Neymar
Qu'est-ce que la vie est morne ces derniers temps ! Je n'ai pas vu mon fils depuis deux semaines et le coach m'interdis de sortir pour me préparer au mieux à la ligue des champions. Kylian se montre plutôt distant ces derniers temps. Je pense qu'il voit une fille. Dani essaye tant bien que mal de me changer les idées mais je n'y peux rien si mes pensées se tournent vers elle. Je ne m'excuserai pas. Je ne l'ai jamais fait et je ne commencerai pas aujourd'hui. Cavani me lance encore des regards noirs pour la dernière fois mais je m'en fous.
******
Je mange avec Dani et Kylian. Le sujet de Flore arrive trop vite sur le devant de la scène à mon goût. Elle n'est même pas là ! Je l'imagine, dégustant avec moi ce plat brésilien. Je la fixe intensément et ses pommettes virent au rouge tellement elle est gênée. Je lui tend ma fourchette pour qu'elle goûte et elle essaye de l'attraper. Je l'en empêche et je la nourris comme un bébé. Elle fixe les gens au alentour pour que personne ne remarque ce moment d'intimité et elle me lance un regard de gêne et d'incompréhension.
Dani: Ney' !
Ney': hum... désolé.
Dani: pourquoi tu ne t'excuses pas ? L'affaire serait réglée.
Ney': tu sais bien que je ne m'excuse jamais. Elle va tomber avant moi.
Kylian: je n'en suis pas si sur...Je le dévisage.
Ney': qu'est-ce que tu racontes encore !
Kylian: c'est juste qu'elle est plutôt jolie. Elle n'aura aucun mal à retrouvé quelqu'un d'autre. Et son caractère la rend attachante. Je pense qu'elle va passer à autre chose très bientôt.
Ney': tu dis n'importe quoi ! Je suis trop exceptionnel pour cela !
Dani: calmes toi. C'est parce que nous sommes tes amis qu'on te dis tout ça.
Ney': alors que dois-je faire ?
Dani: soit tu t'excuses...
Kylian: soit tu l'oublie...
Ney': la conversation est close. On peut parler d'autre chose avant que je m'énerve.Ils haussent les épaules. Nous dérivons sur la Ligue des Champions. Mais cette histoire m'a retourné. Si elle m'oubliait ? Je me lève, les salue d'un coup de tête et pars. Je ne veux pas qu'elle m'oublie ! J'ai déconné ! Tant pis pour ma fierté ! Je prend la voiture et roule jusqu'à chez elle. Je monte dans l'immeuble. Et sonne à la porte. Je m'attendais à tout. Vraiment. Mais... pas à cela. Quel con je suis ! Alors c'est comme ça ! Des larmes coulent le long de mes joues et je n'arrive pas à les retenir. C'est qui ce mec ? Pourquoi il est chez Flore à 23h en caleçon ! Il me fixe de ses yeux de... Putain !
Matis: Neymar ? Que faites-vous ici ?
Neymar: vous êtes ?
Matis: je m'appelle Matis. Pourquoi vous sonnez chez ma petite amie à cette heure ? Ne me dites pas que !!! Elle m'a trompé ! Oh non ! Tout mais pas ça !Je meurs d'envie de lui répondre oui mais il n'a rien fait de mal ce type. Il s'est juste mieux comporté que moi. Il l'a méritais plus que moi. C'est con mais vrai. Je suis trop effondré pour mentir.
Ney': non. Je me suis trompé.
Il me regarde avec soulagement.
Matis: je suis désolé. Les femmes sont compliquées. Mais, l'amour ne se contrôle pas. Alors un conseil, prenez soin d'elle comme à la prunelle de vos yeux.
Ney': merci mais il est trop tard pour moi. J'ai gâché ma chance. La preuve, je me suis trompé d'adresse.Je lui murmure un salut et me dirige vers les escaliers. J'entends un " chéri, c'est qui ?" . Si je n'avais pas joué au con, nos rôles auraient été inversés. Mais voilà, je suis un prétentieux qui n'ouvre les yeux que lorsqu'il se rend compte de ce qu'il perd. Voilà. Je... J'appelle Dani.
"Ney': tu peux... venir s'il te plaît... me laisse pas...
Dani: j'arrive tout de suite"******
Dani arrive et me voit en boule entrain de pleurer. Il se pose à mes côtés et je lui racontes tout. Pas seulement sur Flore. Je lui raconte ma vie, mon existence, mes pensées. Il ne me juge pas, il se contente d'écouter en acquiesçant pour m'inciter à continuer. Cette nuit là, est la pire de ma vie. Mais la plus enrichissante. Au matin, il me connaît mieux que quiconque. Il est là, malgré tout ce que je lui ai révélé, lui, il est toujours là. Je lui en serai éternellement reconnaissant. Kylian nous rejoint pendant la journée et nous racontons chacun à notre tour notre histoire, notre parcours. Celui que personne ne connaît. Le mien, c'est celui d'un gars pommé qui s'est retrouvé là par hasard, qui a échoué plus que réussit, mais un gars qui va se reconstruire peu à peu.... Flore sera le tournant de mon existence. Plus question de foutre en l'air ma vie. Je vais devenir le meilleur possible afin de rendre fier mon fils, ma famille, et surtout... moi...
VOUS LISEZ
N'est-ce pas l'amour? //Neymar Jr
FanficElle s'appelle Flore,pas douée avec les garçons, jusqu'à présent, elle n'a eu qu'un seul copain: Matis.Celui-ci l'a quitté pour un soi-disant coup de foudre. Maintenant, elle laisse le temps défiler en rêvant d'un prince charmant. Elle était loin de...