Fred était avachie dans son canapé épuisé par sa journée quand quelqu'un sonna à la porte il pensa d'abord à Alice mais si c'était elle elle n'aurait pas prit la peine de sonner elle serait rentré directement alors il se leva de son canapé et se dirigea devant la porte.
- Oh Bremont qu'est ce que tu fou là?
- Je peux entrer?
- Bah non!
Mathieu n'écouta pas il contourna Marquand.
- Jolie appartement Marquand ça tombe bien vous allez bientôt y retourner
- Pardon?
- Tu as bien entendu Marquand mais c'est pas pour ça que je suis là, pourquoi vous gardez Amaury Solanas chez vous avec Alice?
- Ca ne te regarde pas? Attend attend comment tu sais que c'est le fils de solanas
- Euh je... je l'ai su
Mathieu allait continuer mais il fut couper par la voix d'Alice.
- Fred t'es la? Chérie t'es où?
- Je suis dans le salon Alice
Quand Alice fit son entrée dans le salon le sourire au lèvre Fred ne savait pas où se mettre.
- Je peux te parler?
- Alors Alice ça va mieux?
Alice se retourna immédiatement à l'entente de cette voix qu'elle connaissait très bien.
- Mathieu? Mais qu'est ce que tu fait encore la?
Mathieu lui sourit.
- Non ne me dit pas que tu lui a dit! Putain Mathieu merde c'est à moi de lui annoncer c'est pas vrai ça!
- Non mais Alice m'annoncer quoi! A part me parler de Amaury il ne m'a rien dit!
- Pourquoi tu lui parles de Amaury depuis quand tu le connais! Tu espionnes ma fille?
- Mais non pas du tout je...
- Sors d'ici je dois parler à mon mari j'ai pas besoin que tu sois a coter
- C'est pas ton mari vous êtes pas mariés!
- Marié ou pas pour moi c'est pareille maintenant tu sors!
- Ne remercie surtout pas pour t'avoir accompagné à l'hôpital surtout!
- Quoi pourquoi j'était pas au courant?!
Mathieu fit demi tour, il savait qu'il venait de lancer une bombe à Alice mais en était fier.
- Je suis rentre plus tôt à la maison je me sentais pas bien Mathieu est arrivé il n'a presque pas eu le temps de parler que j'étaie par terre.
- qu'est-ce que t'a eu?
- J'ai fait un malaise a cause du stresse et d'autre chose.
Puis elle baissa la tête.
- À cause de quoi Alice?
- Reviens à la maison s'il te plaît
- Non j'ai besoins de réfléchir
- Et moi j'ai besoin de toi tu peux le comprendre ça!
- Mais Alice je ne suis pas loin je suis juste à coter!
- Je suis enceinte Fred! C'est pour ça que j'ai besoin de toi, on va avoir un bébé!
Puis elle s'éloigna vers la porte sans un mot de plus, Fred était resté choqué par les mots d'Alice il n'arrivait pas à réaliser.
Il réalisa quand la forte claqua derrière Alice.
Il se mit à lui courir après.- Alice attend!
Alice était déjà rentrer dans son appartement, il monta les marches de l'entrée 3 par trois pour arriver plus vite.
- Je suis désolé chérie.
Alice se retourna elle avait les yeux remplis de larmes.
- Je vais revenir d'accord je vais rester avec toi les enfants et notre bébé je te le promet je ne te lâcherais pas.
- Merci! D'it elle entre deux sanglots.
- Aller viens la!
Il lui ouvrit les bras, elle se précipita sur lui pour qu'il la serre contre lui.
Quand elle était dans ses bras plus rien en pouvait l'atteindre même pas Mathieu.
VOUS LISEZ
Un retour inattendu
FanfictionSuite imaginée après le retour de Mathieu dans la saison 17. 🥰