On était à présent mi-Novembre et Harry venait de chopper la pire grippe du siècle, il avait donc décidé de rester dans le lit toute la journée après être passé à l'infirmerie. Quelques heures plus tard il entendit du mouvement autour de lui, certains camarades de chambre étaient venus récupérer des affaires pour les cours de l'après-midi. Il sentit sa gorge sèche mais il avait la flemme de se lever, la seule chose qu'il fit c'était de saisir un mouchoir d'une main lourde, pour tenter de se vider le nez. Quelques minutes plus tard, toujours dans les vapes, il entendit quelqu'un se rapprocher de lui.
<< Tiens, un verre d'eau.
- Malfoy ? Merci...>>
Il but comme s'il n'avait jamais bu de sa vie. Après avoir reposé son verre, Draco le saisit pour le remplir de nouveau.
<< T'as pris une potion ?
- Oui, madame Pomfresh m'en a donné une ce matin.
- Tu devrais aller mieux bientôt, alors.
- Ouais...
- Je te vois traîner de nouveau avec la Weasley, je suppose que votre discussion s'est bien passée ?
- Non, ria Harry. Ça a été terrible, mais bon, ça s'est quand même arrangé.
- Je vois. >>
Harry observa Draco, ce-dernier était à présent concentré sur ce qu'il se passait en dehors de la fenêtre. Même si Harry était un homme, il devait admettre que le Serpentard était vraiment magnifique, ses yeux gris, non bleus, non... bref clairs ! Brillaient au soleil tels des pierres précieuses, son visage était blanc mais il avait des rougeurs par ci par là qui y apportait tout son charme et ses lèvres fines, rosées ...
<< Ça va ? S'inquiéta Malfoy qui avait remarquer que le brun le fixait étrangement depuis quelques minutes.
- Pourquoi tu fais tout ça ? Lui demanda Harry, pour détourner l'attention sur le fait qu'il l'avait littéralement reluqué.
- Quoi tout ça ?
- Tu me donnes des conseils. Tu me donnes un verre d'eau quand je suis mort dans mon lit et tu ne nous insultes plus, moi et mes amis à chaque fois qu'on se croise. Tu n'es pas sensé nous détester ?
- Je ne vous ai jamais vraiment détesté et puis, ai-je vraiment une raison de faire ça aujourd'hui ?
- Parce qu'avant tu en avais ?
- Oui. Ce n'était pas des bonnes mais j'en avais.
- Tu ne m'en veux pas ?
- Pour ?
- Parce qu'à cause de moi ton père est en prison et ta vie ne sera jamais plus comme avant.
- En réalité, confia Draco tout en s'asseyant près de Harry. Je me sens plus soulagé de savoir que je ne vais plus le revoir, que triste. Après pour le reste je m'en fiche complètement.
- Ah, cool.
- Ouais, se moqua Draco qui se disait que le Survivant dans un état pareil était vraiment pathétique et drôle à voir.
- Tu comptes suivre les traces de ton père ?
- C'est-à-dire ?
- Anti-moldu, anti-né-moldu, tout ça ?
- Non. Je reste persuadé que les Sang-purs sont supérieurs d'un point de vu magique mais ce n'est pas une raison pour les insulter ou les tuer.
- Ravi de voir que tu as enfin retrouvé la raison.
VOUS LISEZ
Vivre sans Draco Malfoy ? ***NON TERMINé***
أدب الهواةIl est à présent temps pour Harry et ses amis de retourner à Poudlard pour leur huitième année. Harry va-t-il enfin avoir la paix qu'il attendait depuis si longtemps ? Et comment vont se passer les choses à Poudlard maintenant que la guerre est ter...