astel pour lui demander de tes nouvelles et cela m'écoeurer de ne pas avoir été à tes côtés.

Il me regarda et me tira vers lui, il m'a embrassé très lentement. Je sentais son corps coller au mien. Mais quelle parfaite harmonie! Il me souleva lentement. Et je me suis laissée faire. J'avais plus envie de lutter. J'avais plus peur de rien, plus de Habib, plus de belle famille chiante juste nous deux et notre amour. Il me reposa par terre.

Malika Dans la gueule du loup!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant