Chapitre 1

4.6K 238 80
                                    


-Ace, j'ai... J'ai quelque chose à te demander...

Le jeune garçon, surprit par l'intonation de la voix de sa camarade, releva la tête, et interrogea celle-ci du regard. Il était légèrement inquiet; elle n'avait en effet pas pour habitude d'être aussi sérieuse et aussi peu sûre d'elle, les deux à la fois encore moins.

La jeune fille devant lui ferma les yeux un instant, prenant une grande inspiration. Elle espérait que l'adolescent n'interpréterait pas mal ce qu'elle allait lui dire...

-Quand tu auras pris la mer, tu auras dix-sept ans, et moi seize...

Elle était inhabituellement hésitante, et cela ne faisait que renforcer l'inquiétude d'Ace. Et la voix fragile qu'elle avait ne rendait pas les choses plus aisées. Il décida de l'encourager d'un faible sourire, sentant qu'elle allait se renfermer sur elle-même sinon.

La jeune fille reprit une autre bouffée d'air.

-Est-ce que, quand j'aurai dix-sept ans moi aussi.... Tu voudras encore de moi, sur ton bateau...?

Ace écarquilla les yeux. Il sentait son cœur s'accélérer légèrement dans sa poitrine, sans doute à cause de la joie qu'il ressentait à ce moment précis. Et au soulagement que ce ne soit pas quelque chose de grave qu'elle avait à lui annoncer.

-Quelle question! Bien sûr que tu viendras sur mon bateau! Je ne voudrais pas un autre cuisinier que toi, tu sais bien que je ne mange que ce que tu me fais! lui répondit-il avec un grand sourire et une voix enjouée.

La jeune fille parue se détendre immédiatement, comme si un poids venait d'être enlevé de ses épaules. Puis elle se mit à rire légèrement, car le rire de son camarade était contagieux.

-C'est bon à savoir. Mais qu'est-ce que tu comptes manger pendant l'année où je ne serai pas là?

Ace s'arrêta net. Elle venait de soulever une question qu'il ne s'était jamais posée... Il en eut légèrement honte.

-Bah... Euh... Je ferai... Un jeûne...?

L'adolescente éclata d'un rire incontrôlé.

-Toi? Ne pas manger pendant une année? J'aimerais voir ça! Surtout vu ce que tu manges en un repas!

Le garçon, quelque peu vexé, avait croisé les bras et s'était retourné avec un air boudeur sur ses traits recouverts de taches de rousseur. Il baragouinait des mots incompréhensibles, mais la jeune fille put entendre quelque chose qui ressemblait à "même pas vrai".

Elle essaya de réprimander ses rires, et s'approcha du brun devant elle.

-Ooooh aller Ace! Fais pas la tête! Tu sais bien que je plaisantais! dit-elle en lui enfonçant légèrement ses joues gonflées avec le bout de son index. Aller, fait risette!

Et pour ponctuer cette fin de phrase, elle appuya plus fort sur la joue de son camarade, ce qui eut pour effet de faire sortir tout l'air accumulé à l'intérieur, avec un "pff!" étouffé.

Les deux jeunes gens se figèrent l'espace d'un instant, le temps de comprendre ce qui venait de se passer, se regardant dans le blanc des yeux sans bouger.

Puis, d'un coup, ils éclatèrent de rire simultanément, renversant leur tête en arrière. Ils passèrent au moins dix bonnes minutes à se rouler dans l'herbe, tenant leurs ventres rendus douloureux à force de rigoler. Ils arrivèrent très vite à bout de souffle, et se couchèrent tous deux sur le dos, essayant tant bien que mal de retrouver leur respiration. Ils étaient côte à côte, profitant de ce moment de quiétude qui leur était offert, tout en se jetant quelques regards complices de temps en temps.

One Piece - Ace x OC // Poison ou Antidote...?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant