Epilogue

1.2K 114 24
                                    

(Commencez la lecture à 00:10 secondes de la musique.)



Il vivait encore.

Mais à quoi bon...?

Sans elle...?

Il aurait dû s'en douter. Il aurait dû savoir.

Et il semble à présent que c'est tout ce qu'il aurait jamais.

Mieux valait tout oublier... Mais il n'y arrivait pas... Il ne voulait pas l'oublier, peu importe à quel point son souvenir le hantait. Peu importe à quel point il avait mal.

Pourquoi...?

Toutes les nuits, il rêvait d'elle.

Elle était tellement belle. Parée de ses grandes ailes majestueuses, elle ressemblait à un ange. Son sourire, si spécial et en même temps si rare, qui avait la faculté d'illuminer l'espace tout autour d'eux, comme si le monde s'éclairait par sa seule présence.

Ils étaient tous les deux, rien qu'eux deux, côte à côte, leurs cœurs battant à l'unisson.

Il était heureux. Il se sentait enfin revivre.

Pour finalement se réveiller. Quitter ce rêve magnifique, seulement pour replonger dans ce cauchemar qu'était devenue la vie sans elle.

Il devait voir la réalité en face. Elle n'avait jamais été à lui. Elle ne l'avait jamais aimé comme lui l'avait aimée.

Les rêves, une fois noyés, ne servent plus à rien. Ils sont foutus, bons à jeter. Ne restaient plus que les larmes. Qui ne voulaient pas s'en aller.

Des larmes de tristesse. De colère. De...

Haine. 

Il était rongé par cette haine, qui consumait son corps et son cœur, à petits feux. Il ne lui restait plus rien.

Juste ce sentiment, qui persistait, encore et encore. La volonté de vengeance.

La volonté de faire payer au responsable.

Elle ne pouvait pas être morte en vain.

Elle ne pouvait pas être morte pour LUI.

Penses-tu à moi, là où tu es à présent? Ou penses-tu à LUI, encore une fois?

Pourquoi...?

Oublies... Oublies tout ça...

Non... Je ne peux pas... C'est beaucoup trop douloureux...

Je ne veux pas l'oublier... Mais en même temps j'aimerais tellement pouvoir...

Était-ce vraiment un jeu perdu d'avance? Étions-nous nés pour le perdre?

N'étais-tu qu'une douce illusion, venant me bercer de sa chaleur, depuis tout ce temps...? Illuminant ma vie, juste avec ton sourire, et ton rire qui savait bercer les anges tout là-haut dans le ciel?

Non. Tu étais bien réelle.

Et tout est de SA faute.

C'est à cause de LUI si tu es morte.

A cause de LUI s'il m'est impossible de serrer ton corps gelé dans mes bras tremblants.

A cause de LUI si je suis devenu ce que je suis aujourd'hui.

Je ne suis que vengeance. Je ne suis que colère.

Est-ce que tu me regardes de tout là-haut, mon ange?

Si tu savais à quel point je t'aime. A quel point tu me manques.

Il va le payer.

Je m'en fais la promesse. Je t'en fais la promesse. Aussi longtemps que mon cœur continuera de battre.

Aussi longtemps que mes ailes pourront me porter.

Aussi longtemps que ce poison continuera de couler dans mes veines.

One Piece - Ace x OC // Poison ou Antidote...?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant