Reiss allait être en retard à l'entraînement.
Il en avait douté pendant tout le trajet effectué à pas d'escargot, mais maintenant, il n'y avait plus l'ombre d'un doute. Même si le train redémarrait maintenant--ils étaient toujours arrêtés au milieu de nulle part--, il n'arriverait pas à temps au centre d'entraînement. Il prit son téléphone et s'empressa d'appeler un de ses coéquipiers pour le mettre au courant. Après quelques sonneries, Andrej Kramatić répondit enfin.
-Andrej, c'est Reiss, euh...je suis bloqué dans le train.
S'ensuivit des reproches, Andrej lui demandant pourquoi est-ce qu'il s’obstinait à prendre le train au lieu de demander à l'un d'eux de passer le chercher devant chez lui. Finalement, il lui promit d'expliquer la situation au coach. Reiss raccrocha en étant soulagé : il savait que le coach comprendrait, après tout, ce n'était pas dans ses habitudes d'être en retard.
Ce qui l'inquiétait, c'était que le train n'avait pas l'air de redémarrer. Le conducteur lut dans ses pensées, prenant la parole.
-Bonjour à tous, comme vous l'avez remarqué, nous sommes arrêtés en pleine voie. Pour votre sécurité, veuillez ne pas tenter d'ouvrir les portes. Nous allons rester ici un petit moment : la signalisation s'est bloquée, et nous devons attendre l'intervention des forces de l'ordre. Des personnes ont en effet tenté de surfer sur notre train.
-Tenté de quoi ? s'agaça son voisin, et Reiss mit quelques secondes à réaliser qu'il avait prononcé cette phrase en anglais et non en allemand.
Le peu de personnes présent dans la rame réagit à son tour--en allemand, cette fois, se moquant de l'idée farfelue qui les bloquait tous au milieu de nulle part.
-La police devrait intervenir d'ici une quinzaine de minutes, et la signalisation reprendra du service une dizaine de minutes plus tard. Désolé pour cette situation, nous allons rester ici un petit moment !
Génial. Tout ce dont Reiss avait besoin.
VOUS LISEZ
train » NELSANCHO #UnlimitedPride ✓
FanfictionQuand Reiss et Jadon se retrouvent coincés dans un train au milieu de nulle part. juin 2019┊juin 2019.