-Oui, Reiss, toi, rit Jadon. Personne avait jamais fait un truc comme ça pour moi.
-Mais j’ai juste pris le train, répondit Reiss, ne sachant plus tôt s’il essayait de convaincre Jadon ou simplement lui-même.
-Déjà, c’est bien plus que “juste prendre le train”. Et puis ça, c’est juste la confirmation. Tu me plaisais avant ça.
-Pourquoi ? demanda Reiss avant de secouer la tête. Je veux dire...on s’est vu une seule fois. Deux si tu comptes en jour.
Jadon hocha la tête, un petit sourire aux lèvres.
-Reiss, j’ai pas dit que je voulais qu’on se marie dans une heure, j’ai dit que tu me plaisais. C’est un crush. Et peut-être que crush vite sur quelqu’un, mais je…
Il soupira.
-J’ai senti une connexion, je sais pas, ça me fait pas ça d’habitude, haussa-t-il les épaules, et Reiss acquiesça.
-Je comprends.
-Tu comprends, genre tu imagines, ou tu comprends genre...toi aussi ?
-T’as vraiment peur de rien, sourit Reiss, et Jadon hocha la tête.
-Toi, tu préfères être dans le déni, moi je préfère être fixé.
Reiss fronça les sourcils et le dévisagea. Comment est-ce qu'il avait su lire en lui comme ça ? Et aussi vite ?
-Ta réaction quand je te fais des compliments, dit Jadon, répondant à la question silencieuse de Reiss. C'est pas de la gêne de "je veux pas de ces compliments, reste à distance", c'est de la gêne de "je ne sais pas comment réagir, parce que tu commences à me plaire et je doute que ce soit réciproque".
Reiss haussa un sourcil.
-Et tu arrives à voir tout ça rien qu'avec un compliment ?
-Je t'ai dit que j'étais en Erasmus, je t'ai pas dit que j'étudiais la psychologie.
-Oh, souffla Reiss, un peu pris de court. La psycho.
Ça, il ne s'y attendait pas vraiment.
VOUS LISEZ
train » NELSANCHO #UnlimitedPride ✓
FanfictionQuand Reiss et Jadon se retrouvent coincés dans un train au milieu de nulle part. juin 2019┊juin 2019.