Je sors de l'hôpital en serrant mon sac plein de matériel volé contre moi. Je suis repassé par la réserve après avoir croisé Izuku et les autres. On va dire que ce sont mes gages pour les heures sup...
En traversant la ville pour aller prendre le train, j'ai l'impression de traverser un autre monde. Il n'y a pas de civils ou si peu dans la rue, des policiers dans tous les coins... C'est Stain et les autres qui ont fais ça ? Ils y sont pas allés de main morte ! Puis, je tombe sur quelque chose qui remet tout en question. Les policiers arrêtent un géant blanc, au cerveau apparent et pourvu d'ailes : un brainless. Mais... Tomura ne m'avait pas dit qu'il devait y avoir une intervention aujourd'hui... C'est quoi ce bordel ?
A la gare, j'ai le plus grand mal à trouver un train pour rentrer, et quand j'en trouve un, tout le monde ne parle que de Stain et des brainless. Comment ils ont pu se retrouver dans le même coin ? Tomura m'aurait caché des choses ?
J'arrive au bar furieux, j'ai eu le temps de ruminer toute mes pensées pendant le trajet.
- C'est quoi ce délire !? Je hurle en arrivant
- Oh la ferme !
Tomura est idiot et vexant, mais pas avec moi. Même quand je m'énerve il garde relativement son sang-froid. Le fait qu'il me demande de la fermer est donc révélateur de son état d'esprit.
- Pourquoi j'ai vu des brainless à Hosu ?
Il se contente de fixer la télé qui parle des évènements d'aujourd'hui. J'avais deviné sans ça, je veux que ça soit lui qui m'explique ! En désespoir de cause, c'est fumette qui prend la parole.
- Nous avons rencontré Stain aujourd'hui, pour parler, et lui proposer de nous rejoindre. Mais ça ne c'est pas très bien passé, et ton cousin a lâché des brainless dans la ville où il se trouvait par défit.
- Tu ne l'en a pas empêché ?
Pire nounou tu fais pas ! L'état de santé de Tomura va finir par vraiment devenir inquiétant si personne ne peux le résonner. Lâcher des brainless en ville, même si ça pouvait être une bonne idée, ça aurait pu très mal tourner ! Surtout quand on sait que Stain était à quelques pas.
Le lendemain, dans les journaux, tout le monde parle de Stain, et les nomus sont passé sous silence. Je pense que c'est l'état qui a censuré cette info, pour éviter que tout le monde ne panique après l'accident du SCA, mais ça n'empêche pas mon cousin d'être furieux. Je pars vite au boulot, peu désireux de faire les frais de ses accès de colère.
A l'hopital, je reste un peu avec mes camarades de classe, qui m'explique comment ils ont battu Stain, Izuku qui a failli se faire capturer... là, je tique
- Stain t'a sauvé ?
- Non ! Enfin, si, mais c'était pas par accès de bravoure... je ne pense pas. Il disait que je ressemblais à All-Might
- Il tue des héros, sans aucun remords. Il a voulu prouver quelque chose peut-être ...
Son frère est à l'hôpital, c'est vrai. Pendant ma pause, je m'isole dans un coin de la cafétéria, et passe plus de deux heures sur mon portable, à prendre des notes sur Stain. Réseaux sociaux, sites des villes, site de fan même, il est plus simple qu'on ne le crois de trouver des infos. J'arrive même à contacter un gars qui a pour pseudo "crawler", qui me donne plein de détails. Je veux bien que Tomura ne l'aime pas beaucoup, mais mon objectif est de détruire la société. Si je peux le faire avec l'alliance, tant mieux. Mais à la guerre comme à la guerre, autant utiliser tous les moyens à ma disposition. Par contre, faire du montage vidéo sur portable, j'ai déjà connu mieux.
Dans le train de retour, j'upload la video sur youtube. J'ai vu le regard de l'infirmier dans la salle d'opération hier, cette vidéo peut déjà contribuer à faire douter les gens, et même les héros. J'ai appris des choses que je ne soupçonnais pas. C'était peut-être pas un si mauvais gars que les gens veulent bien le faire croire.
Le dernier jour de mon stage est aussi le dernier jour d'observation de mes camarades. Tenya me fait une demande qui manque de m'arracher un rire d'ironie :
- Je sais que ça n'est pas ta prédilection, mais tu penses que... tu pourrais essayer de... soigner mon frère ?
- Je n'ai pas assez d'expérience pour soigner des dégâts de cet ampleur.
- Oh... pas grave... merci quand même.
Il a l'air sincère, et même si je n'aime pas son frère, force est de reconnaitre que Tenya a de l'honneur. Venger son frère est une idée noble... je crois. Izuku est rivé sur son portable. En regardant par dessus son épaule, je remarque que c'est la vidéo que j'ai bricolé hier. Même lui l'a regarde donc... même si c'est surement pas pour les mêmes raisons que les autres.
Le retour au lycée est dur. J'aimais bien travailler en fait. Peut-être pas tous les jours dans un hôpital, mais en fait... voir les gens qui me remerciaient, surtout les vieux, ça m'a fait plaisir. Les mamies me donnaient des gâteaux. Par contre, la vieille infirmière qui me colle aux basques pour savoir si j'ai aimé, ça j'aime moins. Même si c'était pas trop mal, jamais je ne lui avouerai. Ni à elle, ni à quiconque.
Les stages ont réussi à certains apparemment. Izuku est devenu beaucoup plus agile. Cest assez bizarre de le voir faire du trampoline sur les tuyaux du parcours d'entrainement.
Pour ma part, je me contente de modifier les obstacles en escalier pour être plus rapide. C'est bientôt les examens de fin de trimestre, si je réussis, j'aurais accès à plus de notoriété auprès des profs, donc plus de chances d'avoir des infos de premier choix.
VOUS LISEZ
Les héros n'existent pas [ OC Mâle ]
FanfictionJ'ai attendu des années qu'on vienne me chercher, qu'on me tire de cet enfer. Personne n'est venu me sauver, aucun héros n'a répondu à mes appels de détresse. Il n'y a que lui qui m'a tendu la main, c'est lui qui m'a sauvé. C'est à lui que je dois...