Fred avait donc passé la soirée avec Alice et les enfants, pour leurs plus grand plaisir.
Alice ne lâchait pas Fred d'une semelle ce qui faisait rire les enfants.- Bon Alice tu me lâches! Je vais pas partir là!
- Oui sérieux maman ça va laisse le 5 minutes
- Bon d'accord ça va!
Alice s'assit et finit son assiette avec appétit.
Une fois les enfants couchés Fred et Alice se retrouvèrent dans le canapé.- Tu veux que je nous servent un verre chérie?
- Bah non Fred réfléchis!
- Ah oui pardon j'avais oublier.
- Ah bah apparement ça t'a marqué le fait qu'on va avoir un bébé!
- Mais bien sûr que si mon amour!
Alice lui sourit, Fred partit de chercher un verre de vin et prépara un thé pour Alice.
- Y'a eu le temps de réfléchir alors?
- Bah pas vraiment tu m'a un peu prit de cour avec le bébé mais bon c'est pour quelque chose de positif hein! D'ailleurs je veux pas casser notre petit moment en parlant de lui mais comment Mathieu sait que c'est Amaury Solanas qu'on héberge chez nous?
- Pourquoi il t'a dit son nom de famille aussi?
- Oui et justement j'ai été surpris sur le coup quand il m'a demandé pourquoi il habitait chez nous
- Il v'a devoir aller au foyer et connaissant Ada elle ne le laissera jamais y aller en espérant qu'on va pouvoir contacter sa mère au plus vite
- Ah bah oui on va pas le garder avec nous éternellement sachant que c'est le petit ami à da ma fille!
- Fred il vient de perdre son père il a besoin de nous!
- Ouais je sais mais bon!
- Y'a pas de mais bon, bon aller vient on va se coucher je suis fatigué moi.
- Tu commence déjà à être fatigué à cause de ta grossesse?
- Mais nan il est 00:30 je te rappelle que j'ai fais un malaise aujourd'hui normalement c'était repos total il a dit le médecin!
- Oui mais de toute façon t'écoute jamais personne même quand c'est pour ton bien!
Elle ne lui répondit pas, elle lui attrapa juste la main pour qu'il la suive dans leur chambre.
Avant de s'endormir Fred se colla dans le dos d'Alice pour passer sa main sur le ventre encore plat d'Alice où elle posa elle aussi au dessus de celle de Marquand sa main.
Le lendemain matin Fred en se levant essaya de ne pas réveiller sa belle qui ne travaillait pas aujourd'hui à cause de son malaise.Il était 11h Fred se trouvait dans son a bureau à remplir la paperasse de fin d'enquête quand une voix attira son attention.
Il se retourna et vue sa mère en train de batailler avec un flic qui ne voulait pas la laisser passer.- Éric c'est bon laisse la passer!
- Voila merci quand je vous dit que c'est mon fils c'est pas possible les mentalités dans cette brigade!
- Bon aller maman arrête de faire un scandale viens!
Fred l'entraîna dans son bureau par Le Bras.
- Oh madame Marquand comment allez vous?
- Ca ce bien mon petit Djibril merci, et toi mon pipou comment ça va?
- Maman arrête de m'appeler comme ça! Et pas ici!
Le bruit des portes battantes se firent entendre, Fred se retourna et vit apparaître Alice qui saluait les personnes qui se trouvaient sur son chemin.
- putain mais qu'est ce qu'elle fou la!
- Oh Alice!
- Joséphine mais qu'est-ce que vous faites là?
Joséphine ne répondit pas à Alice et la prit dans ses bras.
- Ca me fait plaisir de vous voir tout les deux ça fait longtemps!
- Les enfants vont être heureux de te revoir maman! Ça va chérie?
Fred s'avança vers Alice avant de l'embrasser.
- Oui ça va j'ai passer une bonne nuit
Répondit Alice en lui souriant.- Je viens d'avoir une idée! Et si on faisait venir mon père aussi
- Ah oui c'est une bonne idée ça ma chère Alice.
- Bon je vais l'appeler.
Alice sortir du bureau pour appeler son père elle revint 10 minutes après annonçant que son père arriverait le lendemain matin.
- Fred tu viens avec moi je vais à la machine à café, vous voulez quelque chose Joséphine?
- Je veux bien un café merci Alice
Fred et Alice se dirigèrent alors vers la machine à café.
- Je suppose que tu as une idée derrière la tête pour faire venir ton père en même temps que ma mère
- On pourra faire notre petite annonce pour le bébé non?
Alice se rapprocha de Fred en souriant, Fred caressa le derrière de la tête d'Alice.
Alice chuchota.- Je t'aime
- Je t'aime aussi Alice
VOUS LISEZ
Un retour inattendu
FanfictionSuite imaginée après le retour de Mathieu dans la saison 17. 🥰