Fred arriva à la brigade d'une humeur massacrante à cause du caractère d'Alice.
PDV DE FRED
C'est pas possible mais qu'est-ce qu'elle peut être pénible quand elle le décide, oh et les hormones ne m'aide surtout pas!
J'entre dans la brigade et j'aperçois Léa, oh bah il ne manquait plus que ça, elle se dirige vers moi.
Oh non Fred fait quelque chose... Ne la regarde pas.
Trop tard- Salut
- Re
- Je euh... bon bon après midi Fred.
- Merci toi aussi
Léa part la tête baissée, elle a l'air gêne bon cette je comprend pourquoi je l'ai quand même laissé pour Alice.
Mais bon Alice! Reste focus Fred, il y a Alice ne l'oubli pas.Le téléphone de Fred le coupa dans sa réflexion, il enfuit sa main dans sa poche cherchant son téléphone.
Son écran de téléphone s'alluma et afficha le nom du destinataire du message qui n'était autre que Alice.« Je suis désolé pour tout à l'heure, je ne contrôle pas mes hormones... À ce soir, je t'aime »
La colère de Fred s'estompa en lisant le message de sa compagne, il lui envoya sa réponse avant de remettre en place son téléphone au fond de sa poche et de se rendre dans son bureau.
Fred passa l'après midi avec son lieutenant et essayait de trouver les preuves dont ils avaient besoins pour trouver un suspect pour leur affaire et grace à leur effort les preuves commençaient à arriver ce qui rendit Fred joyeux car il pourrait rejoindre sa femme plutôt dans la soirée que ce qu'il avait prévu.
Pendant ce temps là Alice commençait à s'activer dans la chambre de sa fille.
Elle commença par la petite commode rose clair qu'elle finis par montrer après 25 minutes à ce battre contre un tiroir.Elle jeta un coup d'œil à la futur chambre de sa fille, qui était de couleur gris clair à paillettes et blanche, Alice se mit à sourire en repensant à Fred en train de peindre en lui interdisant catégoriquement de l'aider.
Elle pensa d'ailleurs au prénom de sa fille qui n'était toujours pas décidé et pensa à customiser les lettres du futur prénom de sa fille pour l'accrocher au mur.
Elle se leva donc déterminer à rendre une petite visite à son mari et ensuite faire le tour de quelques magasins de décoration.15h30 à la brigade.
Fred leva la tête de son dossier qu'il n'avait pas lâcher depuis 1heure avant d'apercevoir sa femme discuter avec un collègue.
Il se leva intrigué de la présence de sa femme.- Qu'est-ce que tu fais là Alice?
- Je voulais te parler
Alice sourit à Fred avant de souhaiter une bonne après au collègue avec qui elle discutait juste avant l'arrivé de son commandant.
- Bonne fin d'après midi à vous aussi madame le procureur.
- Tu voulais quoi chérie?
- J'ai monté la commode, elle est toute mignonne!!d'ailleurs je t'avoue que je suis assez fier de moi
- T'es chevilles n'enfle pas trop? J'ai hâte de voir le résultat ce soir, histoire de pouvoir critiquer ton travaille!
Alice sourit en donnant une petite tape sur l'épaule de son compagnon
- Te moque pas j'ai fais de mon mieux ok!
- Je rigole mon amour! Tu veux un chocolat chaud? Je ferais bien une pause chocolat avec ma femme
- Ah oui je veux bien
Après avoir pris les chocolats à la machine Fred revint vers Alice en lui tendant son chocolat.
- Merci chéri
- Bon sinon tu es là juste pour me dire que tu as monté la commode de notre poupée?
- Non! J'ai eu une super idée! J'aimerais qu'on se décide pour le prénom, je voudrais personnalisé les lettres et les accrocher sur le mur
- Ah bah c'est une super idée!
- Au moins ça me passera le temps, parce que vraiment je m'ennuie moi à passer mes journées toute seul
-je comprend mon chaton mais bon je peux malheureusement rien y faire et encore moins avec cette affaire dans les pattes!
- Sinon! Elia ou Ambre
Alice offrit son plus beau sourire à son mari en mettant à la poubelle son goblet de chocolat terminé, suivit de son mari.
- Elia je trouve ça magnifique! Mais ambre aussi.
- Moi je t'avoue que j'ai une préférence pour Elia, tu t'imagines mon amour notre princesse sera bientôt dans nos bras, oh j'ai tellement hâte! Une petite elia
- Oh non chaton pleure pas! Quand même on aurais pu voir sa à la maison non?
- Non je voulais le faire maintenant pour aller acheter les lettres et le matériel pour les customiser
- Bon, Elia ou Ambre? On va demander à notre fille, tu viens dans le bureau on sera plus tranquille non je me sens un peu trop observer pour choisir le prénom de mon enfant. Aller suis moi
Fred attrapa sa femme par la main pour la tirer vers son bureau.
Kadiri de leva directement pour aller saluer sa supérieur qui entrait dans le bureau.- Oh madame procureur! Comment ça va? Le bébé va bien?
- Oui tout va bien merci Djibril!
- stu peux prendre une pause de 15minutes Kadiri
- Non ça va merci j'en ai pas besoin je suis en plein...
- Non prend ta pause, je dois parler avec ma femme
- Oh oui pardon, euh je vous laisse
- Merci !
Alice sourit à son mari avant de se réfugier dans ses bras.
Fred posa ses deux mains de part et d'autre du ventre d'Alice.- Bon alors mon petit coeur, Ambre ça te plaî
- Je crois bien que ce lui plaît, et Élia c'est bon non?
- Aïe
Alice se plia en deux forçant à Fred d'enlever ses mains pour attraper Alice sur le point de tomber.
- et assieds toi, Oula ma fille on a compris tu adore le prénom Elia mais bon là tu fais mal à ta maman.
Le visage d'Alice se détendit
- Je crois qu'on a trouvé le prénom de notre fille! Elia
Elle passa sa main sur son ventre et cette fois ci sa fille lui donna un simple petit coup qui la fit sourire ainsi que Fred.
Alice passa ses bras autour du coup de son compagnon en lui offrant son plus beau sourire avant de l'embrasser à pleine bouche.
Feed repoussa gentiment sa femme en lui rappellent qu'ils se trouvaient à la brigade.Ils étaient encore dans les bras l'un de l'autre en se souriant quand deux personnes entrèrent dans le bureau.
- Commandant nous avons trouvé... oh pardon excusez nous
Alice se retourna sourit en apercevant Isabelle la procureur mais son regard s'assombrit en apercevant derrière Léa.
Son pou s'accéléra et son regard pour Léa devint noir de colère.
VOUS LISEZ
Un retour inattendu
FanfictionSuite imaginée après le retour de Mathieu dans la saison 17. 🥰