Le soir en rentrant chez elle Alice n'était pas trop dans son assiette elle ne se sentais pas trop bien, le retour de Mathieu lui faisait beaucoup de mal.
A peine rentrer Paul lui sauta dans les bras, Fred qui avait vu sa femme monter sans son énergie habituelle comprit que qu'ils devaient se parler.
- Les enfants vous allez faire vos devoirs dans vos chambre on doit parler avec Amaury.
- Maman je peux rester s'il te plaît
- Je ne pense pas que se soit une bonne idée mon amour
- J'aimerais bien qu'elle reste avec moi je ne sais pas ce vous allez m'annoncer mais ça ne sent pas bon je préfère qu'elle reste là
- Bon d'accord alors avec Alice on a une mauvaise nouvelle
- C'est mon père c'est ça? Ne me dit pas qu'il est?
Amaury n'arriva pas à terminé sa phrase. Quand il vu les têtes d'Alice et Fred il comprit instantanément.
- On est désolé Amaury
- Qu'Est ce qu'il c'est passé
Alice jeta un œil à Fred.
- Il c'est fait tiré dessus au palais
- Non c'est pas possible
Des larmes commencèrent à couler sur les joues d'Amaury, Ada le pro directement dans des bras
- il va pouvoir rester avec nous Amaury hein maman dit moi qu'il va rester.
- T'a maman a été prévenu elle va revenir en France
- Je suis désolé mais je pense que je vais aller me coucher et appelé ma mère merci pour tout ce que vous avez fait
- On est encore désolé bonne nuit Amaury
Une fois les enfants enfermés dans leurs chambres, Fred prit la parole.
- Ca va pas Alice?
- Mathieu est venu me voir tout à l'heure au palais.
- Pardon? Je savais que j'aurais dû rester avec toi à plein 2 minutes après mon départ il était déjà derrière toi.
- Fred je l'ai remballer je lui ai même dit qu'il n'avait pas sa place ici qu'il devait retourner au Brésil.
- Il n'est pas con Alice il va rester tu le connais mieux que moi!
- Ca veux dire quoi ça tu le connais mieux que moi! Je ne retomberais pas dans ses brasé je te dit! Tu ne me fait pas confiance?
- C'est pas la question Alice
- Si si c'est la question! Tu me fait confiance oui ou non?
- Je te fait confiance mais pas à lui! C'est pour ça que ce n'est pas la question!
Le thon commençait à monter entre Fred et Alice.
- J'en peu plus Fred le retour de Mathieu la mort de Solanas, la mort du procureur Jaquet c'est qui le prochain moi, toi?
- Moi non plus j'en peu plus Alice tu sais très bien que le sujet Mathieu est dur à aborder pour moi alors le voir avec Paul ou même avec toi c'est plus fort que moi je suis désolé
- Tu es en train de me dire quoi là?
En un seul regard elle comprit les intentions de son commandant.
- Non Fred ne me laisse pas!
- Je suis désolé Alice mais j'ai besoin de réfléchir, on ne se sépare pas je veux juste réfléchir c'est trop pour moi le retour de Mathieu et je ne serais pas loin je suis dans l'appartement d'a côté
Il c'était rapproché d'Alice qui avait les larmes aux yeux.
- Mais Fred on a des enfants tu ne peux pas partir comme ça!
- Paul à son père maintenant et si Ada a besoin ou même Amaury je suis à côté je ne bouge pas.
- Mais non c'est de toi que Paul a besoin pas de Mathieu, Fred je t'en supplie ne part pas.
- Alice ne pleure pas je t'en supplie.
Les larmes coulaient abondamment sur les joues d'Alice.
Fred essaya de la prendre dans ses bras mais elle refusa.- Va t'en! Laisse moi tranquille je pensais que plus rien n'arriverait à nous séparer vu le nombre de chose qu'on a surmonté mais je me trompait.
Fred baissa la tête et lança un "désolé" à peine audible puis il partit prendre à sac avec des affaires et se dirigea vers la porte d'entrer.
Quand il repassa dans le salon, Alice était accroupi juste devant le canapé la tête dans les mains, il eu le coeur briser devant cette image mais ne se dirigea pas vers elle pour autant.
Quand la porte d'entrer claqua les larmes d'Alice redoublèrent.Ada et Amaury alerté par la porte se dirigèrent vers le salon.
A la vue de sa mère assise par terre contre le canapé Ada accourue vers elle.- Maman?! Mais qu'est ce qu'il ce passe? Il est où papa?
Alice releva la tête couverte de larmes.
- il... il est partit
- QUOI? Comment ça il est où là?
Alice ne répondit pas
- Je vais aller le voir non mais c'est quoi ça?! T'a vue dans quel état il te met! Maman calme toi!
Amaury observait la scène avec tristesse quand tout à coup Ada se releva.
- Amaury reste avec ma mère s'il te plaît je vais aller dire deux mots à mon père.
Elle partit de l'appartement comme une furie pour se diriger dans l'appartement voisin où elle entra Biensur sans toquer se qui sortit Fred de ses pensées- Oh ma chérie c'est toi!
- Pourquoi t'es pas à la maison avec maman? Tu as vu dans quel état elle est là?! Mais pas t'as quoi dans la tête sérieusement avec le retour du père de Paul maman a pas besoin en plus que te l'abandonne!
- Mais je ne l'abandonne pas Ada, j'ai juste besoin de réfléchir, si vous avez un problème je suis juste à côté.
- Je ne te pensais pas comme ça papa tu me déçois.
VOUS LISEZ
Un retour inattendu
FanfictionSuite imaginée après le retour de Mathieu dans la saison 17. 🥰