- Ça m'énerve que Fred aille travailler avec cette vipère de Léa!
- Mais t'en fais pas Alice.
- Non mais ce qui me dérange c'est surtout l'enquête j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose alors que notre bébé va arrivé, c'est plus qu'une question de jours maintenant.
- Je sais mais tout va bien ce passer t'inquiète.
Alice et Lucie passèrent une bonne journée accompagné de leur enfants pendant que Fred lui essayait de résoudre une enquête difficile.
Après une journée chargé en interrogatoire Fred rentra épuisé.- Je t'ai laissé une assiette dans le frigo chéri
- Merci chaton, je suis épuisé
- Elle est si compliqué que ça cette enquête?
- Tu ne t'imagine même pas! Sans toi comme binôme je ne m'en sors pas moi, un petit regard et on se comprend directement.
- On est complémentaire c'est tout.
Après cette dernière phrase Alice vint ce blottir dans les bras de son compagnon pour le réconforter de cette journée compliqué .
- Tout le monde dort? Même Lucie?
- Lucie était fatigué, Paul dort avec Nathan ils ont passé la journée à faire du foot dehors donc ils sont tombé de fatigue il y a 45 minutes et ta fille doit sûrement lire ou elle est au téléphone avec ses copines.
- Ah du coup ma petite femme se retrouve toute seule?
- Je ne suis pas encore ta femme Fred le taquina Alice.
- Ca ne serait tarder mon amour! Tu reste avec moi pour manger?
- Tu veux pas que je jeté un petit coup d'œil à ton dossier?
- Non.
- Aller! Je peu sûrement trouver quelque chose.
- Non on m'a déjà renforcé l'équipe j'ai pas besoin que ma femme qui est enceinte jusqu'au coup est un stress en plus!
- Tu ne me dit pas tout!
- Qu'est-ce que tu raconte?
- Fred je te connais! Dit moi ce que tu me cache tout de suite! Ce n'est pas parce que je suis enceinte que tu dois me cacher des choses.
- Tu n'a pas besoin de le savoir maintenant. On verra ça dans deux mois.
- C'est en rapport avec le boulot?
Fred ne répondit pas à sa compagne et préféra sortir le plat du frigo qu'Alice lui avait laissé.
- Tu ne comptes pas me répondre? Fred je te parle!
- Alice, j'ai passé une journée de merde, si tu pouvais éviter de me prendre la tête.
- Ah je te prend la tête?!
Alice lança un regard noir à son homme avant de se diriger vers sa chambre en claquant la porte oubliant toute sa petite famille qui dormait.
Dans sa chambre Lucie fit un bond dans son lit en entendant la porte claquée. Elle se leva se dirigeant vers la cuisine et fut surprise de voir son père seul en train de trifouiller dans fond assiette sans vraiment la manger.- Papa?
- Oh ma chérie! C'est Alice qui t'a réveillé?
- Ben oui! Vu comment elle a claqué la porte je ne pouvais qu'être réveillée.
- Je suis désolé mon ange.
- Qu'est ce qu'il c'est encore passé? Oh et arrête de jouer avec ton assiette on dirait Nathan quand il aime pas ce que je fais à manger!
- J'ai plus vraiment très fin affirma Fred avant de pousser l'assiette.
- papa? Raconte moi, tu peux tout me dire et je pourrais sûrement t'aider.
- Le divisionnaire m'a annoncé que Léa travaillerait définitivement avec notre équipe dès mon retour dans deux mois. J'ai beau lui avoir dit que Léa et Alice ce n'était pas une bonne idée! Je ne sais vraiment pas comment lui dire je suis perdu
- Comment le dire quoi Fred?
Fred se retourna surpris d'entendre la voix de sa femme derrière lui.
Elle lui lançait un regard attendrit et désolé.
Elle s'approcha de lui et s'assit sur le tabouret à côté de lui, lui déposant la main sur la cuisse.- Je suis désolé pour ma réaction tout à l'heure tu sais que mes hormones me joue des tours rigola t'elle mais maintenant que je suis sûr que tu me cache quelque chose j'aimerais bien en connaître la cause.
Lucie s'éclipsa discrètement laissant son père et sa belle mère parler tranquillement.
- Je sais pas comment te parler de ça Alice...
- Fred tu peux tout me dire.
Le regard si attendrissant que lui lançait ça femme mit un coup de pression à Fred, il n'aimait pas lui cacher des chose.
Pour l'encourager à parler Alice se leva redressant la tête de son compagnon et l'embrassa amoureusement avant de lui sourire et de se rassoir entrelaçant ses doigts dans les siens.- tu me promet que tu ne pete pas un plomb?
- Ca dépend de ce qu'il s'agit
- Alice je ne rigole pas, je suis très sérieux.
- Je te le promet.
- Quand j'ai été voir le divisionnaire l'autre jour pour mes congés, il m'a annoncé la venu d'un nouveau dans notre équipe.
- Pourquoi on devrait nous intégrer quelqu'un à notre retour on est bien tout les 4 non? On est plus qu'efficace!
- Je sais c'est ce que je lui ai dit mais il m'a dit que c'était non négociable. Mais quand j'ai su de qui il s'agissait j'ai encore plus insisté!
- Et donc qui c'est?
Fred souffla un bon coup avant de sortir le plus naturellement le prénom de son ex petite copine.
A l'entente de ce prénom le visage d'Alice ce crispa et elle lança un petit rire nerveux qui crispa également Fred.- C'est une blague que tu me fais la?
Fred sentit sa femme serrer la main espérant avoir une réponse affirmative.
- Non... Je peux t'assurer que de nous savoir travailler avec elle tout les jours ne m'enchante absolument pas! Et je sens que ça va être la guerre quand tu reviendra de ton congé maternité.
- C'est hors de question que je travaille avec elle! C'est un NON catégorique!
- J'ai essayé de raisonner le divisionnaire mais il n'a rien voulu entendre.
- J'irais lui en toucher deux mots moi même si il le faut. En tout cas il est hors de question que je travaille avec cette femme.
- Tkt mon ange on va trouver une solution.
VOUS LISEZ
Un retour inattendu
FanfictionSuite imaginée après le retour de Mathieu dans la saison 17. 🥰