Quelques temps plus tard, Hermione qui avait commencé à dicter le programme de l'année et à spéculer sur qui serait professeur, fouilla dans son sac pour sortir un livre.
<< Oh non, j'ai oublié de rendre ça à Ginny... Je reviens ! >>
Quand elle referma la porte de la cabine derrière elle, Ron souffla.
<< J'avais vraiment pas envie de retourner à Poudlard, moi. Quand je pense que j'aurai pu devenir Auror tout de suite.
- Ouais...
- Pourquoi ma mère a besoin que j'obtienne mes A.S.P.I.C. pour lui prouver que je peux devenir Auror ? Je l'ai pas assez prouvé pendant la bataille ? >>
Harry ne sachant pas quoi répondre, regarda par la fenêtre pour observer le paysage campagnard défiler sous ses yeux. Quelques minutes plus tard Hermione arriva en trompe dans la cabine et fulmina :
<< Tu es sérieux, Harry ? Parmi tous les moments où tu aurais pu rompre avec elle, tu as choisi celui-là ? Mais qu'est-ce qui t'as pris ? Tu veux ruiner sa rentrée ou quoi ?
- Je me suis dit que c'était le bon moment.
- Et ben non ça ne l'était pas ! Continua-t-elle en allant s'asseoir près de Ron.
- Il n'y a pas de bon moment pour ça, ajouta Ron.
- Il aurait pu être meilleur, lui répondit Hermione. Si tu voyais dans quel état elle est...
- Je t'avais demandé de pas la faire pleurer.
- Et moi je t'ai dit que j'allais essayer, rétorqua le brun.
- Tu pensais vraiment qu'elle n'allait pas pleurer ? Lui demanda sarcastiquement Hermione. Elle l'aime depuis le premier jour qu'elle l'a vu ! Franchement Harry tu aurais pu lui parler plus gentiment.
- Et comment tu veux que je fasse ? Ce... c'est la première fois que je dois faire ça ! >>
Hermione soupira d'exaspération, elle devait trouver une solution pour aider Ginny à traverser cette douloureuse rupture, déjà que son moral n'était pas bien haut. Elle ne pouvait pas en vouloir trop à Harry mais ce n'était vraiment pas le bon moment pour elle. La brune décida alors de se lever pour rejoindre de nouveau sa belle-sœur.
Le reste du trajet se passa dans le silence, puis Harry eut une envie pressante et se dirigea vers les toilettes. A son retour son regard fut, encore une fois, attiré par quelqu'un qui se trouvait un peu plus loin devant lui. En relevant la tête il apperçut Malfoy qui était sur le point d'entrer dans sa cabine. Le brun continua sa route avec l'intention d'ignorer le blond mais une fois arrivée à son niveau, celui-ci lui lança :
<< Tiens, tiens, notre bourreau des cœurs national.
- Peu importe qui c'est, tu le bats à ce niveau-là Draco. Ah ! Potter ! >>
Harry allait répliquer à Draco mais il avait été coupé par Blaise Zabini. N'aimant pas avoir deux Serpentards si près de lui, Harry continua son chemin quand Zabini intervint de nouveau :
<< Oh fait Potter ! Merci. >>
Harry ne savait pas si Zabini plaisantait ou s'il était sincère, mais en voyant l'expression dégoûté de Draco il décida de le prendre comme un véritable remerciement. Il hocha la tête en guise de réponse et alla de nouveau poursuivre son chemin quand le blond l'attrapa par le bras.
<< On a perdu la langue, Potter ?
- Pourquoi ? Qu'est-ce que tu veux que je rajoute ?
- On ne t'a pas appris à répondre à un remerciement ? S'énerva encore plus le blond.
VOUS LISEZ
Vivre sans Draco Malfoy ? ***NON TERMINé***
FanficIl est à présent temps pour Harry et ses amis de retourner à Poudlard pour leur huitième année. Harry va-t-il enfin avoir la paix qu'il attendait depuis si longtemps ? Et comment vont se passer les choses à Poudlard maintenant que la guerre est ter...