Pitch de fic (tres)

79 2 2
                                    

L'ATLANTIDE



L'Atlantide. Empire reconnu. Mythe ancestral d'une magnifique cité engloutie. Berceau de la civilisation. Île riche, moderne et prospère. Enviée de tous. Disparue. Punie par les dieux. 

Ou simple rêverie de Platon ?


   En 1912, Emilia Thatch est une experte linguiste, spécialisée dans les dialectes anciens, au talent ignoré de tous. Elle est un jour recrutée par Preston Mitchell, qui se présente comme un ancien militaire reconverti en archéologue, à la recherche de la cité légendaire d'Atlantide. Sa seule piste étant le vieux journal de bord d'un conquistador écrit en vieux latin, Emilia rejoint son équipe. Mystérieusement financé par des ressources inconnues, l'équipage part à l'aventure. La traduction permet de localiser un point cartographique dans la zone du Triangle des Bermudes, où ils trouvent, après quelques péripéties, une île non répertoriée... Les explorateurs y découvrent le véritable peuple atlante ! Qui sont-ils réellement ? Comment ont-ils pu survivre si loin de la civilisation ? Que s'est-il passé il y a des millénaires ? D'où vient l'énergie de cette cité ?

Emilia sent toutes ses convictions et sa vie vaciller suite à tant de nouveautés. Particulièrement lorsqu'elle rencontre Adikagash, prince d'Atlantide... Pourra-t-elle repartir ? Et quel était l'exact but de cette expédition, dépassée par ces découvertes ?





- parce que vous savez combien j'aime l'inverse des genres dans les "classiques" ^^

- librement inspiré du film d'animation Disney Atlantide, l'Empire perdu, mais à ma sauce. Avec des modifications genre les trucs magiques, les machines, la spiritualité... Car PERSONNE ne me fera croire que le film n'est pas incohérent !

- c'est depuis mon OS pour un concours (que vous trouverez dans ce livre) que j'ai envie d'écrire une version complète

- je ne sais pas si l'héroïne sera déjà ou non sur la piste de l'Atlantide. J'aime l'idée qu'elle hérite de la volonté d'un grand-père aventurier, mais aussi le fait qu'elle abandonne toute sa vie d'avant car elle ne vaut rien à côté de ce qu'elle va vivre après...

- les titres des chapitres seront soit des extraits des paroles de la chanson Aussi loin que tes rêves ("On t'en empêchera, te découragera. Mais on ne comprendra jamais, ce voyage que tu fais..."), soit de Faded ("Where are you now ? Where are you now ? Atlantis, under the sea...")

- «Il était d'une beauté surnaturelle ; il avait la peau brune, sans l'ombre d'une imperfection, et une longue chevelure noire de jais qui tombait en cascade jusqu'au milieu du dos. Il avait le visage ovale, des lèvres minces qui cachaient une dentition parfaite et des yeux bleus presque translucides. Il était à couper le souffle !

Il avait deux petites tresses collées sur le côté gauche et le reste de sa somptueuse crinière était regroupé sur son épaule droite.

- Tu nages ?

- Bien sûr, oui, oui, euh... 

Depuis combien de jours portait-elle la même culotte ?? L'apollon devant elle avait la peau brillante et il était complètement imberbe, hormis cette sombre toison frisée vers son... Ciel, se baignait-il donc nu ??»

📖  Recueil d'Histoires Courtes & autres Délires  ✍️  📚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant