AMOUREUSE DE SON BABY-SITTER
O'Tama était une petite fille de 9 ans, pétillante et vive d'esprit.
Fille unique, elle vivait avec ses parents dans un modeste pavillon, identique à tous ceux de sa rue, dans une petite ville très tranquille.
Ce soir-là, elle se préparait minutieusement dans la salle de bain. Elle avait enlevé son pyjama Idéfix et enfilé son mignon petit kimono vert, cadeau que sa marraine lui avait ramené d'un voyage au Japon. Elle bomba sa petite frange avec une brosse brushing. Elle mit ses clips d'oreilles perles. Elle aspergea sa main de parfum (le préféré de sa mère) et se frotta le cou avec. Ce soir allait être une soirée fantastique ! En effet, ses parents sortaient dîner au restaurant avec des amis, tandis qu'elle allait rester à la maison, gardée par...
On toqua à la porte d'entrée. Tama tressaillit. Elle rangea précipitamment le parfum dans le tiroir, se contempla une dernière fois dans le miroir et se rua dans les escaliers.
Son père venait tout juste d'ouvrir à Ace. Ace, son baby-sitter. Ace, son futur fiancé.
- Bonsoir !
- Salut, Ace, comment ça va ? Merci de nous sacrifier un samedi soir !
- C'est un plaisir.
Il l'invita à entrer. Ace ôta sa besace. Tama, agrippée à la rampe, se mit à rougir, essaya de se faire toute petite et admira le nouveau venu.
Ace avait 20 ans et la beauté d'un fils d'Apollon. Il avait les cheveux, ondulés ou toujours ébouriffés, et les yeux sombres mais un sourire éclatant, capable de faire fondre n'importe qui. Ses tâches de rousseur adoucissaient sa carrure athlétique. Il portait un tee-shirt blanc avec un logo Nickelback rouge fripé et un jean noir d'où pendait une double chaîne pour pantalon argenté. Plus ou moins dissimulée par les barreaux de l'escalier, Tama pensait que ce soir, il serait à elle. Rien qu'à elle !
La mère d'O-Tama vint accueillir le jeune homme, en réajustant sa montre.
- Ace, tu vas bien, mon grand ? Ça avance le permis moto ? Tama, viens dire ''bonsoir'' !!
Tama se leva de sa marche et, toute droite, descendit le reste d'escalier, avec un grand sourire.
- Coucou, Ace ! fit-elle.
- Yo !
Ils se tapèrent dans les mains. C'était ainsi qu'ils se disaient ''Bonjour'' et ''Au Revoir''. Il ne l'embrassait jamais, au grand damne de la fillette.
- Bah, tu n'es pas encore en pyjama ? remarqua son père.
- Tama, qu'est-ce que c'est que cette tenue ?! renchérit sa mère.
- J'étais en train de ranger ma chambre, comme tu me l'as demandé, je l'ai vu sous le lit, j'avais oublié ce que c'était, je voulais juste l'essayer. Et tu m'as appelée, j'ai pas eu le temps de l'enlever ! répondit-elle, calmement.
Elle avait bien répété cette excuse ! Sa mère se tourna vers Ace :
- Je suis désolée, tu vas devoir aussi la faire se changer...
- Pas de problème.
Ses parents enfilèrent leurs blousons. Au lieu d'aller leur souhaiter une bonne soirée, Tama, un grand sourire aux lèvres, vint se pendouiller au bras de son baby-sitter. Ce dernier hochait la tête à chaque dire de sa mère.
- ... Pour le dîner, il y a de la salade, un cordon-bleu ou un reste de quiche au fromage. Comme c'est samedi, elle a droit à un film, mais pas tard. Je la veux au lit à 20h30. Et après un peu de lecture, elle progresse en dictée, je veux que ça continue. Au cas où, ma carte et le numéro du restaurant sont sur le buffet, n'hésite pas à nous appeler à n'importe quelle heure, je garde mon téléphone près de moi.
VOUS LISEZ
📖 Recueil d'Histoires Courtes & autres Délires ✍️ 📚
عشوائيParce qu'à chaque fois que je commande un OS, on ne me le fait pas, j'ai décidé d'appliquer l'une de mes devises (après "N'arrête jamais de rêver", "Mange et dors, ça ira mieux" et "La positive attitude attire le positif !") : On n'est jamais mieux...