Le week-end juste avant la fête de Noël, l'ensemble des élèves étaient autorisés à sortir à Pré-au-Lard pour acheter leur costume. Harry n'avait pas d'autre choix que d'y aller puisque le sien ne lui allait plus.
<< Tu vas en acheter un aussi ? Demanda-t-il à Ron.
- Oui, maman m'en a renvoyé un il y a deux jours. Mais .... Tu connais ses goûts. Et papa a glissé un peu de sous pour que je puisse m'acheter une tenue.
- Oooooowwww, mais moi j'adore la tenue que ta mère t'a tricoté, se moqua gentiment Hermione.
- Ça se voit que c'est pas toi qui la porte ! >>
Le groupe d'amis rigolèrent et se dirigèrent vers Pré-au-Lard.
<< Au faite, Ginny, tu y vas avec qui ? Lui demanda son frère.
- C'est une surprise !
- Non, non, non, ça ne marche pas comme ça sœurette ! Dis-moi tout de suite qui c'est.
- Non ! Dit-elle en se réfugiant derrière Harry.
- Comme si Harry allait te protéger.
- Evidemment, lui répondit le brun. >>
Ron le regarda, interloqué, ce qui déclencha un nouveau rire à la bande. Le rouquin abandonna alors, pour le moment. Après avoir choisi leur tenue, ils décidèrent d'aller boire une bière au beurre.
<< Alors raconte-moi ! Ordonna Ginny à Harry.
- Raconte quoi ?
- Ta fameuse danse avec Malfoy, se moqua-t-elle.
- Je ne dirai rien.
- Si tu avais vu ça, lui dit Hermione. C'était trop drôle mais beau en même temps...
- Beau ???!! S'indigna Ron. C'était horrible, vraiment je préférai l'ancien Malfoy ! Celui-là me fou les jetons !
- Moi, j'aime bien le nouveau Malfoy, avoua Harry. >>
Ses amis le regardèrent bouche bée.
<< Je le savais ! Il lui a fait boire un truc bizarre ! Il faut l'emmener à l'infirmerie tout de suite ! S'exclama Ron.
- Aha ! Je le savais qu'il s'était passé un truc entre vous deux ! Raconte-nous tout de suite ! Ajouta Hermione
- Mais il ne sait rien passé !
- Ah ouais ? Et comment ça se fait que TU aimes BIEN le nouveau Malfoy ? Enquêta Ginny.
- Oh ça va ! ça nous ait juste arrivé de parler ensemble quelques fois !
- Parler ensemble ? S'étrangla Ron.
- Quelques fois ? Dit Hermione.
- Oh vous me foutez la honte, là, dit Harry en s'enfonçant dans son siège.
- Qui l'eut cru que Malfoy et Potter deviendraient ami, parla Ginny.
- Ah ben pas moi ! Répondit Ron.
- Après c'est vrai qu'il a changé, remarqua Hermione. Il ne nous insulte plus, il ne cherche plus la bagarre...
- Ah tu vois ! S'exclama Harry.
- Mais bon de là à devenir ami avec lui... reprit Hermione.
- Grave ! Dit Ron.
- On n'est pas ami, on se déteste plus c'est tout...
VOUS LISEZ
Vivre sans Draco Malfoy ? ***NON TERMINé***
FanfictionIl est à présent temps pour Harry et ses amis de retourner à Poudlard pour leur huitième année. Harry va-t-il enfin avoir la paix qu'il attendait depuis si longtemps ? Et comment vont se passer les choses à Poudlard maintenant que la guerre est ter...