Il était 2 heures du matin Fred ne dormait toujours pas, Alice n'était toujours pas revenue dans la chambre il se décida alors à se lever.
Quand il arriva dans le salon il vit Alice endormie de tout son long sur le canapé, il s'accroupit a côté d'elle pour qu'elle puisse aller dormir dans leur lit.
- Alice! Viens dormir dans le lit tu sera mieux
- Fred je suis désolé
- Viens te coucher on parlera demain d'accord.
Fred l'a prit par la main et la dirigea vers la chambre, il allongea Alice avant de se recoucher lui aussi, à peine sous la couette il sentit Alice ce coller contre lui.
Ils s'endormirent très vite une fois dans les bras l'un l'autre.Le lendemain matin Fred eu du mal à se lever quand le réveil se mit a sonner, Alice avait fait que bouger durant toute la nuit, ils avaient passer une nuit agiter.
- Tu as bien dormi Fred ?
- Non pas trop, toi tu as eu le sommeil super agité
- J'ai rêvé que Mathieu nous prenait Paul et que toi tu partais et tu nous laissais toute seul Ada et moi
- Pourquoi je partirais j'ai une raison?
- Non tu en a pas
- Voila donc la question ne se pose pas
- Fred je sais que le retour de Mathieu te fais du mal mais moi aussi j'ai peur il n'y a pas que toi qui a peur moi aussi j'ai peur qu'il nous prenne Paul qu'il essai de nous séparer mais Fred regarde moi, il ne nous séparera pas je te le promet j'ai mis du temps à me rendre compte que je t'aimais je t'ai fait souffrir j'en suis désolé et je ne compte pas recommencer maintenant je suis avec toi et avec personne d'autre je t'aime Fred.
- Moi aussi je t'aime Alice mais ça ne m'en pêche pas d'avoir peur tu comprend.
- Oui je sais mais mon amour je te promet que je ne retomberai pas dans ses bras
Puis elle se cala dans ses bras, il l'entoura de ses bras.
10 minutes plus tard ils se levèrent, Fred alla réveiller les enfants.- Bon Ada tu attends que Paul rentre dans l'école pour aller au collège d'accord ma chérie
- Oui maman vous inquiétez pas je ferais attention à Paul
- Merci ma puce
- C'est normal vous inquiétez pas.
Se matin la Fred décida de rester avec Alice au palais car ils n'avaient pas d'enquêtes.
Victor dans le bureau avait compris que quelque chose se passait pas n'avait pas oser demander ce qu'il ce passait.- Alice il est midi on va manger?
- Je te suis
Il descendirent les marches du palais côte à côte, pour se diriger vers les quais de la seine une fois leur repas acheter.
Alice s'était collée à Fred sur leur banc, 45 minutes plus tard Fred partit en direction de la brigade et Alice en direction du palais, elle était en train de monter les marches quand elle étendit son prénom elle se retourna alors pour voir Mathieu la suivre en courant dans les escaliers.- Mais Mathieu qu'est-ce que tu fait au palais si on te reconnais c'est directement la case prison!
- Je sais mais il fallait que je te parle sans ton toutou avec toi.
- Parle bien de Fred Mathieu et moi je n'ai absolument rien à te dire
VOUS LISEZ
Un retour inattendu
FanfictionSuite imaginée après le retour de Mathieu dans la saison 17. 🥰