Une semaine après l'incident du SCA, on Eraser revient faire son travail de prof. Enfin, presque.
- Le championnat de Yuei a lieu dans une semaine, préparez-vous
Tout le monde commence à se lever et à discuter avec enthousiasme. Je connai le championnat, comme tout le monde au Japon, mais je ne l'ai jamais regardé. En même temps c'est pas comme si j'aimais pas les héros, hein !
Le championnat arrive rapidement, presque sans ingérences. Bon il y a bien un insomniaques qui a voulu jouer au plus con avec Bakugo mais ils en sont encore aux éliminatoires tous les deux.
Avant de rentrer dans le stade, on est réunis par classe dans les vestiaires. Ça doit sûrement être une excuse pour augmenter le stress. Parce que la majeure partie des gens de la classe se jugent du regard ou restent silencieux à fixer leurs mains. Deku est un mélange des deux : il fixent ses mains... en parlant tout seul. Todoroki s'approchent de lui et... Je sais même pas si on peut appeler ça lancer un défit.
" Je suis tellement sombre, et tellement plus fort que toi Midorya. Et je vais te battre car je suis perturbé dans ma tête et si je te bas ça voudra dire que je suis fort"
....
...
...
Ok j'en rajoute, mais reste que ce genre de comportement pretentieux et injustifié, ça m'agace
Je me lève de ma chaise et me poste entre les deux, sans vraiment réfléchir.- Elles sont dehors les caméras pour faire ton show... monsieur le fils du numéro 2
Ses traits se durcissent et je vois sa main se couvrir de gel, je me met en garde et demande à Deku de reculer. Mais avant qu'un de nous deux ai pu commencés les hostilité, on nous appel pour rentrer dans le stade
- On réglera ça pendant le tournoi, déclare t-il sombre
C'est bien de rêver mon petit. Je ne compte pas m'éterniser dans ce tournoi. Dès que je peux perdre sans attirer l'attention, j'y vais.
Dans le couloir qui mène aux stadium, Deku se place à côtés de moi.
- Merci d'être intervenu, mais je pouvais m'en sortir tout seul, il ne faudrait pas que tu sois mal vu des autres.
Il est tellement naïf, s'en est presque touchant. Je lui réponds simplement que le comportement de Todoroki ma insupporté et il soupire, soulagé.
- J'avais peur que tu ne sois monté sur tes grands chevaux uniquement pour moi, marmonne Deku
- Ça veut dire quoi ça ? Je demande étonné
- Bah tu vois déjà au SCA tu mas empêché d'aller rejoindre All Might et une mort certaine alors je me disais que... oh on arrive
Il pique limite un sprint pour s'éloigner de moi et rejoindre Ochako qui est plus en avant. Il doit vraiment stresser le pauvre : son visage et tout rouge. Le sang lui monte à la tête, c'est pas bon quand on s'apprête à faire du sport...
Après un discours ou Bakugo nous prouve encore à quel point il est utile... non je plaisante. En vrai il avait l'air plutôt sérieux en déclarant qu'il nous écrasserait... c'est rare de le voir si grave.
La première épreuve est annoncée : course d'obstacle. Ça devrait pas être compliqué de faire semblant de perdre.
Avant de commencer, je sens quelqu'un me tapoter l'épaule : c'est l'insomniaque d'il y à quelques jours.- Tu t'appelles comment déjà ? Demande t-il
- Qu'est ce que tu me veux toi ?
Un sourire malsain s'étale sur son visage.
- Tu as perdu... ricane t-il.
...
...
...
Les flash m'aveuglent et un sifflement déchire mes oreilles. L'insomniaque me donne une tape sur l'épaule et me remercie. Il c'est passé quoi ? Je suis épuisé mais j'ai pas le souvenir d'avoir couru, alors pourquoi mon jogging est couvert de transpiration et mon souffle saccadé ? Et ce mec bizarre me fait un peu flipper aussi.
Deku vient me parler, tout joyeux mais aussi épuisé que moi.
- Félicitations Ryu, on a tous les deux réussi !
- Réussi quoi ?
- Bah la course ! On est en liste pour la prochaine épreuve !
Je regarde autour de moi, l'esprit un peu plus clair, et découvre sur le tableau d'affichage quatre dizaine de visage, dont le mien. Je voulais même pas passer la première épreuve qu'est ce qui c'est passé ? Ça serait à cause de l'alter de l'autre type ? Encore un dont il faut se méfier. Pourtant il n'est pas dans la filière super héroïque, il ne devrait pas représenter une menace normalement.
Seconde épreuve, la bataille de cavalier. La fille grenouille m'aborde avec un gars de la classe qui a des bras chelou. Ça me fait un peu de peine de les faire perdre... je blague !
Je regarde pas trop du cotés des autres, je me contente juste de porter la fille et de ne pas faire mon maximum. Bon, je dois quand même ruser car comme elle ma vue au SCA, elle sait à peu près de quoi je suis capable. Mais tout le monde peut être maladroit, non ?
En bref, on arrive à perdre de manière plutôt convaincante.
Avant le début du tournoi, il y a une annonce de la part de Midnight. Un des vainqueurs de la bataille des cavaliers déclare forfait, car il estime ne pas mériter ça place. Il ne se souviendrait de rien ; comme moi pour la première épreuve. Je n'ai pas vu mais il était surement en équipe avec l'insomniaque.
Dès qu'on nous libère, le gars qui a abandonné m'interpelle.
- Ryouken, je t'ai observé pendant la première épreuve, explique t-il, tu étais collé au même type qui m'a parlé avant la deuxième épreuve.
- Et ? Tu veux en venir où ?
- Dès que j'ai parlé avec lui, j'ai eu comme un vertige, puis un gros blanc jusqu'à la fin de l'épreuve. Ça a été comment pour toi ?
- Un peu pareil. J'ai aucun souvenir de la course d'obstacle après lui avoir parlé.
- On devrait prévenir Izuku, c'est son premier adversaire dans le tournoi.
Bon ça aurait été quelqu'un d'autres j'aurais inventé une excuse mais Deku est un gosse naïf qui va se faire rétamer si personne ne le prévient. Et puis j'ai envie de voir l'insomniaque mordre la poussière après avoir profité de moi... j'ai l'impression qu'il ma violé en disant cette phrase.
- Tu as une idée de comment il a pu nous manipuler ? je demande en me rendant avec lui vers Deku
- Je crois que c'est en parlant. Dès qu'il nous a parlés, apparemment on a eu un blanc. Faut mettre toutes les chances du cotés de notre camarade !
Il est très simple dans sa façon de parler et de réfléchir. Après avoir exposé la situation à Deku, je les laisse entre eux, pour qu'il établissent un plan, je suis pas très doué en stratégie. J'exécute mieux que je ne réfléchit.
Dans les couloirs du stade, la vieille infirmière et moi nous croisons
- Ryuken Otori, c'est bien ça ? demande t-elle, j'ai une offre à te faire...
VOUS LISEZ
Les héros n'existent pas [ OC Mâle ]
FanficJ'ai attendu des années qu'on vienne me chercher, qu'on me tire de cet enfer. Personne n'est venu me sauver, aucun héros n'a répondu à mes appels de détresse. Il n'y a que lui qui m'a tendu la main, c'est lui qui m'a sauvé. C'est à lui que je dois...