Chapitre 14

1.2K 124 26
                                    

Un coup.

Et Ace avait mordu la poussière.

Il n'en revenait pas.

D'abord, le départ de Raven, puis Marco qui le frappait?

Mais que diable se passait-il? Qu'avait-il fait pour mériter tout cela?

Le blond, semblant reprendre contenance, continua malgré tout à dévisager Ace, ses yeux jetant des éclairs.

Un peu plus tôt, quand Raven était partie du Moby Dick, le brun avait longuement observé l'horizon. Mais ELLE n'était pas revenue. Résigné, il avait donc regagné sa chambre les larmes aux yeux, et toujours cette boule dans la gorge, l'estomac noué.

Qu'avait-il fait? Où avait-il foiré?

Il n'en savait rien. Et c'était bien cela le problème.

Il avait fait du mal à la personne à qui il tenait le plus. Sans pouvoir déterminer précisément CE qui lui avait fait mal.

Il s'était donc assis sur son lit, et s'était prit la tête entre les mains.

Réfléchis, bon sang, réfléchis!

Mais rien à faire. Il n'y arrivait pas.

"Tais-toi, Ace. Tu ne comprendrais pas."

Cette phrase tournait dans sa tête, le tourmentant encore et encore, toujours d'avantage.

Pourquoi lui avait-elle dit cela? Qu'est-ce qu'il ne comprendrait pas, à la fin??

Profondément plongé dans ses pensées les plus sombres, Ace n'avait cependant pas entendu la porte de sa cabine s'ouvrir.

L'instant d'après, il mangeait le sol de sa chambre. Et sa joue lui paraissait être en feu, ironiquement.

Quand il avait relevé les yeux, quelque peu sonné par ce qu'il venait de se passer, il s'était préparé à tout. Qu'importe l'ennemi qui venait de s'introduire dans ses quartiers, il allait lui faire sa fête.

Il était d'humeur.

Mais, en croisant les yeux sombres de son "agresseur", il se stoppa net.

-Marco...? demanda t-il en frottant sa joue douloureuse, hésitant.

Mais Marco ne disait rien. Il se contentait de fixer Ace de son regard noir. Il paraissait se retenir de frapper le brun d'avantage.

Puis, au bout de longues secondes, durant lesquelles les deux hommes se dévisagèrent amèrement, Marco prit finalement la parole. Mais sa voix n'avait rien à voir avec celle qu'il avait d'habitude, calme et désintéressée.

Elle était pleine de fureur et de colère.

-Ça, c'est de la part de Raven.  Elle a jamais pu te le mettre, mais crois-moi  j'en mourrais d'envie de mon côté.

Ace ne comprenait toujours pas.

-....Pourquoi...?

-Pourquoi? POURQUOI? C'est vraiment tout ce que t'as à me dire?

La tension entre les deux était palpable. Ils se regardaient dans le blanc des yeux, sans bouger.

Soudain, le blond tourna les talons, et se dirigea rapidement vers la sortie, rompant le contact visuel. Il devait s'en aller d'ici.

Avant qu'il ne perde définitivement le contrôle de lui-même.

Avant de totalement disparaître, cependant, Marco s'arrêta un instant, mais sans se retourner pour autant.

One Piece - Ace x OC // Poison ou Antidote...?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant