Neymar
Lorsque l'on descend les escaliers, je me sens extrêmement mal à l'aise, comme un enfant pris en faute. Cela dit, les paroles de Flore m'interpellent. Est-ce que ses livres constituent pour elle une source d'inspiration ? Si c'est le cas il faudrait que je fasse un effort pour les lire à mon tour. Enfin j'ai d'autres tracas pour le moment. Comment suis-je supposé agir avec ses parents ? Décidément pour une rencontre s'en est une ! Mes anciennes relations étaient beaucoup moins tumultueuses ! Si on peut appeler ça des relations. Même avec la mère de Davi je n'ai pas connu de pareil situation ! Je me tiens derrière Flore tandis que nous entrons dans le salon. Avec un regard inquisiteur, j'observe la réaction de son père. Visiblement il n'est pas au courant ou alors il mérite un oscar ! Flore m'attire par la main et nous entrons dans la cuisine. Sa mère, en train de mélanger les pommes de terres, est dos à nous. Flore fait racler sa gorge. Sa mère se retourne, la gêne se lit sur son visage.
Flore: maman... concernant ce que tu as vu...
Maman: ne t'en fais pas ! Je ne le dirais pas à ton père. Après tout tu as 20ans... tu peux tout à fait avoir des relations sexuelles...
Je grimace, personne n'est à l'aise dans cette pièce.
Flore: ok ! J'ai compris.
Maman: il faut juste qu'on parle toutes les deux... Est-ce que vous pouvez nous laisser... Neymar ?
Ney': vous pouvez me tutoyer... et appelez moi Ney'.
Pas mécontent de m'évader, je rejoins le salon en me demandant ce qu'elles vont se dire...
Flore
Conversation gênante nous voilà ! Ma mère est un peu moins gênée sans la présence de Ney'.
Maman: on a jamais eu cette discussion. Tu te protèges au moins ?
Flore: bien sûr maman ! Je suis sérieuse. Je n'ai pas envie de me retrouvée enceinte ou d'avoir une IST ou je ne sais quoi !
Maman: c'est bien ma fille. Concernant ce que j'ai vu...
Alerte ! Alerte ! Alerte ! Je redoute ce qu'elle va dire.
Maman: tu sais la sexualité c'est très large... mais les femmes ont leur rôle à jouer... ce ne sont pas des objets...
Ok je comprend. Elle s'imagine sûrement que je suis une sorte d'esclave au lit. C'est compréhensible mais plutôt étriquée comme pensée.
Flore: maman ! Je sais que ce que tu as vu a pu choqué ta vision de moi mais... je ne suis pas son objet. C'est juste un jeu. Tu sais quoi...
Elle me fixe avec des yeux ronds. Ok je ne veux pas connaître l'étendu de ses notions là-dessus.
Flore: c'est pour pimenter un peu ! Voilà c'est bon j'ai donné suffisamment de détails là ?!!
Elle se bouche les oreilles et acquiesce.
Maman: enfin bref...tant que tu es heureuse et que tu te protèges... on va manger, mets la table et appelle ton père pour qu'il t'aide.
Je hoche la tête contente que cette horrible discussion soit achevée. Mon papa m'aide à mettre la table et je vois Ney' tenter de proposer son aide que mes parents refusent. Les invités doivent rester assis. C'est la règle. Ney' est frustré de ne pas pouvoir aider. Je m'approche et lui chuchote à l'oreille.
Flore: tu te rattraperas chez toi. Tu pourras me faire pleins de plats.
Ney': qui t'as dit que je savais cuisiner. A chaque fois on commande à manger.
VOUS LISEZ
N'est-ce pas l'amour? //Neymar Jr
Fiksi PenggemarElle s'appelle Flore,pas douée avec les garçons, jusqu'à présent, elle n'a eu qu'un seul copain: Matis.Celui-ci l'a quitté pour un soi-disant coup de foudre. Maintenant, elle laisse le temps défiler en rêvant d'un prince charmant. Elle était loin de...