Chapitre 6

795 68 21
                                    

La fin du mois de Novembre arriva à toute à allure et Hermione commençait à se mettre une pression toute seule et à se disputer avec tout le monde, surtout Pansy. D'ailleurs, à propos de la fête, McGonagall avait imposé une activité : un bal, tel celui des 3 sorciers. Un soir où Harry n'arrivait pas à s'endormir, il décida de sortir prendre l'air. En récupérant sa cape d'invisibilité, il remarqua que Draco n'était pas dans son lit non plus, il en déduisit que ce dernier était sûrement avec son amie fantôme. Il décida de partir pour la tour d'astronomie car le froid de l'hiver qui s'installait lui conseillait de rester un maximum à l'intérieur. Après s'être installé sur le rebord du petit balcon de la tour, il profita de la vue. Il faisait nuit noire mais déjà les contours des montagnes laissaient apercevoir une fine ligne de lumière éclatante. Il sourit pour lui-même en se rappelant qu'il y avait un an, il faisait des cauchemars à n'en plus finir alors que maintenant la plupart de ses nuits, il dormait comme un bébé. Sa cicatrice ne lui faisait plus mal, remarqua-t-il en se touchant le front et elle commençait même à disparaître. Après un certain temps, qu'Harry ne sut définir il entendit du bruit en bas de la tour : quelqu'un montait. Il commença à paniquer, car normalement les préfets ne venaient jamais patrouiller ici. Il enfila donc sa cape, mais quand il aperçut la chevelure blonde reconnaissable entre mille, il la retira et fit genre de rien.

<< Malfoy.

- Ah ! Potter. Je ne m'attendais pas à te voir ici, dit Draco qui tenta de dissimiler sa petite frayeur.

- Tu n'es pas avec Mimi Geignarde ?

- Non, elle est arrivée à cette période du mois où elle pète complétement un câble. J'ai préféré la laisser tranquille.

- Ah ok. >>

Draco le rejoignit sur le balcon et s'assit à l'opposé de lui, il profita lui aussi de la vue qui s'était embellie grâce au soleil qui commençait à se montrer.

<< Tu n'arrives pas à dormir ? Finit par demander le blond.

- Non.

- Pourquoi ?

- Je stresse et je ne sais pas pourquoi, lui répondit Harry pour lui empêcher de poser une autre question. Et toi ?

- Non plus et je ne te dirais pas non plus pourquoi. >>

Harry sourit, le fait que Draco Malfoy commençait à bien le comprendre, l'effrayer un peu mais en même temps ça l'amusait.

<< Tiens, au fait. Tu ne m'appelles plus par mon prénom ? Continua Draco en lui souriant narquoisement.

- Oh non, tu l'as entendu...

- J'étais même le premier à l'entendre.

- Super... >>

Harry soupira avant de réaliser le potentiel sous-entendu que venait de dire Draco.

<< Tu veux que je t'appelle par ton prénom ?

- Je ne sais pas, réfléchit Draco. Parce que c'est bizarre de s'appeler par son nom de famille, mais personnellement, je ne me vois pas t'appeler Harry.

- On est d'accord, plaisanta le brun. >>

Le silence s'installa de nouveau, les oiseaux commençaient à chanter et Hagrid venait d'allumer le feu de sa cheminée.

<< Tu as une idée de ce que tu veux faire après Poudlard toi ?

- J'hésite entre : la finance, professeur de potion ou l'alchimie...

- L'alchimie ?

- Ouais, c'est une de mes passions secrètes.

- Passion secrète, répéta Harry en riant.

Vivre sans Draco Malfoy ? ***NON TERMINé***Où les histoires vivent. Découvrez maintenant