Chapitre 12

629 58 8
                                    

<< Et là, bam ! Il m'attrapa la jambe et essaya de me la bouffer mais moi j'ai la peau dure, s'exclama Hagrid en éclatant de rire. Alors je peux te dire qu'il s'est bien cassé une dent... voir deux !>>

Harry avait rendu une petite visite au demi-géant après que ce dernier soit partit une dizaine de jours en Amerique du Sud à la rencontre de nouvelles espèces magiques qu'il pouvait potentiellement montré lors de ces cours. Et le jeune homme assit en face de lui, adorait écouter ses folles histoires.

<< Et sinon Harry, dis moi tu as hâte de visiter Londres ? Mais d'ailleurs tu y serais pas déjà allé ? En vacance je veux dire, parce que sinon je sais que tu y es déjà aller avec moi.>>

Harry se détenda un peu plus, il était facile de se confier à Hagrid tant cet homme était remplit de compassion même si tout le monde savait qu'il n'était pas le meilleur pour garder les secrets.

<< Oui j'y suis déjà allé, lui repondit le brun avec le regard dans le vague. Mais bizarrement j'ai vraiment pas envie d'y retourner.
- Pourquoi ça ?
- A vrai dire c'était l'un des meilleurs moments que j'avais pu passer avec les Dursley, si on peut dire meilleur. Mais ça me fait peur tout ça... 
- Ne t'inquiète pas, Harry. Tu seras avec tes amis et la directrice alors rien de mal ne peut t'arriver !
- Oui, c'est sûr. >>

L'homme bienveillant allait ajouter quelque chose mais la faible sonnerie de Poudlard leur parvinrent jusqu'aux oreilles. Il était l'heure pour Harry de se rendre rapidement à son cours.

<< Merci pour le thé, Hagrid.
- Mais de rien, reviens quand tu veux ! >>

Le Gryffondor lui sourit et courut jusqu'au château. Il se dirigea vers les donjons, là où le cours de potion avait lieu.
La classe était installée depuis déjà dix bonnes minutes et aucune trace de la professeure. Les chuchotements en profitèrent pour devenir de plus en plus forts.

<< Les Poufsouffles nous l'auraient dit si la prof était absente ce matin, pas vrai ? Confia Draco à Harry.
- Oui, mais ils l'ont bien eu ce matin.
- Bizarre, continua le blond en faisant sa célèbre grimace. >>

Quelques minutes plus tard, Madame Paty-Paty arriva enfin essoufflée.

<< Bonjour tout le monde. Désolé pour ce retard. Alors nous avons un gros problème d'ingrédients en ce moment, parce que j'ai oublié de refaire les stocks... MAIS ! Nous avons de quoi faire de l'Amortentia. Ça tombe bien c'est un classique donc tout le monde sera capable de la réaliser. On est ok ?
- Pourquoi on ne pourrait simplement pas partir ? Questionna un élève. On a déjà fait cette potion des millions de fois.
- Ça m'étonnerait que vous l'ayez fait des millions de fois quand même, ça coûterai très cher... Et parce que je préfère que vous vous exercez à pratiquer des potions. Ou peut-être préférez vous un contrôle ?
- Non, ça ira merci ! Repondit un autre élève >>

Après les petites indications de la professeure, l'ensemble de la classe se prépara donc à réaliser cette puissante potion. Harry et Draco préparèrent leur mixture en se donnant des directives de temps en temps. Si Harry avait apprit une chose sur Draco pendant les cours c'est que ce dernier ne supportait pas discuter pendant la réalisation d'une potion. Il voulait être le plus concentré possible afin d'être sûr de ne pas rater sa potion. Une heure plus tard, une bonne partie des binômes avaient terminé. Draco sentit leur philtre en premier, à peine les premières molécules rentrèrent dans son nez qu'il regarda Harry puis recula.

<< Je crois que j'ai merdé, chuchota t'il plus pour lui même mais le brun entendit quand même. >>

Il s'approcha donc de la marmite à son tour et inspira profondément. Il sentit l'odeur habituel de tarte, de bois mais l'odeur de fleurs associé à Ginny avait disparu à la place il en avait deux autres qu'il ne reconnut pas tout de suite. En tournant le visage vers le blond, celui-ci le regardait la main sur la bouche perdu dans ses pensées.

<< Tu as raison, elle est bizarre.
- Pourtant c'est impossible que j'ai raté... Blaise ! Viens voir deux secondes !
- Qu'y a t'il?
- Tu peux me dire si on a échoué ?
- Hummm. Alors soit c'est nous qui avons merdé soit c'est vous. >>

Draco le regarda alors comme s'il était le pire des imbéciles. Harry en profita donc pour appeler sa valeur sûre : Hermione à la rescousse. Ginny et Ron la suivirent.

