Mêles-toi de ce qui te regarde

444 15 3
                                    


J'arrive au cours de mathématique directement lorsque la cloche sonne.

-Tu as failli arrivé en retard Miss Brown. M'annonce Cathy.

-Je sais pardon. Dis-je.

Je me dépêche de m'assoir pour déranger le moins possible. la seule place de disponible c'est malheureusement le bureaux dirrectement devant celui de Cathy. Je suis moins enthousiame d'être assise là dans ce cours plutôt que dans celui de Jane.

Le cours est si ennuyeux, Cathy nous explique la matière, je ne comprend rien du tout à ce qu'elle raconte. Tout au long qu'elle parles celle-ci me fixe avec un regard perçant. Je ne me sens pas à l'aise du tout. Cette enseignante est totalement l'inverse de Jane.

La cloche fini par sonner après un cours interminable.

-Jessye, reste ici j'ai à te parler. Me dit Cathy d'un ton méprisant.

-Euh, oui bien sûr.

Nous attendons que tout le monde sorte, Cathy ferme la porte et se tourne vers moi.

-Écoute petite je ne sais pas à quoi tu joue mais je ne veux surtout pas que tu t'immise entre moi et Jane ok?

-Mais, de... de quoi parlez-vous?

-Je vous ai entendu dans son cours tout à l'heure et tout ce qu'elle t'a dit ne te concerne en rien!

-Je... je sais mais je n'ai jamais voulu me mettre entre vous deux! Elle n'avait pas l'aire d'aller du tout alors je lui ai simplement demander si tout allait bien et elle m'a répondu ce que vous avez entendu. Rien de plus rien de moins. Honnêtement je crois qu'il y a mal entendu Madame Johnson. Essayais-je de me défendre.

-Peu importe. Tu ne mets pas tes sales pattes sur elle compris?

-Oui mais... attendez quoi? Jamais de la vie! Jane est ma prof! Je crois que vous vous perdez dans un grand mal entendu.

-Qu'es-ce qui se passe ici? Demande une voix derrière moi.

-Justement! Jane Smith! Annonce Cathy.

-De quoi parlez vous? Pourquoi cri tu si fort Cathy?

-Ah justement Jane! J'ai une petite question pour toi.

-Que se passe-t-il? Demande Jane inquiète.

-Comment peux-tu ne pas savoir ce qui se passe? Tu compte notre vie à cette gamine et tu me demande ce qui se passe? Cri Cathy.

-Cathy! Calme-toi je n'ai jamais racompter notre vie à Jessye! De quoi tu parles?

L'incompréhension est lisible sur le visage de Jane mais Cathy n'arrête pas pour autent. Elle continue de croire que désormais je connais leur situation amoureuse par coeur. Jane essaie de la calmer mais rien à faire elle reste fixe sur sa façon de penser.

-Tu n'as pas changer finalement. T'es paroles étaient juste belles et c'est tout. Annonce Jane en fermant les yeux.

-Pardon? Demande Cathy bouche-bée.

-Prend juste note que tout est fini entre nous. Je veux plus entendre parler de toi en dehors du travail, et tâche de respecter.

Cathy ne parles plus. complètement subjuguée. Je ne comprend pas tout. La seule chose dont je suis certaine c'est que leur histoire d'amour vient de se brisée. Je ne sais pas si je suis triste ou heureuse. Triste pour Jane car elle est célibataire mais heureuse car elle méritait surment mieux que Cathy.

Jane m'attrape par les épaules et me sort du local.

-Viens, on a plus affaire ici. Dit-elle sans se retourner vers Cathy.

Elle m'amène près des casiers.

-Euh, mon autobus est... partit à cet heure-ci. Déclarais-je en baissant la tête.

-Oh! Ne t'en fais pas je vais aller te porter. M'annonce Jane avec un sourir rassurant.

__________

Que va-t-il se passer? L'histoire d'amour entre Cathy et Jane est-elle vraiment fini? Pourquoi Jane réagi-t-elle si tranquillement? À vous de le savoir dans le prochain chapitre :)

Merci de lire mon histoire j'espère de tout Coeur que le début vous plaît! Ne vous en fait pas... Il y a de l'action qui approche ;)


Amour impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant