-Hé Raven, ça te dirais à toi d'avoir la place de commandant de la deuxième flotte?
La jeune femme regarda son camarade, étonnée, ne sachant pas trop comment réagir.
-Commandante... de la seconde flotte..? répéta-t-elle, incertaine.
-Ouais! La place est vacante depuis un moment maintenant, et t'es plutôt forte! Et puis ça changerait d'avoir une fille parmi les commandants....
-Ahahah! Faut pas que Marco t'entende! rigola un autre, tapant dans le dos de son collègue.
Les deux hommes partirent dans un fou rire collectif, laissant de son côté une Raven quelque peu désorientée.
Elle? Commandante?
Avec des hommes sous ses ordres....?
....
Elle ne savait pas si elle pouvait être au niveau. Après tout, elle n'avait jamais commandé quelqu'un, elle ne savait même pas comment s'y prendre. Pour tout dire, elle avait même peur de parler devant une trop grande foule.
Une fille avec aussi peu de confiance en soi, commandante de la seconde flotte de Barbe Blanche...?
Si on lui demandait son avis, elle dirait que c'était une mauvaise idée.
Mais, étrangement, elle avait envie d'y réfléchir. Sérieusement.
----------------------------------
Plus tard ce soir-là, Raven avait décidé de sauter le repas afin de prendre l'air dehors. Pas très raisonnable, certes, mais elle avait besoin de réfléchir. Et en plus, elle n'avait pas faim.
Pour une fois dans sa vie, avait-elle enfin le droit de penser à elle? A son avenir?
Avait-elle le droit d'être égoïste?
Plongée dans ses pensées, elle ne vit pas la silhouette s'approcher d'elle par derrière. Ce ne fut que lorsque celle-ci s'adossa contre la rambarde du bateau qu'elle prit connaissance de sa présence. Sans pouvoir faire autrement, elle sursauta.
-Désolé, c'était pas voulu, dit une voix qu'elle connaissait très bien.
-Pas grave, Marco. J'étais dans mes pensées, lui répondit la jeune femme, posant ses coudes sur le garde-corps devant elle.
Marco eu un petit rire.
-C'est rare de te voir aussi distraite. Un problème?
La jeune fille aux longs cheveux hésita un instant. Pouvait-elle vraiment se confier à lui? N'allait-elle pas seulement l'embêter avec des problèmes insignifiants? Quand on sait qu'il devait sûrement en côtoyer tous les jours des plus gros que les siens?
-Tu peux me le dire, mais je te forcerai pas non plus, tu sais. Je le garderai pour moi.
Les paroles encourageantes du blond eurent raison de Raven. Sans savoir pourquoi, elle ressentait le besoin de parler. Et Marco était un choix idéal.
-On m'a suggéré de prendre le poste de commandant de la seconde flotte.
-Et tu hésites encore, si j'ai bien compris?
La jeune femme hocha doucement la tête de haut en bas. C'était exactement ça. Il n'était pas le second de Barbe Blanche pour rien.
Mais, paradoxalement, cela lui fit encore plus prendre conscience du gouffre qui les séparaient tous les deux.
VOUS LISEZ
One Piece - Ace x OC // Poison ou Antidote...?
Fanfiction"Le plus grand des courages.... n'est pas toujours celui qu'on croit." Tout semblait leur sourire. Depuis leur plus tendre enfance, les deux adolescents étaient inséparables. Mais un excès de sentiments, surtout unilatéral, peut avoir des répercuss...