Ada...

906 26 1
                                    

- J'ai passé envie de rester là Fred, je veux rentrer moi!

- Alice chérie, c'est seulement pour cette nuit. Demain je viens de te chercher à 11h et on rentre ensemble et je ne te quitte plus y'en seule seconde

Alice s'enfonça dans son lit en soupirant

- Oh non il ne manquait plus que ça!

Fred fonça les sourcils

- Quoi?

- Je ne veux pas que tu me materne moi!

- Oh Alice tu vas pas commencer hein! Je viens d'avoir la peur de ma vie en te voyant dans un tel état, j'ai eu peur pour le bébé, j'ai eu peur pour TOI. Tu le comprend ça.

- Je sais Fred, j'ai eu peur aussi que ce soir pour moi ou notre bébé. Mais je n'ai pas besoin que tu reste collé à moi encore pendant 3semaines

- Mais est ce que je t'ai dit que j'allais tout le temps resté collé à toi?

- Tu sais que je commence à te connaître Fred? Je connais ton caractère de cochon, ton image d'homme bougon, tu as toi aussi ton côté protecteur et j'y ai eu droit à pas mal de reprise depuis qu'on est officiellement ensemble chéri.

- Je t'aime Alice c'est pour ça que je suis si protecteur avec toi, je veux que ton bien

- Moi aussi Fred je t'aime. Pour ce trouver un bon terrain d'entente on va faire quelque chose ok.

- Je t'écoute chaton

- Je te propose que tu prenne ton congé maternité en avance, hop hop hop! Je te vois venir avec ta petite tête là!

- Quoi ma petite tête?

Alice regarda son mari avec un grand sourire avant de se déplacer un maximum du côté gauche de son lit avant de tapoter à l'aide de sa main sur le côté droit pour laissé son mari s'y installer.

- Aller vient t'allonger avec moi, il me reste encore pas mal d'heure avant de sortir d'ici, je préfère en passer quelque une dans tes bras au lieu d'être toute seule dans ce lit

Fred ne mit pas longtemps avant de rejoindre sa compagne dans ce lit une place où ils se retrouvèrent collé pour leur plus grand plaisir.

- Du coup je disais, en prenant ton congé et par là même occasion quelques vacances on pourrait passer le reste de ma grossesse tout les deux avec les enfants mais BIEN SÛR tu ne me surprotège pas.

- C'est une bonne idée et je te promet mon amour de ne pas toujours être derrière ton dos.

- Tu me promet, Fred je rigole pas sinon je te renvoie à brigade aussi vite que tu y sera partit!

Fred passa délicatement sa sur la joue de sa femme avant de plonger son regard dans le sien.

- Promis

Pendant ce temps là à la brigade Kadiri, Victor, la remplaçante d'Alice ainsi que Léa étaient rassemblé dans le bureau du commandant attendant des nouvelles d'Alice.

- C'est pas possible ça pourquoi Marquand ne nous appelle pas! Il est pas possible celui là, il ne pense pas à nous prévenir

- Victor calme toi s'il te plais! Tu sais très bien que le commandant était mort de trouille pour la procureur laisse lui du temps.

- Moi aussi j'ai peur pour elle Djibril!

- Oh on se calme tout les deux d'accord, je suis sure qu'Alice va bien et que le bébé aussi alors détendez vous s'il vous plaît.

Personne n'eut le temps de relancer la discussion que la porte s'ouvrît.
Tout le monde se retourna d'un coup

- Il est où mon père?

- Ada? Qu'est-ce que tu fais là?

- Ils sont où mes parents tonton Victor?

- Oh ma chérie vient la.

Victor se leva directement pour aller prendre Ada dans ses bras.

- Maman a fait un petit malaise, ton père est par...

- Quoi? Elle va bien? Et le bébé?

- Ada calme toi d'accord, on a pas encore de nouvelle mais ton père va pas tarder à nous en donner.

Ada longea la pièce du regard avant de croiser celui de Léa.

- Qu'est-ce qu'elle fait là celle là?

- Contente d'enfin pouvoir te rencontrer Ada. On m'a beaucoup parlé de toi

- Oui moi aussi on m'a beaucoup parlé de vous! Et j'avais aucune envie de vous voir

Ada déposa son sac sur le bureau de son père en passant devant Léa non dans la regarder de travers avant de l'ouvrir et de commencer à fouiller dedans.

- Tu cherche quoi Ada?

- Mon telephone! Je veux appeler maman

La jeune fille commença à paniquer et des larmes commencèrent à couler le long de ses joues et « tonton Victor » le remarqua assez vite et se précipita vers elle.

- On non ma chérie ne pleure pas, je suis sure que ta maman va bien et que ta petite soeur va bien

- J'ai peur

- Ada? Mais pourquoi tu pleure chérie?

Fred venait de passer la porte de son bureau, il n'eut pas le temps de faire un pas de plus que sa fille lui sautait au coup les yeux ravagé par les larmes.
Fred consola du mieux qu'il le put sa fille la rassurant que sa mère allait très bien ainsi que le bébé.

- Tout va bien ma chérie, arrête de pleurer s'il te plais.

- J'ai eu tellement peur quand tonton Victor m'a dit pour maman, je veux pas vous perdre vous aussi papa.

- Tu ne nous perdras pas mon ange d'accord, je serais toujours ton père chiant et trop protecteur comme tu le dit si bien

Ada rigola et reprit son père dans ses bras avant de lui glisser un « je t'aime papa » que seul Fred put entendre.

- Moi aussi je t'aime ma fille.

- Oh commandant je suis si soulagé de vous voir! Comment va Alice?  et le bébé?

- Tout va bien Victor ne vous en faite pas elles vont bien toute les deux.

- Je suppose que vous allez rentrer chez vous, ne vous en faite pas on gère l'enquête.

- Je suis désolé mais je vais pas pouvoir la finir avec vous. Je suis là parce que je viens demander un congé au divisionnaire.

- Quoi? Non mais Fred tu peux pas nous lâcher au milieu d'une enquête!

- Écoute Léa l'enquête pour le moment ça me passe au dessus la tête tu comprend et je suis sure que le divisionnaire me trouvera un bon remplaçant.

- Comment remplaçant?

- Bah je vais prendre deux semaines de congé et après je serais en congé paternité pendant 1 mois j'en ai demandé un prolongé comme je ne prend jamais de vacance

- Oh tu sera avec nous tout le temp à la maison? C'est génial on te voyait plus beaucoup en ce moment.

- Je sais mon ange mais ça va changer. Bon ce soir c'est pizza tout les trois avec Paulo, maman reste à l'hôpital cette nuit j'irais la chercher demain matin pendant que vous serez à l'école.

- Ne vous en faites pas chef on va gérer! Occupez vous bien de votre petite famille.

- Roh Kadiri c'est pas possible je t'ai dit combien de fois de ne pas m'appeler « chef » mais bon c'est gentil merci

- Désolé chef... Euh commandant

- Bon Ada attend la je vais voir le divisionnaire e je reviens après.

17K de lectures c'est incroyable vraiment merci beaucoup! ❤️❤️

Un retour inattendu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant