MIRACULOUS/ALADDIN (1/2)

316 9 9
                                    


- - -  - - * - -  - - -

Nuits à Paris

Merveilles et compagnie

Capitale glamour

Où les plus grands bohèmes ont fini leur jour

Ô nuits à Paris 

Admirez, faites son tour

Pour les âmes de misère

Paris les repère

Fatal est l'amour

- - - - - * - - - - -


- Bon sang de... C'est pas possible ! ragea Nathalie, en cognant ses poings contre les pierres.

- Râle, râle... En attendant, si toi t'avais le cœur pur, ça fait longtemps qu'on en aurait fini ! rétorqua Plagg, son perroquet noir.

La grande femme se redressa calmement, remit sa mèche rouge derrière son oreille et se tourna vers Plagg, le regard menaçant.

- Que dis-tu ?! articula-t-elle, les poings serrés.

L'animal eut si peur qu'il s'abstint de répondre et mit ses ailes devant lui, paré à se prendre le moindre coup. Nathalie ôta ses lunettes et essuya la poussière qui s'était déposée sur ses verres quand la porte s'était refermée...

- Bon... Tant pis. Aller, Plagg, on s'y remet ! On repart en quête !

- Hein ?! Tu délires, Nath' ! Moi j'en ai marre de chercher des péquenauds soi-disant innocents qui finissent par se faire bouffer parmi les squelettes !

- Tu n'as pas compris, sale volatile : c'est un ordre !

Plagg soupira bruyamment. Nathalie regarda sa montre.

- On verra ça plus tard : le défilé de Gabriel va bientôt se terminer...

Plagg s'installa sur l'épaule de sa maîtresse.

- Si ça se trouve, il n'existe même pas ce ''cœur pur''...

- La ferme.

Elle épousseta vite fait son costume bleu marine et tous deux sortirent des catacombes...



Non loin de là, dans le 19ème arrondissement de Paris, vivait Marinette, une jeune fille créative et pleine de vie. Elle était la fille unique d'un couple de boulangers, à qui elle devait sa joie de vivre et son âme charitable. Tous les soirs, elle avait l'habitude d'aller distribuer les invendus de la boutique aux miséreux.

Ce jour-là, alors qu'elle revenait à vélo de sa livraison à la Maison des Babayagas, sa route fût coupée par des policiers baraqués qui écartaient les citoyens de la voie, afin de laisser passer six limousines dorées.

- Les Bourgeois !

- La princesse Chloé !

- Comme c'est beau ! Les Agreste ne vont pas pouvoir résister !

📖  Recueil d'Histoires Courtes & autres Délires  ✍️  📚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant