La sortie de l'ecole

1.2K 30 7
                                    

Fred avait prit sa pause déjeuner pour aller manger avec sa mère et sa femme qui se passa dans une très bonne humeur.
Joséphine avait passé presque tout le repas à raconter des anecdotes de Fred petit pour le plus grand plaisir d'Alice qui avait tout écouter avec grand attention.

Alice et Joséphine était ensuite rentré et Fred à la brigade.

- Dites moi Alice pourquoi vous ne travaillez pas?

- J'ai fait un petit malaise hier à cause du stresse mais rien de bien grave ne vous inquiétez pas!

- Ah d'accord, vous êtes arrêter pour combien de temps?

- 3 jours ça va ça va passer assez vite.

- Oui vous aller pouvoir profiter de votre père au moins.

- Oui c'est une bonne chose, je pense que Fred va prendre un ou deux jours pour passer du temps avec vous, il ne vous le dit pas mais vous lui manquez vous savez.

- Je m'en doutes lui aussi me manque beaucoup c'est d'ailleurs pour ça que je suis là aujourd'hui mais bon il avait pas trop l'air content de me voir.

- Mais si ne dites pas n'importe quoi Joséphine c'est juste que vous avez débarquer à l'improviste et à la brigade

- C'est un reproche?

- Non pas du tout au contraire je pense qu'il a juste été surpris il ne s'attendait pas à vous voir.

L'après midi passa dans une bonne ambiance jusqu'à ce qu'Alice regarde l'heure et remarque qu'elle devait aller chercher Paul et que la sonnerie avait déjà retentit il y a 5 minutes.

- Merde! Putain j'ai oublier Paul

- Je peux venir le chercher avec vous?

- Bien que par contre on laisse tout comme ça on est déjà en retard

Elles partirent en catastrophe direction l'école.
Quand elles arrivèrent devant l'école Alice aperçut la mère d'un des copains de Paul mais pas de Paul.

- Jade excuse moi je suis en retard tu sais où est Paul?

- Bah quand je t'ai pas vue devant l'école je l'ai prit mais son père est venu le récupérer

Alice crut s'étouffer en entendant ces paroles, les larmes commençait à monter.

- Pardon?! Non c'est pas possible pas ça non

- Alice qu'est ce qu'il ce passe

- Joséphine il m'a prit mon fils

Alice se mit à pleurer, ses main tremblais

- Il... il faut que j'appelle Fred

Elle attrapa son téléphone dans sa poche et tapa dessus les mains fébriles et le posa contre son oreille.

- Fred

- Alice chérie qu'est ce qu'il y a? Pourquoi tu pleure

- Viens à l'école Fred il m'a prit mon fils

- Quoi?! Comment ça

- Je... je suis arrivé en retard Mathieu la récupérer il m'a prit mon fils Fred

- J'arrive dans 5 minutes bouge pas mon amour j'arrive.

5 minutes plus tard Fred débarqua devant l'école les girophares allumés il se gara puis sortir de la voiture en courant.

- Alice!

Alice se retourna et se jeta dans ses pas dans ses bras, elle tremblais n'arrivait pas à placer deux mots à la suite Fred dut demander à sa mère de tout lui expliqué.

- Ont est arrivé Alice a demandé où était Paul et on lui a dit que son père était venu le chercher

- Putain il fait chier se con! Ça va aller mon coeur on va le retrouver d'accord.

La directrice de l'école était sortit la mère du copain de Paul était rester elle aussi sur place

- Madame Nevers je suis désolé j'aurais dut faire attention mais je n'étaie pas au courant que son père n'avait pas le droit de le récupérer

- C'est pas de votre faute c'est de la mienne j'aurais du être à l'heure putain

- Alice regarde moi! C'est pas ta faute tu m'entends! C'est pas ta faute

Fred essayai se rassurer Alice autant qu'il le pouvait pendant que à la brigade tout le monde s'activait pour retrouver le fils de l'a procureur Nevers.

- Fred imagine là ils sont déjà dans le train pour le Brésil, Fred ça se trouve on ne rêvera plus notre fils.

Alice n'avait pas relever qu'elle avait dit "notre fils"

- Ne dit pas ça Alice on va le retrouver notre petit Paulo d'accord

- Ont va à la brigade pour connaître l'avancée

- Oui oui on y va, maman je te laisse la voiture tu rentre à la maison il doit sûrement y avoir Ada et Amaury

- C'est qui Amaury? Ah non ne me dites que vous aller encore adopter!

- Mais non maman c'est le petit copain de Ada

- Ah d'accord bon vous m'appeler vous me tenez au courant moi je vais appeler jaques je pense qu'il va sauter dans le premier train pour Paris.

- Merci Joséphine

- C'est normal Alice et ne vous inquiétez pas vous aller le retrouver mon petit Paulo aller courage.

Un retour inattendu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant