Neymar
Mes mains me brûlent, la douleur m'assaille mais ce n'est rien comparé au sentiment de joie qui pénètre mon âme, noirci depuis bien longtemps, à chaque fois que Flore me regarde. Elle saisit ma main droite, entremêle ses doigts dans les miens et malgré moi j'émets une petite grimace de douleur. Flore le remarque et me lâche immédiatement. J'aurai préféré qu'elle continue. Nous arrivons devant la porte de sa chambre. Je sais qu'elle doit être sûrement très gênée. J'ai hâte de découvrir le lieu où elle a passé la plupart de son enfance. Elle rougit.
Flore: ne te moques pas.
Elle est vraiment mignonne et je meurs d'envie de m'emparer de ses lèvres mais je me retiens. Je secoue la tête et elle ouvre la porte. Je découvre une pièce aux murs blancs avec des posters de films romantiques. Ah d'accord... J'avoue que ça m'émeut beaucoup. J'entre. Un meuble, contenant sûrement une centaine de livres, m'attire irrémédiablement. Je passe ma main sur tout ces livres. Les hauts de hurlevents, Roméo et Juliette, After, Twilight, Orgueils et préjugés... Si je ne me trompe pas ceux sont tous des livres d'amour. Alors... À cette âge là, elle rêvait d'une histoire romantique ? Un soupçon de regret m'atteint. Puis-je prétendre pouvoir lui offrir une telle histoire ? Je ne suis pas un prince charmant. Je ne pense pas l'être un jour. Dire qu'au moment où elle rêvait de romance je lui proposais un vulgaire coup d'un soir. Je m'en veux terriblement. Je la regarde et je sais qu'elle se demande ce qui me tracasse.
Flore: est-ce que ma chambre ne te plaît pas ? Je sais que je n'ai pas un sens de la déco très poussé. J'ai d'ailleurs un peu honte.
Ney': non. Ta chambre est très bien. Je comprends désormais mieux tes parents. Est-ce que... tu lis encore ce genre d'ouvrage ?
Flore
Je ne comprends pas trop où il veut en venir et ce qu'il pense. Je réponds sincèrement.
Flore: ça m'arrive.
Ney': qu'est-ce qui te plaît dans ces livres ?
Je fronce les sourcils c'est quoi son problème. Je ne le savais pas attiré par la Romance.
Flore: le cheminement de la relation. Dans ces livres, on sait très bien qu'une relation va naître. Ce qui intéresse c'est les difficultés rencontrées, l'évolution des personnages, comment l'amour peut transformer.
Ney': c'est ce que tu attends de moi ? Tu sais... je ne...
Oh non ! Je comprends désormais ce qui le tracassait.
Flore: tu sais j'avais 15-16ans... Ces histoires ne sont justement que des fictions.
Ney': qu'est ce que tu lisais quand on s'est rencontré ?
Mes joues s'enflamment. Je ne peux pas lui révéler cela...
Flore: 50 nuances de Grey...
Il rit. Et je suis un peu honteuse.
Ney': ah oui ? Et qu'est-ce qui te plaît dans 50 nuances de Grey ?
Il me lance un clin d'œil et je suis de plus en plus embarrassée.
Flore: ce n'est pas ce que tu crois... c'est que c'est un livre à lire... tout le monde en parle... et l'histoire est vraiment intéressante !
Ney': et ils sont où ces livres maintenant ?
Je lui pointé du doigt un livre dans l'étagère, il remarque que celui-ci n'est pas enfoncé jusqu'au fond. Il comprend. Tire sur l'ouvrage et attrape le premier volume du best-seller.
VOUS LISEZ
N'est-ce pas l'amour? //Neymar Jr
FanfictionElle s'appelle Flore,pas douée avec les garçons, jusqu'à présent, elle n'a eu qu'un seul copain: Matis.Celui-ci l'a quitté pour un soi-disant coup de foudre. Maintenant, elle laisse le temps défiler en rêvant d'un prince charmant. Elle était loin de...