Usopp & Kaya

437 31 56
                                    


REJOINS-MOI


East Blue, dans le petit village de Syrup...

Ce matin-là, Kaya, brillante chirurgienne, se réveilla après un mauvais rêve dont elle n'avait aucun souvenir. Le ciel était dégagé, le soleil brillait. Elle resta un moment dans son lit, pensive. La journée s'annonçait calme, d'où lui venait alors ce mauvais pressentiment ?

Elle se leva et aéra sa chambre. Aujourd'hui encore, pas d'histoire à son réveil... Elle soupira en souriant : il y a quelques années, elle avait un ami, un meilleur ami, qui grimpait à l'arbre face à sa fenêtre de chambre, s'installait à une branche et lui racontait mille et une histoires incroyables... Cet ami lui avait permis de sortir peu à peu de sa dépression suite à la disparition de ses parents, il l'avait fait rêver... Cela faisait si longtemps. Cet ami était à présent porté disparu : il y a quelques années, il avait rejoint une bande de pirates qui, au fil du temps, s'était taillée une grande réputation sur toutes les mers du globe. On avait même estimé sa tête à 200 millions de berrys et surnommé "God"... Il avait du vivre et voir des choses plus formidables les unes que les autres... Hélas, depuis presque un an, son équipage avait disparu... Plus aucune nouvelle, du jour au lendemain... Kaya se sentait parfois triste en pensant à son ami. Elle souhaitait qu'il avait réalisé son rêve : devenir un grand guerrier des mers. Même si, elle, elle l'avait toujours considéré comme son héros...

Plus tard, elle partit se dégourdir les jambes et marcha jusqu'à la plage. C'était un rituel : elle se baladait peu en ville ou en forêt, c'était le bord de mer qu'il lui fallait. Spécialement ce matin. 

- Mademoiselle Kaya ?! fit une voix essoufflée, derrière elle.

Elle se retourna : son ami, Oignon, un jeune garçon à lunettes et portant un énorme sac à dos, la dévisageait, ahuri.

- Bonjour, Oignon. Tu cherches l'inspiration ?

Elle disait cela car elle savait que son ami nourrissait l'ambition de devenir écrivain.

- C'est que... Maintenant, c'est sûr... J'vais écrire... bafouilla-t-il.

Elle observa son gros bagage. Oignon avait la bouche ouverte et semblait extrêmement surpris.

- Qu'y a-t-il ?

- Je... Je pensais que vous n'étiez pas au courant... Il... Il est déjà venu vous voir ?

- Qui ?

- Et lui qui m'a dit de me taire pour vous faire la surprise ! Grr, les gars m'ont enguirlandé pour que je ne dise rien et ils vous ont prévenu sans moi ! Ah, je les retiens ! Bon, bah, tant pis. Vous venez ? Où sont vos affaires, déjà sur le bateau ?

Il partit au trot. Kaya ne comprenait pas du tout. Elle le suivit, hagarde.

- Attends, de quoi tu parles ? Où vas-tu ?

- Bah,  à l'aventure, avec le capitaine !

Ils arrivèrent à la plage. Un immense navire à deux mâts y était accosté. Il arborait un pavillon noir avec une tête de mort souriante devant un lance-pierre. Devant, sur le sable, il y avait deux malles attendant d'être montées à bord. Sur l'une d'elles, était installé un homme, qui racontait une énième anecdote de son fabuleux voyage à deux autres garçons. L'homme était de dos, Kaya ne voyait que sa cape et ses dreadlocks noires... Un des garçons levait les yeux vers les nouveaux arrivants :

- Ah, Oignon, c'est bon, ta mère n'a pas-MAIS POURQUOI T'ES ALLÉ CHERCHER MADEMOISELLE KAYA, PAUVRE IDIOT ??!! s'exclama Piment.

- Il veut gâcher la surprise du capitaine ?! hurla Carotte, tout rouge.

📖  Recueil d'Histoires Courtes & autres Délires  ✍️  📚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant