La vieille femme me regarde malicieusement à travers ses lunettes verte.
- Que dirais tu de venir à l'infirmerie volante aujourd'hui ? Propose t-elle, pour avoir un aperçu du métier de médecin ?
Je soupire de lassitude.
- Je vous ai déjà expliqué que je ne voulais pas devenir médecin. J'aurais choisi la branche assistance ou une formation du genre sinon.
Elle est chiante à vouloir me forcer la main...
- Comme tu veux, je ne te force à rien. Cependant tu es le bienvenue dans mon cabinet.
Elle me dépasse lentement, sûrement dans l'espoir que je change d'avis entre temps. Y'a pas moyen. Je ne cherche pas à sauver des gens, je veux leur ouvrir les yeux. Et si je peux tuer quelques héros au passage, tant mieux !
Je traîne des pieds jusqu'au stade pour voir les combats des autres. C'est toujours ça de prit niveau informations.
Après quelques combats, il me paraît évident que à peine une demi-dizaine pourrait potentiellement représenter une menace pour la ligue. Même l'insomniaque a été battu par Deku dès le premier tour !
Mon portable ( a relation "amicale" ) vibre : un message de Deku pour qu'on aille encourager Ochako avant son combat... rien à battre. Il arrive un quart d'heure plus tard avec le délégué.
- Tu n'as pas eu mon message ? demande Deku visiblement déçu
- Tu m'as envoyé un message ?!
Sérieux, je mérite un oscar. En même temps, il est tellement naïf et manipulable, c'est pas compliqué de lui faire croire ce que je veux. Ça m'étonne de moins en moins qu'il souhaite devenir un héros avec un caractère aussi idéaliste.
Sans surprise, Ochako se fait rétamer par Katsuki. Autour de nous, les gens on beau dire "ouais, ça se fait pas de frapper une fille de toute ses forces et gnagnagni..." si ça avait été moi à la place de Ochako, ils diraient pas la même chose. Dans un combat, on se bat de toute ses forces, peut importe qui on a en face de nous. Car dans une vrai bataille, notre adversaire ce fout de ce qu'on a entre les jambes. Ne pas se donner à fond, c'est un manque de respect aussi bien pour les autres que pour soi même !
Izuku part vers son combat en tremblant, et il atterri dans l'arène quelques minutes après nous avoir quitté. T'as intérêt à gagner mec... je ne t'ai pas défendu ce matin pour que tu te rétames dans la même journée.
Le combat qui suis est... comment le décrire en un seul mot ? Je dirais grisant. Ils ont tous les deux donnés leur tripes et j'aime voir des combats presque à mort comme ceux-là. Même si quelque chose me dérange ; pourquoi Deku n'a pas attaqué dès le début ? Il a eu des ouvertures, plusieurs fois, mais il n'a fait que provoquer Shoto.
Je me lève de mon siège dès que les robots assistants ont pris Izuku.
- Tu vas où ? me demande Tenya, si c'est pour rendre visite à Izuku, je ne penses pas que Recovery girl te laissera ...
Je file sans lui répondre. Je ne parle pas à des protocoles sur pattes.
Je veux juste savoir s'il pourra guérir. C'est pas un crime ! Sans mauvais jeu de mot.
Dans le couloir qui mène à l'infirmerie, je croise Shoto, presque torse-nue à cause du feu qui a cramé sa veste. Je m'arrête devant lui.
- On dirait bien que tu as gagné, je constate
- Pousse toi, je dois aller me changer
Il me contourne, mais j'attrape son col d'une main, dans sa nuque, sans une once d'agressivité.
VOUS LISEZ
Les héros n'existent pas [ OC Mâle ]
FanfictionJ'ai attendu des années qu'on vienne me chercher, qu'on me tire de cet enfer. Personne n'est venu me sauver, aucun héros n'a répondu à mes appels de détresse. Il n'y a que lui qui m'a tendu la main, c'est lui qui m'a sauvé. C'est à lui que je dois...