chapitre 32 : le reconfort avec Finn

4.9K 175 21
                                    

- Tu habites où ?
- Tu vois quand on est parti au McDonald's, il y avait une petite rue à droite. Tu la prends, il y aura une porte marron et c'est l'étage 5.
- Ok merci à tout à l'heure.
- À toute

* raccroche *

Je marche dans le froid jusqu'au McDonal's, je n'ai pas la foi d'aller me chercher des affaires. J'ai toujours cette vue sur Hayden qui est brisé.

* 00h25*

J'arrive devant chez Finn et me dirige vers l'ascenseur. J'appuie sur le 5. J'ai qu'une envie : dormir. Me dire que je suis plus avec Hayden fait mal mais j'ai l'impression que c'est que comme ça qu'il comprendra.

Je sors et sonne. Finn m'ouvre doucement. Il est en pyjama tenant son téléphone dans une main et de l'autre un café.

Dès qu'il me voit, il m'ouvre grand la porte. Je cherche rapidement le canapé et le trouve. Il est grand et blanc. C'est très chic ici. J'essaye de penser à autre chose mais Hayden revient toujours.

Finn arrive avec une couverture qu'il me met doucement sur mes épaules.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

Je le regarde les yeux brillants sans trop savoir quoi dire.

- J'ai rompu avec Hayden.

Je regarde le vide et serre fort la couverture contre moi. Doucement les bras de Finn me prennent et j'accepte son câlin avec grande joie. Il se détache doucement et regarde mon état.

- Tu devrais te reposer ok ?

Je hoche la tête. Mais où je dors ?

- Tu peux prendre ma chambre.
- Non je peux dormir sur le canapé.
- Non viens Emy. C'était pas une question.

Je me lève et le suis jusqu'à sa chambre qui est assez grande. Tout est bien rangé. Il me pointe le lit du doigt et met ses mains dans ses poches mal à l'aise.

- Euh j'ai pas de pyjama...
- je vais t'en donner un.

Il sort de sa chambre pour aller m'en donner un. C'est un short de sport noir pour fille, avec un t-shirt long gris qui doit être sûrement à lui.

Pour le short je le regarde assez bizarrement.

- Euuuh quand ma sœur vient en ville, elle laisse souvent quelques affaires. J'ai pas trouver les autres donc je t'ai passé un de mes t-shirts.
- Ok merci beaucoup.
- Pas de soucis.

Il reste dans la chambre et je lui montre les affaires devant ses yeux pour qu'il comprenne que je dois m'habiller.

- Oh oui excuse moi.

Il se prend vite fait le mur et un petit rire s'échappe de mes lèvres. Finn est vraiment gentil...et il m'écoute, on se connaît à peine mais j'ai l'impression que ça fait beaucoup plus longtemps.

Je m'habille rapidement et fonce dans le lit mais Hayden est toujours dans ma tête alors je m'endors des larmes roulant sur mes joues.

Pdv d'Hayden

* 11h47*

Je me réveille avec un mal de crâne horrible et Emy n'est pas là. Diesel s'est endormi à sa place.

Je ne ressens plus rien. Plus aucune émotion ne traverse mon corps. Je me regarde dans le miroir de la salle de bain avec mes cernes énormes et une rage me prend.

Je prends la lampe et l'a balance sur le miroir ce qui le casse. Je dois appeler Tess pour savoir comment va Emy.

Je tape son numéro sur son téléphone et c'est Alec qui répond.

* décroche *

- Allo ?
- Salut mec. Emy va bien ?
- J'en sais rien pourquoi ?

Mon cœur commence à battre de plus en plus vite.

- Elle est avec vous non ?
- Non mec.

* raccroche *

Je raccroche et je veux juste savoir où elle est bordel. Peut être avec Peter...mais non Peter dort à la villa maintenant fait chier.

- Emy où tu es bordel ! ?

Soudain la porte claque. Je cours jusqu'à celle-ci et croise son doux regard mais qui est rempli de tristesse.

- Tu étais où bon sang ?!!

Elle me regarde et trace son chemin jusqu'à la chambre. Elle sort sa valise et commence à plier ses affaires.

- Non Emy !

Je lui retire des t-shirts qu'elle plie.

- Bordel rends moi ça Hayden.

Sa froideur me fait mal. Comme un couteau qu'on me plante dans mon cœur.

- Tu vas où ? Dis moi.
- Ce sont pas tes affaires. Je vais juste rester quelques jours chez quelqu'un et après je sais pas.
- Qui est ce quelqu'un ?

Je jette les habilles au sol et la regarde prête à casser un objet n'importe où. Elle regarde mes poings se serrer avec peur.

- C'est pas une bonne idée que je te le dise.

Elle se lève méfiante mais je m'approche d'elle et elle recule.

- Je te conseille de me le dire.
- De toute manière on est plus ensemble donc tu sais quoi ?!

Elle commence à élever le ton.

- JE VAIS CHEZ FINN! QUE ÇA TE POSE UN PROBLÈME OU NON !

Et là tout s'effondre et je cours au salon pour prendre chaque objet à ma portée et je jette tout. Des verres qui se cassent, des lampes et je fais tomber les tableaux et je prends un cadre que je lance et je m'arrête voyant Emy courir jusqu'à lui.

Elle le retourne et il est cassé. Et c'est une photo de nous. Emy avait pris une photo dans le miroir, je me suis mise derrière elle et je lui déposais des petits bisous dans le cou comme elle aime.

Elle se lève et le jette à son tour l'écrasant avec son pied

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle se lève et le jette à son tour l'écrasant avec son pied.

- De toute manière ça devait se finir à un moment ou un autre.

Elle va dans la salle de bain. Et...elle a du voir le miroir cassé. Elle prend direction vers la porte et je la suis. Elle l'ouvre mais ne bouge pas. Je veux qu'elle me parle mais rien...elle s'en va. A jamais peut être...

improbable : tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant