Chapitre 4

2K 169 24
                                    


Ace, au fond de lui, avait toujours su qu'il y avait quelque chose de spécial dans sa relation avec Raven. Quelque chose sur lequel il n'arrivait pas à poser un nom. C'était quelque chose d'autre, de plus que celle qu'elle entretenait avec leurs deux autres frères. Elle ne se comportait pas de la même manière avec Sabo ou Luffy qu'avec lui.

Mais bien sûr, il n'avait pas cru bon de s'y attarder, se disant qu'il devait probablement imaginer des choses. Après tout, c'était la seule fille de leur petit groupe, peut-être était-ce pour ça...? Peut-être que Sabo ressentait la même chose...? Ou même Luffy...? Après tout, elle était la sœur biologique de ce dernier...

Il avait donc mis ça sur le compte de l'ignorance. Et il ne se posa pas plus de questions.

Du moins jusqu'à récemment. Maintenant qu'il avait grandi, il s'en reposait, encore plus que quand il était plus jeune. En particulier quand Raven était soudainement partie du Moby Dick, alors qu'elle lui avait pourtant promis de rester avec lui... Il croyait qu'ils étaient devenus les meilleurs amis au fil des années, s'était-il trompé quelque part...? Sans rien lui dire, et en lui hurlant dessus, elle s'était presque enfuie du navire. Il avait senti tous les regards désapprobateurs de ses compagnons sur lui, et il avait été encore plus perdu.

Qu'avait-il fait de mal...?

Maintenant qu'il était seul sur le pont du bateau, il regardait l'horizon, attendant quelque chose qui ne venait pas. Ou plutôt qui ne REVENAIT pas.

Il sentit un gouffre s'ouvrir dans son ventre, et les larmes lui montèrent aux yeux. Avait-il fait quelque chose? Il avait senti toute la colère de la jeune femme quand elle lui avait parlé. Et cela lui donna soudainement envie de pleurer, quand il s'en souvint. Jamais il ne l'avait vue ainsi, aussi dévastée. Elle qui était d'habitude si forte, si courageuse, ignorant jusqu'aux ordres si elle jugeait qu'ils étaient trop stupides à son goût. Et savoir que c'était de sa faute à lui n'arrangeait pas du tout les choses.

Depuis tout petit, il ne l'avait jamais vue pleurer. Ou alors il ne s'en souvenait pas. Même aux pires moments, elle prenait sur elle pour s'assurer que les autres allaient bien, et elle ne versait pas une seule larme.

Mais cela ne voulait pas dire qu'elle était insensible, loin de là. Ses yeux parlaient pour elle.

Ace n'avait jamais été doué pour lire les émotions des gens. Mais, sans qu'il ne comprenne pourquoi, il avait toujours su comment Raven se sentait réellement. Si elle était joyeuse, ses yeux pétillaient. Si elle était triste, ses yeux étaient humides. Et l'on voyait dedans toute la tristesse du monde.

Bien au contraire, elle éprouvait beaucoup plus d'émotions que n'importe qui, mais elle ne les montraient pas au grand public. Elle les gardait pour elle, et elle aidait les autres avec leurs propres émotions.

Un ange. C'était comme ça qu'Ace l'avait vue quand elle était jeune. Et cela n'avait guère changé depuis... Mais, comme tout le monde avant elle, elle avait dû gagner le respect du jeune garçon qu'il avait été. Et cela ne s'était pas fait du jour au lendemain. Cela avait pris du temps, mais quand elle l'eut fait, elle avait réussi haut la main.


--------------------------------------


Ace avait toujours été un garçon turbulent, violent avec tout le monde (même avec les adultes) et ne faisait confiance à personne. Il méprisait chaque être sur cette terre, et lui-même n'était pas exclu de cette étiquette. Il se détestait. ON le détestait. Il portait le sang du démon.

One Piece - Ace x OC // Poison ou Antidote...?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant