Hayley & Ace

231 8 5
                                    

(/!\  présence de scènes citronnées) 


BESOIN DE TE VOIR 



- C'est que... Je ne sais pas... C'est bien la première fois que cela arrive...

- Croyez-moi, nous ne sommes pas là pour vous envahir. Nous venons en paix. Je me tiens devant vous avec l'ensemble de mon équipage.

- Vous êtes fort peu nombreux... reconnut l'Empereur.

- Si cela peut vous rassurer, je vous invite à fouiller notre bateau : il est au port, nous ne nous sommes pas cachés. Nous déposons nos armes devant vous.

Joignant le geste à la parole, le pirate Portgas D Ace dégaina sa dague, la montra aux gardes qui l'entouraient et la posa sur le sol, aux pieds des marches qui donnait accès au trône des souverains de Wusashan. Ses hommes l'imitèrent aussitôt et un assourdissant bruit d'objets métalliques rencontrant le marbre retentit dans tout le palais. Perplexe, l'empereur Wuji tripotait ses manches et lançait des regards à son épouse Pecola, assise à sa droite, et à ses conseillers, réunis dans le fond. Il ne reçut, en aide, que des haussements d'épaules. Wuji s'éclaircit la voix, suffisamment longtemps pour trouver quoi dire à ces étrangers qui venaient se présenter à ses pieds.

- Bien, bien, bien...

Il réfléchit encore en se grattant le coude.

- ... Je suppose que, par votre entrée pacifique en nos terres et par votre convenable présentation, je ne peux que vous souhaiter la, euh, bienvenue...

Ace et ses hommes inclinèrent la tête en guise de remerciement. Wuji mit du temps à se remettre à parler.

- Et, donc... Que nous vaut ce... Hum,cet... Intérêt pour notre pays ? Si notre territoire ne vous inspire pas la conquête, pourquoi vous présentez à moi ? Votre visite, bien que non, euh.... Hum, a-t-elle un quelconque but ?

- En effet, Monseigneur. J'ai une requête et vous êtes la personne la plus apte à m'y aider.

Wuji plaça ses mains bien à plat sur ses accoudoirs pour se donner une prestance et invita le pirate à continuer.

- Je suis à la recherche d'une femme et, d'après mon enquête, tout porte à croire qu'elle se trouve parmi votre cour.

Pecola sourit. Son époux semblait mal à l'aise.

- Mmh... Et... Qu'est-ce qui vous fait croire ça ? De qui s'agit-il ?

- Ace ? fit une voix.

Tous les regards se tournèrent vers les rideaux d'où venait la voix. Entre eux se tenait la secrétaire royale, vêtue d'une immense robe pourpre, des manuscrits dans les bras. Sur sa tête, une tiare d'argent se confondait dans ses courts cheveux gris... Hayley. Ace lui sourit. Wuji regarda tour à tour Hayley et Ace. Puis il s'exclama :

- Ha ha, mais bien sûr ! Où avais-je la tête ?! C'est notre chère Hayley que...

- Que fais-tu ici ? demanda Hayley en s'avançant vers son ami.

Ace se leva et se passa une main dans les cheveux.

- Je te cherchais.

- Que...

Elle était tellement surprise qu'elle ne savait quoi dire. Ace, ici ! À Wusashan ! Ace, qu'elle n'avait pas vu depuis la bataille à Marineford. Depuis leur première et unique rencontre. Depuis plus d'une année. Ace. Portgas D Ace. Ou Gol D Ace. Ace Aux Poings Ardents. Ace, le grand frère de son capitaine. Ace, l'un des pirates les plus recherchés du monde. Ici ! Pour elle. Que lui voulait-il ?

📖  Recueil d'Histoires Courtes & autres Délires  ✍️  📚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant