Charlotte Linlin & Edward Newgate

283 10 12
                                    


CONVOCATION CHEZ L'IMPÉRATRICE



- L'Empereur Barbe Blanche approche !!

Au port de Totto Land, personne ne tient en place ! Le Moby Dick, gigantesque célèbre navire bleu à la forme de baleine, avance prudemment vers le havre, paré à ancrer. 

- Il aurait pu mettre un drapeau blanc...

- Ne te plains pas, Smoothie, c'est déjà une aubaine qu'il ait accepté de venir !

Le Moby Dick accoste enfin. Tous les habitants de l'île se sont rassemblés pour réserver un accueil digne de ce nom à l'illustre capitaine Barbe Blanche et à son équipage, ainsi que les premiers, et plus redoutables, enfants Charlotte. Après avoir aperçu le signal de Perospero, un petit orchestre entame une mélodie joyeuse, en guise de bienvenue.

Une passerelle est installée, reliant le navire au quai. La musique continue. Personne ne se montre. Un bruit sourd, provenant du bateau, résonne soudainement et tout bruit cesse ! Tous les yeux sont rivés sur la porte où est fixée la passerelle, toujours vide, L'attente est insoutenable. Puis, comme émergeant d'un brouillard invisible, apparaît Marco, appelé Le Phénix, Premier Commandant de la Première Flotte de Barbe Blanche. Sans se presser, il descend la passerelle et se poste face aux hôtes, bien droit, sans sourire, les bras croisés. Vient ensuite Portgas D. Ace, connu sous le nom d'Ace aux Poings Ardents, le Second Commandant, qui vient se placer à côté de Marco, exactement dans la même posture, sans dire un mot. Un par un, chaque commandant rejoint le premier, jusqu'à ce que les 16 soient présents. Ces derniers fixent les enfants Charlotte. Puis arrivent les autres matelots et tout le reste de l'équipage. Alors que Perospero s'apprête à s'éclaircir la voix, un lourd pas s'abat sur la passerelle. Plus personne ne respire. L'Empereur Barbe Blanche descend calmement, battant le rythme de ses pas avec son grand bisento, puis se place auprès de ses commandants. Ni devant, ni derrière eux. Au même niveau.

Les enfants Charlotte, estimant avoir assez attendu (et fait attendre !), exécutent une légère révérence polie.

- Barbe Blanche, nous te souhaitons la bienvenue à Totto Land, ainsi qu'à tous tes hommes !

Barbe Blanche promène son regard autour de lui. Le premier fils Charlotte comprend aussitôt et le rassure : 

- Mamma t'attend au château de Whole Cake ! Elle a hâte de-

- Gura gura, elle a demandé à me voir et n'est même pas présente ? Quelle effrontée. J'ai bien envie de m'en aller...

- Non, non ! Elle te réserve un accueil plus... Personnel !

Barbe Blanche marmonne. Smoothie s'approche :

- Si vous voulez bien nous suivre...

Elle désigne plusieurs grands carrosses, fabriqués en biscuit sablé brillant, tirés par des poules blanches de deux mètres, avec de grosses pommes d'amour en guise de roues. Les commandants jettent un œil à leur capitaine. Ce dernier soupire et déclare, d'un air ennuyé :

- Comme si on avait rien de mieux à faire...

Pourtant, il s'approche d'un carrosse. On lui ouvre la portière, il s'installe sur les coussins en brioche.

- Fistons ?

- On te suit, Père !

A la marche aussi stricte que celle de soldats, les commandants montent à bord des autres carrosses. Puis ils démarrent. C'est un véritable cortège musical qui commence alors ! Les voitures sont suivis par un grand orchestre enthousiaste, passent sur des routes dégagées où, sur les côtés, des habitants dans leurs habits du dimanche sourient, applaudissent, lancent des offrandes. Ace, dans le second fiacre, passe sa tête par la fenêtre pour observer ce nouveau paysage. Il sourit en sentant la bonne odeur de chocolat qui flotte dans l'air. Des fleurs sont lancées dans la voiture où se trouve Vista. Namur sourit de toutes ses dents en voyant autant de personnes aussi accueillantes. Teach agrippe des paniers de cerises qu'on lui tend. Curiel tape sur la portière au rythme de la musique. Peu à peu, tous les commandants se laissent séduire par cet univers enivrant et se détendent. Sauf Barbe Blanche, qui surveillent discrètement ses fils. Il a les bras croisés et n'attend que d'être arrivé.

📖  Recueil d'Histoires Courtes & autres Délires  ✍️  📚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant