(parce que l'automne se prend un p'tit peu trop au sérieux niveau température, «salut, moi c'est Septembre et je vous prépare à l'hiver, ha ha, fini l'été où il pleuvait toutes les semaines, vous allez cailler !», voici un OS caliente pour se réchauffer 😏)
HOT COLOMBIE
- Mais qu'est-ce que tu foutais, t'étais où ?!
- Ta gueule.
Samantha claqua la porte, contourna Jorge et tituba jusqu'à la chambre.
- Il y a eu une tornade dans la région ! Tout l'hôtel est confiné pour des raisons de sécurité ! J'étais fou d'inquiétude !
La télévision diffusait une chaîne d'informations locale. Samantha aperçut des images floues et des vidéos de la tempête et des désastreux glissements de terrain. Elle éteignit la télé et laissa la télécommande tomber par terre. Elle en avait assez. Elle enleva sa chemise maculée de boue qui lui collait à la peau.
- T'es trempée... C'est la pluie ou ta sueur ?
Elle vida ses poches sur la table : les téléphones volés, le manche de son couteau à la lame cassée, et la ceinture du dernier type à qui elle avait fracassé les dents. Elle fronça les sourcils, incapable de se souvenir comment elle avait pu se retrouver là.
Jorge la suivait comme un chiot en lui parlant. Peut-être l'engueulait-il, elle ne le savait pas, elle ne l'écoutait pas, mais elle avait envie de le gifler. Elle ouvrit son ordinateur portable, inséra la carte SD du téléphone dans le lecteur, téléchargea les fichiers et les envoya dans la foulée à ses supérieurs. La connexion était mauvaise et le transfert mit plus d'une minute pour passer de 2% à 3%.
Sam jura. Elle essora ses cheveux roux dans son poing : l'eau qui coula le long de son avant-bras était noirâtre.
- Est-ce que ça va, au moins ? T'es blessée quelque part ? Y a des médicaments si tu veux.
Le colombien saisit un sac en plastique sur une chaise et présenta différents produits. Samantha l'ignora encore et se rua dans la salle de bain où elle vomit debout, dans les toilettes. Jorge se précipita :
- Sam !
Il voulut la soutenir par les épaules mais elle se dégagea :
- C'est rien, maugréa-t-elle.
- Comment ça, "rien" ?! Tu disparais la journée entière, tu te bouffes une tempête, tu reviens couverte de sang, la tronche esquintée, tremblante comme une feuille ! T'as mangé aujourd'hui ?
L'agente se décala vers le lavabo pour se rincer la bouche. Le miroir brisé lui renvoya son reflet : elle avait une sévère éraflure sur la joue droite, une marque rouge de strangulation à la gorge et saignait de l'œil gauche. Elle pouffa. Elle repoussa à nouveau Jorge et alla prendre une mignonnette de vodka dans la commode sous la télé. Sa routine pour soulager la moindre douleur. Elle la vida d'un trait. Jorge s'approcha avec des compresses dans une main et un spray antiseptique dans l'autre.
- Tu peux pas rester comme ça, ça va s'infecter, tu vas...
- Ne me touche pas !! prévint-elle, un doigt levé.
Jorge soupira, vaincu.
- J'ai appelé les autorités pour te trouver, mais ils disaient qu'ils étaient débordés ! avoua-t-il.
- Comme t'es mignon. railla-t-elle.
Elle prit une seconde mini-bouteille et alla s'asseoir sur le lit grinçant pour la finir. Elle aperçut la progression du transfert des données sur son ordinateur : 5%.
VOUS LISEZ
📖 Recueil d'Histoires Courtes & autres Délires ✍️ 📚
CasualeParce qu'à chaque fois que je commande un OS, on ne me le fait pas, j'ai décidé d'appliquer l'une de mes devises (après "N'arrête jamais de rêver", "Mange et dors, ça ira mieux" et "La positive attitude attire le positif !") : On n'est jamais mieux...