Alice arriva devant la porte de la chambre de son fils et toqua à la porte.
- Paul? C'est moi je peux rentrer?
- Non j'ai pas envie de te parler
Alice essaya d'ouvrir la porte mais n'y parvient pas.
- Paul ouvre cette porte je t'ai déjà dit de ne pas la fermer à clé!
- je ne veux pas te parler, je veux papa!
- Paul... S'il te plais ouvre moi, je suis désolé mon bébé je ne t'ai pas entendu. Je t'aime mon fils tu le sais très bien tu as été mon premier bébé.
- Je veux voir papa!
Alice rebroussa chemin les larmes aux yeux avant de rejoindre la cuisine et de prendre Fred à part dans le fond du salon.
- Il t'a dit quoi Paul? Arrête de pleurer chaton dit-il en essayant d'un revers de pouce les larmes qui commençaient à faire leur chemin sur les joues d'Alice.
- il n'a pas voulu me parler... Il ne veut parler qu'a toi Fred.
- J'ai été le voir hier soir avant de dormir et...
- Ce que je n'ai pas fait. Le coupa Alice
- Alice ne t'en veux pas pour ça d'accord, tu étais fatigué. Je vais aller voir Paul et je vais lui re expliquer.
- Comment ça? Tu lui en a déjà parler?
- Hier soir oui, on en a parler tout les deux et il me semblait qu'il avait compris je vais retourner le voir.
- Pourquoi tu ne me l'a pas dit?
- Tu dormais chérie.
En voyant le regard d'Alice Fred se dirigea vers le couloir en soufflant.
- Qu'est-ce que tu me gonfle Alice quand t'es comme ça!
- Quand je suis comment?! Commença à s'énerver Alice
- Y'a pas besoin de s'énerver pour ça! J'espère que tu vas vite perdre tes habitudes de femme enceinte ça commence à me taper sur les nerfs!
Fred et Alice étaient maintenant dans la cuisine en train de se disputer devant toute la famille pour presque rien.
Fred finit par disparaître dans le couloir énerver par le comportement de sa femme en la laissant en plan dans la cuisine.- Tu deviens insupportable ma fille! Soupira Jaques
- Ah stop papa! Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi.
Fred toqua à la porte de la chambre de son fils avant de tenter de l'ouvrir et remarqua que celle ci était fermé à clé
- Paul ouvre moi c'est papa.
Après cette phrase Fred entendit des petits pas ce diriger vers la porte et un petit bruit indiquant que la porte était maintenant ouverte.
Il entra dans la chambre et remarqua Paul assis sur son lit les yeux rougis par les larmes.
Fred s'assit à côté de son fils avant de lui tendre les bras pour qu'il vienne s'y réfugier.- Qu'est-ce qu'il ne va pas mon Paulo.
- J'ai l'impression que maman ne m'aime plus. Avoue-t-il a son père
- Mais qu'est-ce que tu la raconte mon fils! Maman t'aimera toujours, tu sais c'est pareille pour elle que pour moi ce n'est pas parce que Elia est née qu'on ne vous aimes plus ta soeur et toi. Tu sais tu es son premier enfants à ta maman son tout premier bébé ça ne s'oublie pas ça jamais.
- C'est vrai? Maman m'aime toujours
- Biensur mon grand, les parents aimes toujours leur enfants. Va lui faire un câlin elle est triste maman
Paul hocha simplement la tête avant de faire un bisou sur la joue de son père et de partir en courant en direction de la cuisine.
Alice était installé au bout de la table avec Elia dans son berceau et déjeunait sans parler et fut surprise de sentir deux petits bras enrouler sa taille.
Elle baissa la tête et attrapa son fils pour qu'il vienne s'assoir sur ses genoux.- Ne doute jamais de l'amour que j'ai pour toi mon fils.
- Je suis désolé maman je voulais pas... dit Paul en reniflant dans le coup de sa mère
- Je t'aimerais toute ma vie mon amour.
Alice embrassa la tempe de son fils avant de passer sa main dans ses cheveux bouclés.
Fred entra à son tour dans la cuisine et fut ravi de voir son fils et sa femme dans les bras l'un de l'autre, il voulut aller les rejoindre mais Son égo l'en empêcha et alla chercher une tasse dans les placards pour ce préparer son chocolat chaud.Alice elle cherchait son mari si regard, elle le savait, elle était de mauvaise humer et irritable très facilement et s'en voulait.
Fred ne pu s'empêcher de chercher lui aussi le regard de sa femme et fut content de constater qu'elle le fixait d'un air désolé.
Il décida donc de faire le tour du plan de travail et s'assit à côté de sa femme.Alice tendit son bras vers Fred et caressa tendrement sa joue.
- Toi aussi je t'aimerais toute ma vie. Chuchota Alice
VOUS LISEZ
Un retour inattendu
FanfictionSuite imaginée après le retour de Mathieu dans la saison 17. 🥰