Pitch de fic (dos)

91 2 0
                                    

PILE ET FACE


    Joséphine est une jeune athlète à qui tout souri. Jusqu'à ce qu'un accident survienne et qu'une blessure l'empêche de terminer sa dernière année de sports-études et d'atteindre son objectif. 

Abîmée, sa bourse retirée, sans avenir, Jo' se morfond. Pour tenter de la remettre sur pied, ses parents l'inscrivent à un atelier d'art, L'Atelier Poussières de Lune. Elle s'y rend à contrecœur. Entre deux cours ennuyants, elle y rencontre Margaux, la fille rebelle d'une famille aisée.

Ces deux jeunes femmes vont, ensemble, voir leurs vies se lier et changer à jamais...



Je voudrais, par cette fic, parler d'ambition, de rêves brisés, d'art, d'amitié, d'amour, de sexualité, de fraternité, de liens familiaux, d'handicap, mais aussi de pédophilie et d'amnésie traumatique...


- je ne sais pas si je vais garder "Margaux" comme prénom pour la jeune bourge rebelle, car il est cliché ^^

- Joséphine (Josie) a une petite sœur, Jessica (Jessy), qui est tout son contraire mais elles vont pouvoir -enfin- se rapprocher.

- j'hésite pour la nature de l'accident de Joséphine : soit un accident de scooter, soit de course, soit le syndrome du choc toxique. Idem, est-ce qu'elle sera juste inapte à faire de la compétition ou carrément amputée d'une demie-jambe.

- je n'ai aucune idée où situer l'intrigue ^^

📖  Recueil d'Histoires Courtes & autres Délires  ✍️  📚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant