FRAÎCHEMENT MARIES
Quelque part, dans le Nouveau Monde
Sur la petite île Edeny, seulement deux navires étaient amarrés : le magnifique Oro Jackson, bâti avec du bois d'Adam, et une modeste chaloupe de voyage. Aucune ville dans le paysage. Juste une splendide forêt et une verdure étincelante au-delà de la plage.
Quelques oiseaux chantaient, accompagnés d'une lointaine et harmonieuse mélodie d'un accordéon expert dont la musique résonnait sur toute l'île.
Ce doux son provint d'un petit attroupement de personnes, regroupé autour d'un tout petit étang clair baigné par la pure lumière du soleil que laissait passer les hauts arbres.
Le musicien était légèrement en retrait par rapport à ses compagnons. Il berçait les paroles du ''pasteur'' qui unissait les futurs époux.
Ces derniers, entièrement nus, debout dans l'eau, émergés jusqu'à la taille, portaient un collier de fleurs et se tenaient par la main. Ils étaient entourés de nénuphars luisants. Autour d'eux, leurs amis étaient attentifs, très fiers, et cachaient silencieusement leurs larmes.
- ... Et par le pouvoir que nous nous attribuons, je vous déclare Mari et Femme. Vous pouvez vous embrasser.
Rayleigh et Shakky se tournèrent l'un vers l'autre et s'embrassèrent passionnément. Le moment était venu de leur lancer mille pétales de fleurs multicolores ! Un tonnerre d'applaudissements et de sifflements suivit !
- Youhou !
- Vive les mariés !!
- Bravo !!
- Tous en cœur pour Ray' et Shakky : hip hip hip...
- HOURRA !!
- Hip hip hip ??
- HOURRA !!!
Un jeune mousse au gros nez rond tout rouge pleurait tellement qu'il ne voyait plus ce qu'il faisait et jetait des fleurs sur l'étang par poignées. Son ami roux lui rappela, à voix basse, qu'il fallait détacher les pétales avant. Il l'envoya paître et continua de pleurer. Rayleigh et Shakky rompirent lentement leur baiser d'union. Ils se regardèrent un moment dans les yeux. Shakky caressa la barbichette de son homme, puis, quand la pluie de petites fleurs cessa, tous les deux ne purent ignorer plus longtemps leurs amis.
- Félicitations !
- Que vous êtes beaux !
Les époux sortirent chacun d'un côté de la mare. Leur témoin vint leur faire enfiler un lourd kimono blanc immaculé. Rayleigh souriait comme un enfant, en recevant tous les compliments de ses compagnons.
- Vraiment, les gars, je... J'ai jamais été aussi heureux !
- Ha ha, on veut bien te croire !
- Te v'là homme, mon pote !
Euphorique, Rayleigh enlaça chaque membre de l'équipage.
- M'sieur Rayleigh, j'suis tellement content content pour vous ! beugla Baggy.
- Merci l'ami !
Shanks dût le séparer de force tant il était cramponné à son cou.
- Baggy, la cérémonie n'est pas finie.
- Tous mes vœux, mon vieux !
- Merci Crocus !
Retenant ses larmes, Caborage ouvrit les bras pour y accueillir Rayleigh, mais Chavipère fût plus vif et se posta devant lui pour recevoir l'accolade en premier !
- Dans mes pattes, mon cher !
- Hé, le chat !
- Shi shi !!
Rayleigh rit de cette plaisanterie.
- La cérémonie n'est pas terminée. rappela Scopper Gaban.
Rayleigh se hâta, ferma son kimono, ramena ses cheveux en arrière et se précipita vers le belvédère de bois près de l'étang, où l'attendait sa femme, vêtue de la même manière que lui. Il se planta devant elle et se perdit dans ses yeux. Puis il fouilla ses manches.
- Tiens.
Il tourna la tête : Roger, son ami de toujours, son capitaine, lui tendait un petite boîte rouge, accompagné d'un clin d'œil.
- Merci... souffla-t-il.
Les conjoints se passèrent la bague au doigt, puis chacun posa sur la tête de l'autre une couronne de lierre. Voilà. Ils étaient liés pour l'éternité. La jeune épouse enroula ses bras autour du cou de son aimé et ils s'embrassèrent une nouvelle fois.
< - _ * _ - >
- Navire de Shiki en approche !!
- Il nous lâchera jamais, celui-là !!
- On se magne !!
Baggy courait si vite qu'il semblait voler ! Il arriva le premier sur le navire. Rayleigh et Shakky, main dans la main, fermèrent la course.
- On peut même pas faire la fête tranquilles ! râla Scopper.
- On lève les voiles !
- Salut, Shakky !
Seul Rayleigh resta à terre, tandis que ses compagnons remontaient l'ancre et défaisaient les cordages. Il posa ses mains sur les épaules de sa femme.
- Je crois qu'il nous faut écourter notre noce...
- On s'y attendait, Ray'... Tu vas me manquer.
- Je reviendrai vite vers toi !
Shakky serra les poings sur le col du kimono de Rayleigh.
- Tu me reviendras toujours, Ray'. Promets !
Pour toute réponse, il agita son annulaire devant ses yeux. Preuve de sa promesse. Elle sourit. Ils s'embrassèrent.
- Aller, Rayleigh, 'faut pas traîner !
À contrecœur, le vice-capitaine se sépara de sa douce et fila sur le navire. À bord, il resta à l'arrière pour contempler Shakky, tandis que le bateau s'éloignait rapidement. Roger vint à ses côtés, en souriant :
- T'en fais pas, l'ami... Elle va plus te manquer à toi que toi à elle !
- Ha ha, je n'en doute pas. Merci infiniment, Roger. Tu m'as organisé la plus belle journée de toute ma vie. C'était parfait.
- On aurait pu être plus nombreux mais t'as pas beaucoup d'amis, ha ha !
- Peu importe, le plus important était là.
- J'avais invité Garp ; il m'a envoyé bouler, hé hé !
Ils éclatèrent de rire.
- Dommage pour Shakky, qui était seule.
- Avec toi, elle ne peut l'être ! Et puis, ses compagnons n'auraient jamais approuvé ! Ils sont redoutables, mais moroses ! Ils se prennent trop au sérieux.
- Tu as raison. Les Rocks ne savent pas s'amuser !
FIN
VOUS LISEZ
📖 Recueil d'Histoires Courtes & autres Délires ✍️ 📚
RastgeleParce qu'à chaque fois que je commande un OS, on ne me le fait pas, j'ai décidé d'appliquer l'une de mes devises (après "N'arrête jamais de rêver", "Mange et dors, ça ira mieux" et "La positive attitude attire le positif !") : On n'est jamais mieux...