27

105 1 0
                                    

27. The state of it all

Prompt : « Tu n'es pas obligé de m'aimer.»

Tu n'es pas obligée de m'aimer pour que ça fonctionne, il lui avait dit ce jour-là, mais elle s'était dégagée avec fatigue et lui avait face avec un scepticisme affreusement pessimiste. Leonardo di Caprio et Claire Danes, il avait rajouté, mais il n'avait provoqué en elle qu'un regard désespéré. Patrick Swayze et Jennifer Grey ?, mais il perdait espoir. Et pourtant, elle avait acceptée. Clarke détestait le cinéma, elle connaissait autant les acteurs qu'il lui avait cité que lui connaissait le nom du dernier commandant en vigueur dans les étoiles. La blonde avait pris le poste de leader à ses côtés, aussi repoussant soit l'idée de mener la bande d'adolescents immatures en compagnie des idées du brun qu'elle exécrait, presque autant que le personnage lui-même.

Tout doux Princesse où je vais croire que tu m'aime bien, il lui avait balancé quand elle l'avait rattrapé alors qu'il était sur le point de trébucher dans le précipice. Elle lui avait jeté une grimace narquoise, peu soucieuse de ce qu'il pouvait penser, et s'était contenté d'hausser les épaules et reprenant son chemin. Pourtant quand, quelques heure plus tard, sur le chemin de retour, il raconta l'histoire stupide de la fois où Octavia et lui avait failli faire exploser leur chambre en essayant de faire pousser des algues, elle laissa échapper un rire léger. Elle s'était retournée vers lui avec un sourire rayonnant et, sans aucune animosité, lui avait tendu sa gourde d'eau quand il avait tenté de boire dans la sienne qui s'était avérée être vide.

On se retrouvera Princesse, et il le croyait vraiment. Il ne pouvait imaginer un jour sans la compagnie de Griffin pour l'enquiquiner et contester ses décisions. Elle avait hoché la tête, étrangement sereine, et avait tourné les talons.

Ensemble. Un seul levier pour des centaines et des centaines de vie, et il lui semblait inconcevable de ne pas l'accompagner. Si Clarke allait en enfer, alors qu'importe, il irait aussi. L'enfer n'était pas si effrayant s'il y avait le rire de son amie pour l'accompagner. S'il avait pu, il l'aurait serré dans ses bras. Il lui aurait dit que tout irait bien. Il s'était contenté d'abaisser sa main sur la sienne. Le monde avait basculé. Il basculait avec elle.

May we meet again. Une étreinte et son coeur s'effrite. Il n'est pas prêt, il ne le sera jamais. Elle va partir et c'est son âme qui se déchire, une part de lui-même qui s'éloigne avec Clarke. Il se sent trahi, trahi parce qu'après des années de luttes communes, elle lui tourne le dos et l'abandonne. Il voudrait crier, pleurer, il voudrait qu'elle revienne, mais le monde continue sans princesse et il oublie ce que c'est que de régir à ses côtés.

C'est de ta faute, mais il ne le pense qu'à moitié. Il a merdé, il le sait, mais il voudrait qu'elle comprenne. Qu'elle comprenne sa souffrance, qu'elle souffre aussi. Elle a perdu Lexa et s'est évaporée dans la nature. Lui perd Gina, à jamais, et aucune Clarke en vue pour le consoler. Ensemble, il a dit, et il a du marcher seul. Quelle justice, quelle amitié y a-t-il à trouver dans sa solitude ? Mais déjà le ciel bleu qu'elle recèle derrière ses paupières se chargent et la pluie s'amoncellent. C'est injuste, c'est de la triche, s'elle pleure, s'elle regrette, alors où mettre toute sa haine ? Où vont-ils, qu'ont-ils jamais été, meilleurs ennemis, pires amies ? Il a impression qu'ils ont tout faux.

T'es une maman ours. 7 ans, et rien n'a changé. C'est ça, qu'il y a de plus fou, 7 ans sans se voir, et c'est comme s'ils n'avaient jamais été séparés. Comme si les pièces se ré-emboitaient. Comme si son sourire n'avait jamais cessé d'illuminer sa vie. Comment a-t-il pu survivre sans elle ? Comment le monde peut-il tourner sans les yeux de Clarke qui se plissent sous son rire enjoué ? Il lui tends la main, elle s'en empare, et tout s'entremêle, et jamais rien n'a été résolu au fond.

Je crois que tu vas êtres obligé de m'aimer pour que ça marche, il murmure, et elle rit doucement ; T'es con. Elle l'embrasse. Il voudrait que jamais rien ne lui arrache ce brasier qui enflamme ses tripes et réchauffe son être. Quand elle s'éloigne pour reprendre son souffle, elle sourit - ce soleil - et en s'enfonçant entre ses bras, elle rajoute ; Tu sais que Patrick Swayze et Jennifer Grey sont devenus meilleurs amis avec le temps ? - Je sais. Elle se retourne indignée avant de le frapper, outrée. Je prévois toujours tout princesse, il ricane. Sauf ça, elle se moque avant de l'embrasser, et comme toujours, elle a raison. 

–––

C'est très mauvais, j'en suis désolé, je ne suis juste pas dans le bon mood, ni attirée par le ship Bellarke. Mais je ne pouvais pas sérieusement passé outre le mariage, alors voilà un petit hommage au Beliza qui se concrétise (je suis toujours en mode dafuq sur l'info d'ailleurs).

Aussi, si y a des fautes, je suis navrée. Mon âme s'est envolée, j'ai beau relire, je vois plus rien, on retrouvera le respect de la grammaire après les révisions. Love ~

30 days to loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant