neuf

232 37 6
                                    

-Est-ce que tu marques souvent des buts ?

Reiss haussa les épaules, surpris par cette question.

-Ça dépend ce que tu entends par “souvent”.

-À tous les matchs ?

-Non, pas à tous les matchs.

-Un match sur deux ? Un match sur trois ?

-Pourquoi tu fais des maths comme ça ? marmonna Reiss, et Jadon rit.

-Je pourrais venir voir un match, un jour ?

Reiss hocha la tête, surpris. Il ne s’attendait vraiment pas à cette demande. Après l’avoir invité à visiter Dortmund, il voulait revenir ici pour le voir. Ça lui semblait un peu improbable, après tout, ils s’étaient rencontrés accidentellement la veille.

-Euh, bah, ouais, bien sûr.
Jadon sourit, ravi d’avoir obtenu cette autorisation--sans laquelle il serait quand même venu.

-Tu me diras quand. Et tu me diras quand tu peux venir à Dortmund pour visiter la ville. Je te montrerai le Signal Iduna Park. Essaie de venir quand tu n’as pas match ni entraînement, pour ne pas sécher.

-Mais tu veux vraiment que je vienne ?

-Bah...bien sûr que oui. Tu veux pas ?

-Si, si ! répondit Reiss précipitamment pour le rassurer. Alors, euh, pas le week-end prochain, mais le week-end d’après ?

-D’accord, un grand sourire apparut sur le visage de Jadon, ce qui rassura immédiatement Reiss.

Ils passèrent le reste du temps qu’avait Reiss avant son entraînement à discuter de tout et de rien. Jadon était tellement bavard qu’il réussissait toujours à trouver un sujet de conversation. Ils se dirent au revoir et se promirent de se tenir au courant pour le futur séjour à Dortmund de Reiss.

Ce dernier finit par prendre le chemin de l’entraînement, apaisé. Une question demeurait tout de même sans réponse, et elle tournait en boucle dans sa tête : à quel moment est-ce qu’il était devenu dépendant du sourire de Jadon ?

train » NELSANCHO #UnlimitedPride ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant