C'est Edward qui toqua à leur porte pour les réveiller. Draco se réveilla en sursaut tandis que Blaise et Ron se levèrent tels des pachats. Par contre pour Harry, c'était impensable, sa nuit avait été épouvantable.
<< Bien dormi ? Demanda son meilleur ami. >>
Harry lui répondit en tournant la tête vers lui.
<< Oula ! T'as fait un cauchemar?
- Non.
- Alors quoi ?
- Je te souhaite de ne jamais dormir à côté de Malfoy.
- QUOI ? S'indigna l'interessé.
- T'es pire qu'un veracrasse !
- Tu oses me traiter de veracrasse ?
- Oui. >>Ron ne put s'empêcher de libérer un rire moqueur devant l'air ahuri de Malfoy. Un Harry Potter mal levé est un Harry Potter très honnête. Blaise avait terminé de s'habiller alors que Draco enfilait encore sa chemise.
<< Dans ce cas, pourquoi ne demandes tu pas à ton ami d'échanger nos places ? Profita le blond.
- Non, parce qu'il est pire que toi. Et crois moi que si Hermione ne lui faisait pas des potions qui l'empêchent de ronfler, aucun de nous n'aurait dormi cette nuit. >>Draco ne rajouta pas plus même si son expression trahissait ses pensées. Deux minutes plus tard, ils sortirent de la chambre et allèrent dans la cuisine. Les chiens les accueillirent bruyamment ce qui termina de les réveiller. Ils rejoignirent la petite place avec la fontaine une demi-heure plus tard.
<< Bonjour tout le monde ! J'espère que vous vous êtes bien reposés car aujourd'hui nous allons visiter le musée nationale d'histoire naturelle. Ce qui devrait nous prendre tout la journée, annonça McGonagall. Mais avant nous allons devoir prendre le métro. >>
Une vague d'exaspération s'éleva, la directrice leva les mains pour calmer ses élèves.
<< Allons, un peu de courage. Ça ne peut pas être pire qu'hier. >>
Les huitièmes années et leurs accompagnateurs partirent donc en direction de ce fameux transport souterrain. Draco tenta de retenir son souffle tout le long mais en vain. Cette fois-ci personne ne toussa ou cracha à la sortie.
Devant le musée, des cris d'admiration se faisaient entendre.
<< On dirait un temple romain, dit une voix dans la foule.
- C'est vrai, intervint Maria. Nous allons entrer et acheter nos entrées. Nous n'avons pas pris de guide mais il y aura des employés devant certaines expositions donc n'hésitez pas à leur poser des questions. >>Ils se rapprochèrent du musée et les deux Aurors payèrent des accès pour tout le groupe. À l'intérieur, l'admiration fut encore plus grande.
<< C'est trop beau, dit Hermione.
- Le enfants, écoutez-moi bien. Vous êtres libres de vous balader dans ce musée. Respectez les règles qui se trouvent dans vos prospectus et on se retrouve ici pour 16h.
- Et mangez bien aux endroits prévus ou vous serez réprimandés voir expulsés, ajouta Edward. >>Ni une ni deux des groupes se formèrent et partirent dans diverses direction. Le trio allait partir en direction des dinosaures quand Harry remarqua que Luna ne les suivait pas.
<< Luna ! Tu ne viens pas ?
- Non je sens que je dois commencer par là.
- D'accord, à tout à l'heure alors.
- A plus tard, Harry. >>Ron, Hermione et Harry observèrent donc les squelettes de dinosaures, de mammifère et autres êtres vivants. Ron et Harry étaient comme deux gamins et Hermione lisait chaque petite affiche possible. Au bout de plus d'une heure, ils changèrent d'endroit et découvrirent le monde merveilleux des végétaux. Alors qu'ils observaient une exposition sur différents fruits et leurs caractéristiques, quelqu'un s'approcha d'eux.
VOUS LISEZ
Vivre sans Draco Malfoy ? ***NON TERMINé***
FanfictionIl est à présent temps pour Harry et ses amis de retourner à Poudlard pour leur huitième année. Harry va-t-il enfin avoir la paix qu'il attendait depuis si longtemps ? Et comment vont se passer les choses à Poudlard maintenant que la guerre est ter...