<< Elle est parfaite, assura la sorcière.
- Bon ben désolé Ginny, on a raté, dit Blaise.
- Je me disais aussi, soupira la rouquine. >>

Harry et Draco prirent quelques secondes pour réfléchir de leur côté.

<< Je suppose que mes goûts ont changé, finit par dire Malfoy.
- C'est tout à fait possible et même normal, lui répondit Hermione en regardant Harry. Les goûts et l'amour changent parfois. >>

Le petit groupe resta silencieux, plongé dans leur pensée. Puis madame Paty-Paty arriva à leur table pour les évaluer, mais surtout intrigué par les deux jeunes hommes qui étaient complètement dans un autre monde. Elle sentit la potion, griffonna un 20 sur son calepin puis se tourna vers eux.

<< Il y a un problème ? Demanda-t-elle.
- Oui. Enfin non, bredouilla Draco. C'est juste que j'ai de nouvelles odeurs et je n'arrive pas à savoir d'où elles viennent.
- Vous aussi ? Questionna-t-elle vers les autres. >>

Tout le monde lui répondit non à part Harry.

<< Comme c'est curieux ! Peut-être que si vous en discutez entre vous, vous trouverez d'où elles viennent.
- C'est quelque chose de très intime quand même, souffla Draco.
- Si vous le dites, lui répondit la professeure en se dirigeant vers l'autre table.
- Je l'aime vraiment pas, celle-là, lâcha Draco.
- Y a t'il seulement quelqu'un que tu aimes ? Rétorqua Blaise.
- Bonne question.
- Quoi ? Sérieux ?!
- J'en dirais pas plus. Non ! Casse-toi Blaise ! >>

Les deux meilleurs amis du Survivant préfèrent eux ne pas insister pour le moment voyant comme la nouvelle semblait troubler le brun.

La fin de journée se passa dans la bonne humeur. Ginny et Hermione tentèrent de tirer les vers du nez de Harry mais celui-ci ne lâcha pas un mot de tout le repas. Au moment d'aller se coucher Ron l'attrapa par le poignet et l'entraina loin du dortoir sur un banc.

<< Tu peux au moins le dire à moi !
- T'es pire que les filles ! Ria Harry.
- Non, je suis ton meilleur ami c'est tout !
- Pfff ! Ok. Ok ! Arrête de me regarder comme ça, tu me fais peur. Y a que deux nouvelles odeurs en fait et celle de ta soeur a disparu.
- Je vois. Et c'est quoi c'est deux nouvelles ?
- L'une je l'ai déjà sentit sur mais je ne sais plus où et l'autre me dit absolumment rien mais ça a comme une odeur de frais.
- De frais ?
- Ouais, genre propre.
- Donc tu es amoureux d'une... Enfin de quelqu'un qui se lave ? >>

Harry répondit à sa provocation en le frappant d'un léger poing dans les côtes ensuite ils continuèrent de théoriser sur quels odeurs ça pouvaient être et surtout de qui ça pouvait être. Ils restèrent jusqu'à très tard, jusqu'à ce qu'un préfet vienne les menacer.

Mais quelques semaines après Harry reconnut le premier parfum, en préparant sa valise pour le voyage scolaire qui commençait dans 3 jours. Avant de ranger sa robe de sorcier dans le placard, il la renifla alors pour savoir si elle était encore utilisable ou pas. C'est alors qu'il se rendit compte que l'odeur du tissu était exactement la même que celle de la potion. Quelle personne avait une odeur de tissu ? Ou qui avait-il rencontré près de vêtement ou de tissu récemment ? Il s'assit dans son lit pour y réfléchir mais pas longtemps parce qu'il avait peur d'oublier un truc dans sa valise. Ron en profita pour se moquer de lui à faire sa valise aussitôt. Dans les dortoirs de huitième année, l'excitation était montée au plus haut. Tout le monde avait presque finit de fabuler sur cette petit semaine et certains avaient même fait des paris. Harry s'était laissé entraîné par l'ambiance oubliant totalement son malaise qu'il avait depuis le début d'année à l'annonce de cet excursion scolaire.

---///---
Je sais ça fait longtemps !
Comme vous l'aurez compris les
prochains chapitres porteront sur
le voyage scolaire enfin !
Préparez vous à plus d'intimité entre Harry et Draco !
En tout cas j'espère que ce chapitre vous aura plus
A la prochaine !

Vivre sans Draco Malfoy ? ***NON TERMINé***Où les histoires vivent. Découvrez maintenant