Alice et Fred venaient d'arriver à la brigade, tout le monde les saluaient.
- Vous avez localiser Mathieu Bremont?
- Ont aimeraient bien madame le procureur mais ça fait des années qu'on le cherche on a pas de numéro de téléphone pour le tracé ça va être compliqué de le retrouver.
- Putain c'est pas vrai! Je vous préviens vous faites votre boulot et vous me retrouver mon fils c'est comprit.
- Alice, calme toi d'accord, elle est un peu en panique désolé.
- Je suis un peu en panique? Putain je suis en panique total je ne sais pas où est mon fils Fred!
- Mais t'énerver contre eux ne changera rien Alice ils font tout pour retrouver notre Paulo d'accord.
Alice ne dit pas un seul mot de plus elle partit se réfugier dans le bureau de Fred vide, quand elle entra elle claqua la porte.
- Vous n'allez pas la rejoindre commandant?
- Non elle a claqué la porte si je vais la voir je vais m'en prendre plein la gueule je préfère éviter.
Alice c'était assise sur la chaise de Fred, elle avait la tête dans ses mains quand elle entendit Fred crier "Paul" elle se retourna immédiatement, son fils venait d'entrer dans la brigade seul sans Mathieu.
Paul était dans les bras de son parrain quand il vit sa mère sortir en courant du bureau.- Paul! Oh mon amour viens la
Paul descendit aussitôt des bras de son parrain pour courir vers ceux de sa mère.
- Mon amour pourquoi t'es tout seul?
- Bah en fait papa il m'a enmener ou il dort pour prendre ses affaires et il m'avait dit qu'on fêtait un voyage tous les trois sauf que moi je lui ai dit que je voulais pas partir sans pipou et Ada et âpres son téléphone à sonné et il m'a amené ici
- Putain Fred je me le savais il voulait partir avec mon fils!
- Alice cette fois je suis désolé pour Paul mais la prochaine fois qu'il débarque je l'arrête
- Pas devant Paul c'est la seul chose que je te demande.
- Je ne le ferait pas devant Paul Alice réfléchis je ne veux pas que mon filleul ne me parle plus parce que j'ai mis son père en prison
- Non papa il m'a dit qu'il n'ira pas en prison!
- Il t'a dit quoi papa paulo?
- Il m'a dit qu'on allait partir avec maman habiter loin de toi
- Putain je vais le tuer ton Bremont Alice!
- C'est pas mon Bremont!
- Mais t'a vue ce qu'il met dans la tête de ton fils putain il va lui retourner le cerveau contre moi et peut être même contre sa soeur!
- Je ne le laisserais plus approcher ni mon fils ni notre fille
- Avant que Mathieu revienne tu disais nos enfants maintenant qu'il est revenu tout va changer c'est ça?
- Arrête Fred arrête je viens d'avoir la peur de ma vie de ne jamais revoir mon fils alors s'il te plaît pas maintenant!
- Bon mon Paulo on rentre tu dit au revoir à tout le monde eh on s'en va
Une fois avoir dit au revoir Alice, Paul et Fred sortirent de la brigade pour rentrer chez eux.
Quand ils franchirent ils virent Ada arriver en courant et prendre son frère dans ses bras.- J'ai eu tellement peur de plus te revoir Paul!
- Bah pourquoi? J'étais juste parti avec mon papa.
Joséphine venait de faire son entrée dans la pièce, Paul courut pour lui sauter dans les bras.
- Mimouuuu!
- Oh mon petit Paul! Comment ça va
- Ca va trop bien tu nous a beaucoup manquer Mimou tu sais il faudrait que tu viennes plus souvent à la maison!
- Je viendrais plus souvent c'est promis mon chérie, va voir dans la cuisine il y a quelqu'un pour toi
Paul releva la tête vers sa grand mère l'air intrigué.
- Aller va voir!
A peine le petit avait fait deux pas qu'il aperçut son grand père.- Papii! C'est trop bien vous êtes tous revenu!
- Oui mon paulo on est tous revenu!
- Tu sais papi papa est venu me voir hier à la maison et il m'a acheté une glace tout à l'heure
Fred qui ne supportait pas que Paul parle de Mathieu s'éclipsa dans sa chambre.
- Papa je suis contente de te voir!
- Moi aussi ma chérie! Viens dans mes bras
Alice se réfugia dans les bras de son père, Joséphine avait prit les enfants dans le salon pour laisser parler Alice et Jaques ensemble.
- Papa qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça? Le retour de Mathieu va tuer mon couple à petit feu je le sens papa et c'est pas le moment on était bien tout les deux je n'ai jamais été aussi bien avec quelqu'un papa
- Vous êtes fait pour être ensemble Alice, tout va s'arranger tu vas voir ma chérie ne t'inquiète pas!
- Papa j'ai peur qu'il me quitte
- Est ce qu'il a une raison?
- Non il n'est pas comme ça il ne ferra pas la même erreur que Mathieu
- Pourquoi tu parles de Mathieu Alice? Fred et lui sont totalement différent!
- Il ne me laissera pas j'en suis sûr, j'ai une bonne raison il ne partira pas! Mais j'ai peur que même si il reste entre nous ça ne soit plus comme avant
- Alice explique moi s'il te plaît je ne comprends rien!
- Je suis enceinte papa, on va avoir un bébé avec Fred.
- Oh ma fille mais c'est génial!
Joséphine et les enfants qui avaient entendu Jaques s'extasier débarquèrent dans la cuisine.
- Qu'est ce qu'il y a de génial papi?
- Tu vas avoir un petit frère ou une petit soeur mon paulo
- Non papa on voulait l'annoncer ensemble avec Fred!
- Eh bah il ne fallait pas me le dire écoute!
Joséphine prit sa belle fille dans ses bras heureuse d'être à nouveau grand mère, les enfants firent de même en prenant leur mère dans leurs bras.
VOUS LISEZ
Un retour inattendu
FanfictionSuite imaginée après le retour de Mathieu dans la saison 17. 🥰